Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 1 juin 2007 21:22
Ce n'est toujours pas un acte d'achat.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 juin 2007 21:56
dupont a écrit :Ce n'est toujours pas un acte d'achat.
On n'en a cure ! Votre terme est impropre ! Vous n'êtres pas crédible.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 1 juin 2007 22:03
Malheureuseument vous l'etes pas non plus alors qui croir? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 1 juin 2007 22:03
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Ce n'est toujours pas un acte d'achat.
On n'en a cure ! Votre terme est impropre ! Vous n'êtres pas crédible.
Ce n'est toujours pas un purchase agreement. Pourquoi vouloir nier l'évidence ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 juin 2007 11:59
Enfin ! Il dit "purchase agreement" ! Enfin, lentdesprit et rédondant a accouché de sa souris !

Personne ne l'ai jamais nié ! Par rapport à la question de base, vous, cancre de la classe, vous avez, comme d'habitude, dévié le débat !

Vous avez introduit, selon votre habitude, à vos mauvaises heures, au mauvias moment du mois, un élément externe à la question posée . Vous êtes tellement sot, quand vous y mettez !

Pourquoi niez-vous l'évidence, cancre de la classe ?

(Message édité par sevrien le 16/07/2007 01h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 juin 2007 12:05
Dupont est vraiment très mécontent d'avoir eu tout faux sur les "conversions A350 d'origine vers l'A350-XWB", et surtout de voir la signature du MoA !

Pourquoi le nier, et chercher & à dénigrer Airbus ? Quel peut être le vrai problème de dupont ? Qu'est-ce qu'Airbus lui a fait ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 2 juin 2007 13:39
Qatar n'a pas encore signé un contrat d'achat. Ce n'est vraiment pas la peine de dire autre chose. Le contrat sera peut être signé, mais aujourd'hui aucun purchase agreement n'est finalisé. C'est pourtant simple à comprendre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 2 juin 2007 13:46
Quand on dis aujourd'hui que le B787 est à près de 600 commandes par 44 compagnies on dis pas les 800 ou 900 options et intentions d'achat!!!
Si on joue a ce jeu la sevrien vous étes perdu d'avance après tous vous l'aves dis vous même Qatar peut anuler les B777-300ER tant détessté!
Nul doute que l'A350-XWB sera un bon avion.
Accordons le benefice du doute en patientant la pesée du B787 bientôt on en reparlera.
Une longue journée m'attends a ce soir !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 2 juin 2007 13:48
se sera officiel au bourget tout comme les commandes de boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 juin 2007 14:34
R2D2 a écrit :Quand on dis aujourd'hui que le B787 est à près de 600 commandes par 44 compagnies on dis pas les 800 ou 900 options et intentions d'achat!!!
Si on joue a ce jeu la sevrien vous étes perdu d'avance après tous vous l'aves dis vous même Qatar peut anuler les B777-300ER tant détessté!
Nul doute que l'A350-XWB sera un bon avion.
Accordons le benefice du doute en patientant la pesée du B787 bientôt on en reparlera.
Une longue journée m'attends a ce soir !
Mais qu'est-ce que c'est que ce charabiah ?! R2D2 semble vraiment incapable de lire ce qui est écrit, et de s'en tenir à ça !

Perdu d'avance ? ! Quelle fantaise ! Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui veuille bien s'occuper de son cas ? C'est grave, mais ça doit se soigner ! R2D2, ne peut-il vraiment pas fonctionner sans 'personnaliser sur la personne' ?

N'a-t-il toujours pas compris que ce ne soit pas la personne de dupont qu'on attaque, par exemple,.... mais ses âneries fréquentes (il y en a beaucoup trop par heure, ... par jour, ... on ne vous dit pas ! Heureusement qu'il dort ! ), attitudes, comportements, agissements, dires futiles, infantiles & stériles, négativité chronique, besoin de donner inutilement dans la confrontation? La liste est courte, non ?

Sinon, nous aimons bien notre dupont national ! Ce qui ne nous empêche pas de riposter brutalement aux sottises de dupont, ... ou de R2D2 ! Il ne faut pas mélanger les genres !

C'est le côté BCL qui mine (ACL,... c'est pareil! ), et nous fait suer ! D'ou robe de chambre trop grande, & corvée courrier !
----
Faut vraiment que R2D2 revoie son câblage et sa programmation ! Faut qu'il aille au Contrôle Technique !
---
Sauf erreur ou omission de ma part, personne, je dis bien, 'personne', .. n'a jamais utilisé les tableaux de commandes & d'intentions d'achats de l'A350 d'origine et de l'A350-XWB pour faire des comparaisons avec les commandes fermes & / intentions d'achats ou d'options du B787 !

Tout au plus, on :
-- en a pris note, objectivement,
-- remarqué que l'affaire de Qatar est partie directement depuis l'état d'Intention d'Achat pour se transformer en MoA, ce qui veut dire qu'il s'agit d'autre chose que d'une simple conversion,
-- confirmé que l'affaire FINNAIR est bien une vraie conversion, depuis un état de commande ferme d'A350-d'origine, en contrat ferme A350-XWB. etc. etc.
---

Pour ma part, j'ai toujours félicité le lancement fabuleusement réussi du programme B787 ! Soit dit en passant, Boeing doit dépasser le nombre de B737NG commandés avant la première livraison, voire même avant Roll-Out ou 1er vol ! Elmer ?
-----
On devrait donner comme devoir écrit à R2D2 de recenser, sur le Forum, seul, le nombre de fois que j'ai donné mon éloge au remarquable lancement de ce programme B787 ! S'il fallait qu'il me paye € 1,000 (mille euros) pour chaque mention d'éloge , d'admiration, de respect et de félicitations, il arrêterait vite ses âneries ! Bonne idée, non ? On pourrait promettre de donner la somme collectée à des organismes caritatifs ! Cela ferait une belle somme au total ! Oui, cela freinerait / pourrait freiner R2D2 dans ses dires irréfléchis & incompréhensibles sur le Forum ! Qu'est-ce que ces dires de R2D2 y apportent ? Surement moins que les euros qu'on vise !
---

Ne pourra-t-on jamais expliquer à R2D2 que personne ne déteste le B777-300ER ?

Il s'agit d'un "over-performing aircraft" (déjà un beau compliment ), "over-marketed & over-sold" (beau compliment pour les équipes de marketing et de ventes, avec un une pointe de critique pour les acheteurs, ... notammnet ceux qui ont commencé à dire en sourdine qu'ils se sont un peu précipités ..., et un beau point pour les "nouveaux jeunes lessors" qui ont vu la faille de l'histoire B777-300ER, de Boeing, de GE / GECAS & d'ILFC, et qui ont pris ces derniers à contre-pied, comme à Roland Garros, .. avec une réussite 'de ressuscitation' de l'A330, comme nous l'avons déjà démontré par ailleurs, sans besoin de revenir là-dessus)!
--

Mais, "détestation" ? Foutaises ! J'ai toujours dit, et écrit, et déposé mes papiers à la Commission Européenne contre la stupidité de l'exclusivité-moteur accordé par Boeing à GE sur les B777-300ER /-200LR. J'ai toujours dit & écrit indépendamment de la colère des Cies. Aériennes, qui ont bien tancé Boeing (& GE), que,:

-- les effets pervers en démontreraient l'absurdité (regardez mes exemples d'hier, 01/06/2007, dans le post du 18h11, y compris le désir de GE de protéger son investissement contre les progrès,.... de son produit plus récent, par exemple ... ! ) ;
-- les réactions du marché en général viendrait militer contre ce genre d'exclusivité,
-- Boeing se rendrait compte de s'être tiré un balle dans le pies (c'est fait ; aveu dans Flight Internationals il y a quelques semaines).
-- Je persiste et signe : je pesterai toujours contre cette exclusivité, et toute exclusivités de cette nature, qui, de toutes façons, ne peut plus se reproduire à l'identique !
--
Enfin, pour la pesée, ... la question n'est pas de déterminer si oui ou non B787 a réussi à se positionner près du poids visé!

Le problème est que, d'une manière générale, il faut enlever encore des tonnes, notamment du fuselage, pour permettre à cette belle machine de réaliser son potentiel à la hauteur des ses ambitions !

Si les résultats validés des tests, actuellement en cours, des nouveaux matériau et "processes", ouvrent la perspective espérée, nous allons voir des choses magnifiques ! C'est cela la question !

L'espoir est de produire un avion bien plus léger encore,
-- avec des parois tout aussi (sinon plus) résistantes, robustes & confortables pour les passagers,
-- qui permettent de faire une cabine un petit peu plus large, tout en en réduisant (disons) de quelques petits centimètres, la largeur extérieure du fuselage,
-- réduire encore la traînée du fuselage, etc. etc.

Réfléchir au B737 d'origine ! Comparer avec les B737NG d'aujourd'hui. Il n'y a pas de comparaison ; il n'y a que des contrastes positifs ! Il en sera de même pour les B787, sur les 25 années de vie prévisible ! Même chose pour l'A350-XWB !

Et R2D2 nous bassine avec ses tentatives de nous cantonner dans des camps d'ACL ou de BCL ! Pour ma part, je ne mange pas de cette soupe-là ! Et j'ose espérer qu'à part quelques irréductibles, bien étriqués d'esprit, la vaste majorité des participants du Forum n'en veulent pas non plus !

Remarques ?

PS : question ! Croyez-vous que R2D2 puisse payer la note ? C'est l'Auvergnat qui parle !

(Message édité par sevrien le 02/06/2007 16h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 2 juin 2007 15:43
piste331 a écrit :se sera officiel au bourget tout comme les commandes de boeing
Qatar signera le "purchase agreement" au Bourget ? Pourquoi attendre trois semaines alors qu'ils auraient très bien pu le faire à Paris la semaine dernière ?

(Message édité par dupont le 02/06/2007 15h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 juin 2007 15:57
dupont a écrit :
piste331 a écrit :se sera officiel au bourget tout comme les commandes de boeing
Qatar signera le "purchase agreement" au Bourget ? Pourquoi attendre trois semaines alors qu'ils auraient très bien pu le faire à Paris la semaine dernière ?

(Message édité par dupont le 02/06/2007 15h43)
Et pourquoi Boeing n'identifie pas certains de leurs clients, ils n'ont qu'à faire l'annonce de la vente quand ils sont prêt à identifier le client. En tout cas, tout ça pour dire que chaque constructeur a sa propre stratégie.

De tout façon Dupont, vous auriez aimé que Boeing rafle la mise avec Qatar Airways et vous essayer de trouver des problèmes ou il n'y en a pas.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 juin 2007 16:41
dupont a écrit :
piste331 a écrit :se sera officiel au bourget tout comme les commandes de boeing
Qatar signera le "purchase agreement" au Bourget ? Pourquoi attendre trois semaines alors qu'ils auraient très bien pu le faire à Paris la semaine dernière ?

(Message édité par dupont le 02/06/2007 15h43)
Uniquement pour vous faire râler encor plus, dupont ! Nicholas m'a téléphone l'autre soir, pour me dire : "Ce petit frustre-là, je vais vraiment faire monter ses doses de frustration ! Punaise, il va en râler" !

Il a vu juste ! Mais remarquez, il y a au moins un bon point pour vous ! Il a pensé à vous, à vous tout seul! Il faut vous sentir flatté, tout de même !

(Message édité par sevrien le 02/06/2007 16h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 2 juin 2007 17:19
lequebecois a écrit :Et pourquoi Boeing n'identifie pas certains de leurs clients, ils n'ont qu'à faire l'annonce de la vente quand ils sont prêt à identifier le client.
C'est pour tout simplifier. Un contrat signé, ils l'annoncent. il y a beaucoup de raisons pour qu'un client ne veuille pas se faire connaitre. L'impact d'une annonce sur le cours de bourse peut être une raison. Une autre raison est juste un timing par rapport à une compagnie aérienne concurrente.

En tout cas, tout ça pour dire que chaque constructeur a sa propre stratégie.
C'est sur. Mais Qatar a annoncé son intention d'acheter. Le fait est que le purchase agreement n'est toujours pas signé. C'est tout. On sait tous que Qatar allait acheter des A350 quelque soit le vrai visage de l'avion. Ils ont même déclaré qu'ils voulaient acheter l'A350 1ère version ... pour dire qu'ils ont vraiment envie des A350 !


De tout façon Dupont, vous auriez aimé que Boeing rafle la mise avec Qatar Airways et vous essayer de trouver des problèmes ou il n'y en a pas.
Il n'y a jamais de problème. Il faut juste admettre que le purchase agreement n'est toujours pas signé. Ce sera signé au Bourget ? Peut être ou peut être pas. On verra bien.
Aujourd'hui ce n'est toujours pas une commande ferme malgré leur déclarations multiples qu'ils ont envie de l'acheter.

Ce n'est quand même pas difficile à comprendre.

(Message édité par dupont le 02/06/2007 17h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 juin 2007 01:19
Dupont, on n'a ni a l'admettre, ni a le nier ! On le constate, et on le sait, car on sait qu'un MoA a été signé !

Pour nous, êtres humains, normalement constitués, cela suffit ! Nous n'avons aucune difficulté à attendre quelques jours ou semaines pour la confirmation définitive du contrat définitif, puisque nous savons que, "There is no turning back".

Ce n'est pas un problème ! Toute cette chose est dans votre tête ! Quel est VOTRE problème dupont ?

Il n'y que vous qui soyez préoccupé par cette affaire !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !