Les Falcon de Dassault

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 27 juillet 2007 12:08
J'aimerais connaître l'avis des gens par rapport au falcon
de dassault, de leurs prix, leur consommation et leur utilité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 juillet 2007 13:19
prix: chers
consommation: énorme
utlité: nulle

grin grin grin grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 27 juillet 2007 14:13
Cela s'appelle du parti-prix sad
IlS sont beaux . Utile , c'est difficille à définir et leur prix et leur consommation sont proportionnels aux services et confort qu'ils proposent .
Nous ne sommes plus dans la même catégorie que le Lear 25 ou le Cessena Citation .

(Message édité par BDU76 le 27/07/2007 14h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 juillet 2007 14:23
BDU76 a écrit :Cela s'appelle du parti-prix sad
pas du tout, c'était de l'humour ...


Leur utilité est double à mon avis: ils transportent des gens qui ont les moyens de les faire voler et ils nous offrent des avions parmi les plus beaux au monde!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 27 juillet 2007 14:34
autant profiter de l'argent de ceux qui en ont, je suis d'accord avec Curufinwe.
et ça donne du travail à ceux qui ne peuvent pas se les offrir!

d'ailleurs, avant de travailler près du Bourget je ne pensais pas qu'il y avait autant de petits avions, privés je pense.

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juillet 2007 14:53
Depuis le 11 septembre 2001, la sécurité dans les aéroports a passablement augmenté, de même que les temps d'attente (Au Canada, les transporteurs recommande d'arriver 3 heures minimum à l'avance pour un vol international, sinon vous pouvez manquer votre vol). Ce qui a fait augmenter les ventes de jets privé (autour de 800 exemplaires livrés l'année dernière). Et avec les nouveau VLJ (Very light jet) de type Cirrus Jet ou Diamond D-Jet, ce nombre va aller en augmentant à chaque année

(Message édité par lequebecois le 27/07/2007 14h55)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sampieru
Membre

Inscrit le 26/07/2007
10 messages postés

# 27 juillet 2007 15:12
Effectivement le temps d'attente est de plus en plus long, ce qui fait le bonheur des cies privées d'affaires. 3hs sans compter le temps pour aller à l'aéroport, bref pratiquement 4hs.
Imagine tu dois aller à New York, tu as la moitié du vol en attente en zone sécurité. Sans compter pour le retour. Les USA, augmentent de plus en plus la sécurité ds leurs aéroports, bref tu dois avoir aussi 3 bonnes heures d'attente. Donc un aller à attendre. Tu as intérêt à avoir de la lecture
Donc soyons chauvin, le falcon à de beaux jours devant lui.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 27 juillet 2007 15:24
rassurez moi, 3H c pour les vols hors UE !! sad

dans une société ou "le temps c de l'argent", surtout pour ceux qui ont l'argent justement, mieux vaut prendre un jet privé!

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juillet 2007 15:41
Extrait pris sur le site de Bombardier :

Prévisions du marché des avions d’affaires
Pendant la période de 10 ans de 2007 à 2016, Bombardier prévoit pour le marché des avions d’affaires que les avionneurs livreront environ 995 biréacteurs d’affaires annuellement, à l’exclusion du segment des avions légers supérieurs, ce qui constitue une augmentation substantielle par rapport à la moyenne de l’industrie de plus de 572 livraisons de biréacteurs d’affaires annuellement au cours de la période de 1997 à 2006.

Le total des 9 950 livraisons sur la période de 10 ans représente des revenus d’environ 227 milliards $US pour l’industrie.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sampieru
Membre

Inscrit le 26/07/2007
10 messages postés

# 27 juillet 2007 19:05
Effectivement. Il suffit de voir les commandes de Netjets. Principal acheteur des Gulstream 550.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 3 septembre 2007 16:04
moi je pense que l'avenir n'est pas franchement pour dassault mais comme cité auparavant pour les light jet!
bhien sur certains ayant besoin d'un immense rayon d'action
et de beaucoup de moyens en acheterons!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 6 septembre 2007 19:32
falcon2000lx a écrit :J'aimerais connaître l'avis des gens par rapport au falcon
de dassault, de leurs prix, leur consommation et leur utilité.
les falcons sont des avions superbes: les mercedes des jets d'affaire !

Et pour l'aeronautique francaise, ils rapportent plus que les airbus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 12 septembre 2007 15:11
merci pour vos réponses!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 13 septembre 2007 01:00
kaysersoeze a écrit :Et pour l'aeronautique francaise, ils rapportent plus que les airbus.
Peux tu préciser, c'est intéressant comme point de vue.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 25 septembre 2007 17:52
Falcon 7X de Dassault poursuit son ascension



Publié le 25/09/2007 à 16:53 :: Catégorie : Industrie


© AéroContact Le succès du Falcon 7X ne se dément pas. Dassault a dévoilé un nouveau contrat signé avec NetJets Europe le 24 septembre et portant sur neuf de ces appareils d’affaires. La société qui propose la propriété partagée de jets en attend à présent à trente-trois. Mais surtout, le carnet de commandes total de Dassault a atteint les 170 Falcon 7X.

Après avoir remis le premier appareil au groupe Chagoury le 13 juin, le constructeur français s’apprête aujourd’hui à livrer son quatrième client. Les cadences de production devraient atteindre deux à trois appareils par mois d’ici à la fin de l’année.

Quatre-vingts appareils sont actuellement à différents stades de production, dont neuf à Little Rock, aux Etats-Unis, installations dans lesquelles les cabines des Falcon 7X sont installées. MSN 40 se trouve sur la ligne d’assemblage final de Bordeaux Mérignac.

La formation poursuit également son train. Une cinquantaine de pilotes ont reçu leur certification, un nombre qui devrait s’enrichir de cent quatre-vingt PNT en 2008. Deux cent vingt mécaniciens ont également été formés.

Si le 7X booste les ventes de Dassault, il n’est pas le seul et toute la famille Falcon continue d’engranger les commandes. Quatre-vingt-sept ont été enregistrées jusqu’ici contre cinquante-deux à la même date en 2006. C’est pourquoi le constructeur a décidé d’augmenter sa production à cent vingt appareils par an à partir de 2009, alors qu’elle n’était que de soixante-deux jets en 2006. Il va pour cela investir dans l’agrandissement de ses installations à Mérignac : le hangar Charles Lindberg devrait voir sa surface doubler d’ici janvier 2009.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !