Antonov 225

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lequebecois
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# 27 janvier 2013 16:15
Beochien a écrit :Bonjour !

Ben, les C-17 (Anglais) devraient pouvoir emporter le "Leclerc" vu qu'ils sont désignés pour l' Abram M1 ??

Et, entendu ce matin, les US vont nous aider pour les ravitailleurs, dommage que l'on ait pas de MRTT ... a moins que les anglais ... Au fait, Mirages et autres Rafales ont été certifiés pour ravitailler avec les MRTT Anglais ??
Il y a un drone américain également

(Dernière édition le 27 janvier 2013 16:15)


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fons
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# 27 janvier 2013 22:59
Oui ,mais les C5 Galaxy peuvent emporter 2 chars lourds style M1 Abrams ou Leclerc ,contre 1 seul au C17,car la flotte actuelle d'AN 124 occupée entre autres par le retrait Afghan ,n'est plus disponible

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Beochien
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# 27 janvier 2013 23:08
Bien vu Fons, bon, pour 4 chars (Shy) prévus pour l'instant, ce seront 4 voyages ... en C-17, et il restera un peu de place !

Et les C5 Galaxy, ils sont bien vieux et rhumatisants, pour les envoyer dans le désert , à part à Djamena!
Bof si le big Antonov est disponible ... qq centaines de milliers de $ vs les 1 milliard et plus, et d'autres à suivre pour régler l'affaire ... ce n'est pas peanuts menfin ...

Il paraît que ça suit en maritime, on a les (Le) bateaux pour cela maintenant ... maintenant le Mali, c'est bien loin des côtes !

Ce qui me mets le plus en rogne, c'est l'absence de A400M et de MRTT ... la honte !

(Dernière édition le 27 janvier 2013 23:13)


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JPRS
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Albatros
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# 27 janvier 2013 23:12
fons a écrit :Une chose est sure ,il s'est bien posé a Istres pour embarquer du matériel (des photos ont été publiées a ce sujet) et il serait entré en action depuis le 22 Janvier d'apres Air et Cosmos paru hier;Je pense que si les Amerlocs avaient été plus genereux ils auraient depéché quelques C 5 Galaxy ,qui nous auraient évité de louer cet appareil hors de prix
ah ben les américains (un peu de respect) ne volent à l'eau de pluie et d'ailleurs ils ravitaillent les avions en vol....celui qui loue peut le faire gratos aussi smile

(Dernière édition le 27 janvier 2013 23:12)

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Beochien
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# 27 janvier 2013 23:35
fons a écrit :Oui ,mais les C5 Galaxy peuvent emporter 2 chars lourds style M1 Abrams ou Leclerc ,contre 1 seul au C17,car la flotte actuelle d'AN 124 occupée entre autres par le retrait Afghan ,n'est plus disponible
J'ajoute que à travers les "Non dits" qui sont tellement évidents, mais n'apparaissent pas dans les médias Français...
Ben le retrait précipité d' Afghanistan, (Je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet ) .... ne facilite pas l'appel au secours vers nos "Alliés" que l'on a laissé se démerder là bas ...

Juste mon idée !

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Papyrus
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# 28 janvier 2013 00:09
Beochien a écrit :J'ajoute que à travers les "Non dits" qui sont tellement évidents, mais n'apparaissent pas dans les médias Français...
Ben le retrait précipité d' Afghanistan, (Je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet ) .... ne facilite pas l'appel au secours vers nos "Alliés" que l'on a laissé se démerder là bas ...
Eh oui! La solidarité, ce n'est pas à sens unique...
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fons
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# 28 janvier 2013 09:53
Oui beochien ça fait raler de voir que l'on a trop tardé a remplacer les Transall et autres C130 ,on a attendu le dernier moment pour lancer le programme A400M avec en plus du retard a cause des nouvelles technologies a mettre en palce problèmes moteurs et autres ,idem pour les avions ravitailleurs MRTT.Bon en ce qui concerne les C5 je ne suis pas d'accord ,c'est un super appareil et les C5M modernisés sont plus performants que les Antonov AN 124

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LightWeight
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# 28 janvier 2013 10:59
Pourtant, on ne s' y est pas pris au dernier moment:

Le projet ATF a été officialisé, signé en octobre 93.
Les plus vieux Transall datent de 68, la moyenne d' age des transall NG n' était que de 10 ans, et 14 Hercules flambant neufs....

Les aternoiements et le choix du moteur surtout nous ont mis au ralenti.

A cette époque, les militaires rejetaient encore l' hélice....

(Dernière édition le 28 janvier 2013 13:19)

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fons
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# 17 mai 2016 18:18
Antonov Airlines vient d'effectuer un vol en An225 pour Perth en Australie transportant un générateur de 117 tonnes au départ de Prague .Je ne comprends pas pourquoi cet appareil est utilisé depuis un certain temps pour acheminer des pièces qui pourraient l'être de manière plus économique par les Antonov 124 (mêmes dimensions de soute a part la longueur et 150 tonnes de charge marchande autorisée) ? Au vu du délire que l'arrivée de l'appareil a déclenché en Australie , avec 20.000 personnes qui ont bloqué les routes d'accès a l'aéroport et le nombre de passagers en colère qui ont loupé leur vol a cause de cela, je me demande si cela n'est pas de la propagande volontaire....

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Mac59land
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# 18 mai 2016 11:54
Bonjour,...pour le suivre sur flightradar-24, son immatriculation est UR-82060...
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fons
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# 1 septembre 2016 16:34
Une nouvelle incroyable vient de tomber : Un accord a été signé le 30 Août entre Ukroboronprom SC et Aerospace Industrie Corporation of China , pour lancer la production en série de l'Antonov An 225 Mriya. Dans un premier temps il est prévu d'achever le 2 ème exemplaire , avant de lancer la production en série de l'appareil en Chine.La question est de savoir si celui ci restera hexaréacteur ou quadriréacteur équipé de moteurs plus puissants comme ceux de l'A 380 ou du B 777.et d'autre part si les dimensions de la soute seront maintenues ou aggrandies.

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Papyrus
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# 2 septembre 2016 16:19
Le terme "production en série" me laisse rêveur! Combien d'appareils? 6, 8,10?
Peut-être Antonov envisagera-t-il une remotorisation à 6 réacteurs, la solution actuelle étant probablement obsolète.
Mais passer à 4 va entraîner une nouvelle aile, de nouveaux pylônes, de nouveaux pods, une re-certification "lourde". Je n'ose pas penser à la dépense...pour une aussi faible production. Ce ne sont plus les militaires qui paient....
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pmpmpm
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# 2 septembre 2016 17:21
Vu l'etat des finances et de l'industrie aeronautique de l'Ukraine cet accord n'a pas du couter tres cher aux chinois ..... et leur permettra d'acquérir un savoir faire utile pour leur futur gros porteur civil ...
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Papyrus
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# 4 septembre 2016 15:38
Je ne suis pas certain que la technologie d'un avion conçu il y a 30 ans pour les militaires Russes soit utilisable pour un WB civil (genre A350 ou 777X) capable de s'inscrire dans un marché ultra-concurrentiel.
Cela pourrait se concevoir pour un gros porteur militaire, à condition de faire fi des évolutions technologiques récentes.
L'intérêt me semble plutôt de pouvoir disposer, à moindre frais, d'appareils aux performances intéressantes (probablement pas du point de vue économie...).
N'oublions pas que les C130, certes modernisés, sont encore commercialisés alors qu'ils ont été conçus il y a plus de 70 ans.
Aucun avion civil
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fons
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# 5 septembre 2016 07:32
Par contre pas de relance prévue de la chaine de production de l'AN 124, ce qui parait surprenant .

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