Identification ULM

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

karyan70
Membre

Inscrit le 12/08/2007
12 messages postés

# 20 août 2007 14:48
Bonjour à tous !

Je suis passionné de photographie et par tout ce qui vole, comme beaucoup d'entre vous j'imagine. wink
Or, il se trouve que parmis mes photos, j'ai de nombreuses photos d'ULM qui restent encore non identifiées. Pourtant il est possible de lire une immatriculation sur la plupart d'entre eux.
Aussi, je me demandais si il existait un registre d'immatriculation des ULM sur le net, un peu comme celui de la DGAC (valable pour les avions, hélicos, ballons... mais pas pour les ULM).

D'avance merci pour votre participation.

(Message édité par karyan70 le 20/08/2007 14h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 29 octobre 2007 22:21
sincèrement ça m'étonnerais c'est plutôt le genre d'info confidencielle que la dgac garde pour elle. par exemple pour les voitures, on ne peut pas accéder aux registres comme ça sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 octobre 2007 22:30
et pourtant, pour les avions, la DGAC permet à quiconque d'accéder aux registres:
site de la DGAC

Par contre, pour les ULMs, ce sont les préfectures qui gèrent ça. Donc, pour la Haute Garonne, l'immatriculation sera 31-XX ... pour le Bas-Rhin, ce sera 67-XX ... etc ...

Donc, pour les ULMs, le registre est un peu plus difficile à trouver ... peut-être faut-il s'adresser à la préfecture directement? Je ne sais pas.

Il existe certains sites qui sont très complets.

Laisse tes immatriculations ici, et les membres tacheront de t'aider à trouver toutes les informations relatives à ces ULMs!

J'espère que ça aide!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !