LE MARCHE LOW COST
Auteur | Message | |
Yan104
Inscrit le 18/01/2007 |
# 26 août 2007 11:43 | |
Bonjour tt l'monde !! Aprés une longue absence forcée, je retrouve enfin mon forum préféré pour échanger des points de vue (voire des infos) sur mon thème de prédilection:l'aviation et l'aeronautique !!...Il est vrai qu'il m'est arrivé de poser de questions techniques pour certains d'un niveau rébutant, c'est pourquoi je vais changer de théme pour varier mes échanges !!... Le marché des compagnies LOW COST a connu en Europe un boom conséquent, au point que ces dernières ont boosyté le carnet de commandes des constructeurs Airbus et Boeing sur leur gamme monocouloir (familles A320 et B737). Bizarrement, pour les compagnies "traditionnelles" comme Air France ou British Airways, ces formules n'ont jamais duré que le temps d'une rose, pour des raisons que je ne suis jamais arrivé à "capter" !!... La filiale commune Air France/KLM de "Transavia.com" apparue il y a quelques mois de celà relance donc cette activité un "spécifique" pour les "Majors". J'ai remarqué que les compagnies comme Easyjet ou Ryanair ne desservent que des destinations intra-européennes sur un rayon d'action typiquement "Moyen-Courrier" (style Paris/Madrid ou Londres/Oslo). Selon vous, ya-t-il une réglementation qui limite ces compagnies d'aller plus loin, ou est-ce les coûts que celà implqiue qui constitue un "frein naturel"? Sont elles autorisées à concurrencer Air France sur des tronçons comme Paris/Marseille? Quelle différence fondamentales présentent les Low-Costs avec les Charters? A BIENTOT |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 août 2007 02:11 | |
YAN, il me semble que Easyjet et Ryanair ont franchi le cap et ont une voire plusieurs destinations dans le nord de l'Afrique La différence entre un low cost et un charter est que le low cost fait une liaison régulière tandis que le charter attend d'etre plein ou presque pour voler et ne fera qu'un seul vol. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 août 2007 02:25 | |
et je crois que ryanair lorgne du coté des USA _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 28 août 2007 00:06 | |
Des lignes transatlantiques en 737? ils devront investir dans du long courrier (A330 on peut rêver ) |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 30 août 2007 15:31 | |
Frein naturel D'abord il est faux de dire que des compagnies classiques n'ont pas réussi a créer leur Low cost LUFTHANSA |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 30 août 2007 15:40 | |
l'a fait avec German Wings bénéficiant du transfert de capitale et d'une population dense a fait de KolnBonn son centre principal Tout le problème c'est le marché est il ouvert ou pas le marché international n'est pas ouvert sauf depuis peu sur l'Atlantique si j'en crois l'accord récent (non encore appliqué) En Europe c'est un marché intérieur rappelez vous, permet de bousculer les compagnies . Le temps de parcours est un frein naturel car pour pouvoir faire des rotations nombreuses avec le même équipage facteur important de l'économie. Rotations nombreuses impliquent avions pas trop grand or tous les fuselages larges transportent énormement de personnes en configuration haute densite (celles sur les petits) ex A330-300 c'est 400 px (Air Inter défunte) |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 30 août 2007 15:46 | |
le transatlantique entre cote Est et Europe occidentale c'est moins de 8000 kms (Paris New york 6200) c'est ce que fait le 757 ou les 737 long courrier dérivé du BBJ (affaires près de 10 000 kms) | ||
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