retard 1er vol Boeing787

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 7 septembre 2007 05:18
si c'etait un avion d'airbus comme le 787 raté son premier vol ça aurait fait un vrai scandale ..surtout chez les ricans .. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 7 septembre 2007 08:58
Beochien a écrit :Bonsoir
Sihuapilapa

Bien d'accord avec vous c'est pour cela que depuis 30 ans je n'ai jamais pu travailler en France !!!

Et j' ai vu le programme Apollo ... pour savoir ce que peuvent faire les USA !!

Mais quand mëme ... il n'y a pas le mëme funding et il y a 80 % de sous traitants ... qui doivent la trouver amère !!!

JPRS
Luxembourg
Et bien moi aussi j'ai travallé là-bas et chez des motoristes qui plus est. Je peux vous certifier qu'on a pas à rougir de nos prestations bien au contraire.
J'en ai un peu marre d'entendre un peu partout que nous sommes des fainéants tout justes bons à glander et prendre des RTT !
Ce discours qui est tenu par des gens que j'aimerais voir les outils à la main sur une nacelle à 15 mètres du sol !

L'avantage indéniable qu'ont les américains ce sont les moyens pour travailler correctement (outillage de grande qualité, documentation adéquate, personnel formé...). Tandis qu'en France on se lamente sur le manque de moyens. On nous assène de réunions pour nous faire comprendre qu'il n y a pas d'argent et qu'il va falloir faire avec. Autrement dit pas assez de personnel et d'outils pour faire...

Il me semble aussi que vous oubliez aussi de parler des syndicats américains beaucoup plus puissants que ne le sont les notres. J'ai vu des gens se mettre en grêve et un chantier s'immobliser parce qu'un mécano français avait commencé son boulot sans que toute l'usine ne soit avertie ! Chacun a son boulot à faire et sait ce qu'il peut et doit faire. Je me souviens que les équipes sur place et leurs responsables étaient très contents de notre boulot.

C'est ridicule de faire des comparaisons car les cultures sont différentes. Tout comme en Allemagne on ne travaille pas comme en France. Je peux vous assurer qu'on a appris à se débrouiller et qu'on trouve toujours des solutions. En Angleterre ou aux States s'il n'y a pas les bons papiers et les bons outils les gens ne font pas. C'est à leur support technique d'assurer et à leurs ingés de descendre sur le terrain.

Je me souviens aussi que chez nos amis anglais de RR les bureaux étaient quasi déserts après 17h30. Et un de leurs ingénieurs de m'expliquer qu'un gars qui reste tard le soir doit surement être mal organisé ou lent dans son travail. ce qui est bien vu ici ne l'est pas forcément là-bas

Alors de grâce, cesser de tenir un discours qu'on entend trop sortir de la bouche de politicards qu'on entretient à grands frais !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 septembre 2007 13:35
sihuapilapa a écrit :
SINTEX a écrit :
Beochien a écrit :Bonsoir
Sihuapilapa

Comme l'a justement fait remarque Leqebecois, le nombre d'heures hebdo est quasi illimite, les syndicats ont d'autres chats a fouetter que les calculs des heures sup qui au passage font le bonnheur des salaries.
Venez faire un tour aux States, ici on vit pour travailler, alors qu'en France on travaille pour (sur)vivre.
J'ai bosse 5 ans en France, et 25 ans aux States, je sais de quoi je parle.
Pour pouvoir rivaliser avec Boeing il faut avoir les memes regles, demain si l'on appliquait a Airbus la meme flexibilite que celle dont beneficie Boeing, Airbus serait un concurrent autrement plus corriace !
wink
Vore discours semblait accréditer la thèse d'heures sup non comptabilisées (ie non payées), ce qui m'étonne fort de la part de nos amis d'outre atlantique....
Par ailleurs, sur la vision idyllique du syndicat partenaire actif du projet d'entreprise, la dernière grande grève chez Boeing (puisque c'est le sujet), devrait vous modérer un peu.
Quant aux aphorismes généralisateurs sur le français qui subit son travail par rapport au stakanoviste heureux US, bof.
J'ai une petite PME, avec des employés qui travaillent dur dans un métier fatigant, et il se trouve que de respecter une norme de 35 (ou 39h) comme rythme de travail me permet de viser une qualité et implication relativement constante de mes troupes, avec la posssibilité si problème de les dépasser en se serrant les coudes.
Mais la surchauffe permanent n'est pas le seul moyen de management d'une équipe et de gestion d'une entreprise, loin s'en faut.
Enfin, puisque vous êtes 2 à travailler là bas depuis plusieurs décenies, pourquoi ne pas revenir un jour et faire profiter nos entreprises d'une expérience variée, sans à priori?
wink

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 7 septembre 2007 14:18
J'ai cru comprendre dans lejournal les échos d'hier que le problème venait d'un problème d'approvisionnement de rivet, et que le problème venait de ses sous-traitants ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 septembre 2007 14:40
Pour les amateurs, il a avait une page excellente dans idées noires (1) (p36) de Franquin a peu près sur le même thême

Un industriel malin a inventé le boulon en carton, dont un exemplaire retient les moteurs du jet dans lequel il raconte son invention à des collègues très impressionés.
Plan de fin : l'avion qui perd ses réacteurs.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !