retard 1er vol Boeing787
Auteur | Message | |
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 7 septembre 2007 05:18 | |
si c'etait un avion d'airbus comme le 787 raté son premier vol ça aurait fait un vrai scandale ..surtout chez les ricans .. | ||
fugazi31
Inscrit le 11/11/2006 |
# 7 septembre 2007 08:58 | |
Et bien moi aussi j'ai travallé là-bas et chez des motoristes qui plus est. Je peux vous certifier qu'on a pas à rougir de nos prestations bien au contraire. J'en ai un peu marre d'entendre un peu partout que nous sommes des fainéants tout justes bons à glander et prendre des RTT ! Ce discours qui est tenu par des gens que j'aimerais voir les outils à la main sur une nacelle à 15 mètres du sol ! L'avantage indéniable qu'ont les américains ce sont les moyens pour travailler correctement (outillage de grande qualité, documentation adéquate, personnel formé...). Tandis qu'en France on se lamente sur le manque de moyens. On nous assène de réunions pour nous faire comprendre qu'il n y a pas d'argent et qu'il va falloir faire avec. Autrement dit pas assez de personnel et d'outils pour faire... Il me semble aussi que vous oubliez aussi de parler des syndicats américains beaucoup plus puissants que ne le sont les notres. J'ai vu des gens se mettre en grêve et un chantier s'immobliser parce qu'un mécano français avait commencé son boulot sans que toute l'usine ne soit avertie ! Chacun a son boulot à faire et sait ce qu'il peut et doit faire. Je me souviens que les équipes sur place et leurs responsables étaient très contents de notre boulot. C'est ridicule de faire des comparaisons car les cultures sont différentes. Tout comme en Allemagne on ne travaille pas comme en France. Je peux vous assurer qu'on a appris à se débrouiller et qu'on trouve toujours des solutions. En Angleterre ou aux States s'il n'y a pas les bons papiers et les bons outils les gens ne font pas. C'est à leur support technique d'assurer et à leurs ingés de descendre sur le terrain. Je me souviens aussi que chez nos amis anglais de RR les bureaux étaient quasi déserts après 17h30. Et un de leurs ingénieurs de m'expliquer qu'un gars qui reste tard le soir doit surement être mal organisé ou lent dans son travail. ce qui est bien vu ici ne l'est pas forcément là-bas Alors de grâce, cesser de tenir un discours qu'on entend trop sortir de la bouche de politicards qu'on entretient à grands frais ! |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 septembre 2007 13:35 | |
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 7 septembre 2007 14:18 | |
J'ai cru comprendre dans lejournal les échos d'hier que le problème venait d'un problème d'approvisionnement de rivet, et que le problème venait de ses sous-traitants ? | ||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 septembre 2007 14:40 | |
Pour les amateurs, il a avait une page excellente dans idées noires (1) (p36) de Franquin a peu près sur le même thême Un industriel malin a inventé le boulon en carton, dont un exemplaire retient les moteurs du jet dans lequel il raconte son invention à des collègues très impressionés. Plan de fin : l'avion qui perd ses réacteurs. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !