turbulence de silliage A380 , lettre OACI

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 18 novembre 2005 05:02
reçu de la part d'un pote bossant dans une compagnie et et circule déja sur plusieurs forum aero ...airliners en parlait il 3 jours au sujet de la turbulence de silliage de l'A380 une grosse préssion sur airbus , je pense peut-etre le presse en parlera plus tard ..voici un extrait mais faut savoir lire l'anglais :


sur une lettre de Extraits du courrier OACI Europe du 10 Novembre 2005:

European and North Atlantic Office
3 bis villa Emile Bergerat, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, France

Reference : T 13/3 – 05-0661.SLG 10 November 2005
Subject : Wake vortex aspects of Airbus A380 aircraft


The ad hoc group of experts under the auspices of the United States Federal Aviation Administration (FAA), EUROCONTROL , the Joint Aviation Authorities (JAA) and the manufacturer is currently developing guidance on wake vortex separation criteria for the A380. It is now anticipated that this guidance will be made available in early 2006. In the meantime, analyses and flight test data available to the group have raised concerns about horizontal and vertical wake turbulence spacing criteria for approach, landing, departure, and en route operations of the A380 relative to other aircraft.

Guidance is presented as follows:

1. Departure spacing:
a) one additional minute to be added to all separations listed in Procedures for Air Navigation Services – Air Traffic Management (PANS-ATM, Doc 4444), paragraph 5.8, when an A380 is the leading aircraft;
b) one additional minute to be added to the separation in PANS-ATM, paragraph 5.8.5.
2. Horizontal spacing:
a) where both aircraft are established on final approach, 10 NM between an A380 and any other following aircraft;
b) 15 NM minimum radar spacing for all other phases of flight, including enroute, between an A380 and all other aircraft operating directly behind at the same altitude or less than 300 m (1 000 ft) below. (See alsoparagraph 3 below.)

3. Vertical spacing:
Vertical spacing guidance will not be completed for several months. There are indications, however, from the initial analysis of data that wake vortex from an A380 may be encountered by aircraft flying 300 m (1 000 ft) below at greater strengths than from current aircraft of the heavy wake turbulence category.
Because it has not yet been possible to establish the level of hazard associated with these wake vortices, offset tracks or additional vertical spacing is advised until the final vertical spacing guidance has been established[/#0000ff]


(Message édité par run le 18/11/2005 05h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 18 novembre 2005 14:02
Merci de nous avoir donné l'information, Je traiterai une actualité à ce sujet.

Restez Branché!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 18 novembre 2005 19:20
il y a t-il un risque pour l'A380 sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 18 novembre 2005 19:33
Si tout cela est imposé, l'A380 sera un avion moins efficace, [cela va] compliquer la tâche des aéroports... Ceci peut être un sérieux [revers] pour airbus; voir ruiné l'avenir des A380 ... le 747 aura de beaux [jours.] devant lui grin ... Mais Airbus n'a pas mis 12 milliard d'euros pour rien ils vont tout faire pour les réduire , j'ai entendu qu'il vont [faire] des tests au sol a Istres pour ceci ... grin


Est-ce que chez Airbus on est au courant de cette lettre ????

Y a-t-il eu des restrictions ou délais supplémentaires aux décollages ou atterrissages... sur les aéroports en Asie pendant la tourné de l'A380 ???

Edit: Veuillez essayer d'utiliser un langage qui s'approche de la langue française s'il vous plaît.
Correction orthographique
Les mots entre crochets ne sont pas de l'auteur, il s'agitd'une extrapolation en fonction du contexte pour rendre le texte lisible


(Message édité par Simon le 18/11/2005 23h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 20 novembre 2005 03:23
C'est une magouille de boeing... Je [ne] comprends pas pourquoi on fait pas pareil... Sinon on baisse notre culotte devant eux avec leurs conneries... Il peuvent tuer l'A380 parce avec des restictions pareilles l'A380 va être un avion moins efficace...je peux dire qu'il est mort né .. sad


Edit: Veuillez essayer d'utiliser un langage qui s'approche de la langue française s'il vous plaît.
Correction orthographique
Les mots entre crochets ne sont pas de l'auteur, il s'agitd'une extrapolation en fonction du contexte pour rendre le texte lisible




(Message édité par Guillaume le 20/11/2005 10h31)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 novembre 2005 11:09
Ca dépend quelle seront les conclusions définitives de l'enquête et ce qu'Airbus aura réussi à améliorer. Tout n'est pas perdu smile.

Ce peut être un énorme plus pour Airbus d'ailleurs car en le forçant a réduire les vortex marginaux, il réduit par là même la trainée de son avion, ce qui lui fera économiser du carburant donc le rendra encore plus performant...

(Message édité par Simon le 20/11/2005 11h10)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 20 novembre 2005 17:19
la conclusion définitive c'est que l'A380 est un fiasco 14 millards
d'euro pour rien grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 novembre 2005 17:27
wink Ce n'est pas nouveau cette guerre entre Boeing et Airus, il suffit de voir ce qui c'est passé avec le concorde sad il essaye de faire la même chose mais Airbus est plus grand maintenant et je pense qu'ils vont trouver une parade wink

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 novembre 2005 17:59
la conclusion définitive c'est que l'A380 est un fiasco 14 millards
d'euro pour rien mdr

________________



Si c'était un fiasco, pourquoi Boeing relance une version de son 747 alors qu'il déclarait plus tôt que les jumbo étaient passés et ne correspondaient pas à la demande des compagnies aériennes?

Pour éviter qu'il y ait des jaloux et qu'Airbus ne soit pas le seul à faire un fiasco..??

J'en doute...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 novembre 2005 19:13
Guillaume a écrit :la conclusion définitive c'est que l'A380 est un fiasco 14 millards
d'euro pour rien mdr
Je pense pas que c'est un fiasco, c'est juste un frein de plus mais le marché asiatique est grand pour l'A380 wink


(Message édité par =FR=Eagle le 20/11/2005 20h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 21 novembre 2005 08:40
C'est du protectionnisme déguisé ! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 21 novembre 2005 09:28
eagle explique moi comment les compagnies et aeroport asiatique vont utilisé le 380 10 minute d'entente et 300 de séparation avec les autre avions ..alors sur un aeroport a fort trafic un avion décolle ou atérri toute les 5 minute minimum
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 22 novembre 2005 15:22
PARIS (AFP) - Nouvelles accusations de la presse américaine contre l'A380

L'avion géant d'Airbus, l'A380, pourrait alimenter la congestion des aéroports internationaux en raison des turbulences qu'il provoque selon des observations de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) rapportées mardi par le Wall Street Journal Europe.

http://www.la-croix.com/afp.static/page ... y0kbla.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 22 novembre 2005 15:48
wink Je me fais pas trop de soucis la dessus, Il y a des crénaux horaires ou ils pourront surement le placer ça va poser peux être des problêmes ça c'est sûr mais Airbus le savais trés bien en partant sur son projet wink, maintenant c'est vrai que Boeing ( sans dire les Américains ) ont la main mise sur la réglementation aérienne et cela ne va pas arranger Airbus sad

smile Je parlais du marché asiatique c'est tout sad car au vue des remplissages avions ces derniers mois l'Asie est en grande augmentation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 5 décembre 2005 07:15
wink Salut tous le monde.

Petite news fort interressante grin

Pour vérifier les turbullences produite par l'A-380 Airbus a décidé de louer un B-777-300ER grin ( je ne dirais pas la compagnie ) pour effectuer un comparaison entre ces 2 avions .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !