Quelles sont les différences entre les avions de l'est et de l'ouest ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Toun
Membre

Inscrit le 02/09/2007
17 messages postés

# 5 septembre 2007 22:12
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait par théorie ou pratique quelles sont les différences entre les avions de l'est (ex : an72/74, B200, AN26/32, Il76) et ceux de l'ouest (ex : b727, dash7/8 A300 MD11 DC10) par rapport au norme ICAO et autres organismes, au niveau de l'avionic, du confort et de leur comportement de vol, leur consomation, enfin tout ce que vous savez.
Deuxième question, pourquoi avons nous si peu de renseignements ces avions de l'est. Jusqu'à présent je ne connait aucune cie aerienne de l'ouest équipée d'un avion antonv, Ilyushin ou des Beriev.

Merci pour toute réponse. :
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 6 septembre 2007 12:06
D'énormes différences qui rendaient laplupart de ceux ci très peu rentables

Un poids à vide par passager souvent plus élevés dus à des spécifications particulières
train plus solide et grosses roues pour atterrissages sur des pistes non bétonnées
pendant longtemps présence de quatre et non trois hommes d'équipage
nez type bombardier (vitré) pour le navigateur

Surtout des moteurs dont la fiabilité etait très inférieure

D'une manière générale l'avion équivalent chez les soviétiques était plus lourd à vide

Seul dans le domaine des gros turbopropulseurs et hélices contro rotatives les soviétiques avaient une avance réelle
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !