Lufthansa Cargo et DHL lancent une filiale commune

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 870 messages postés

# 20 septembre 2007 10:30
Lufthansa Cargo et DHL lancent une nouvelle compagnie basée à Leipzig. Cette compagnie sera équipée de 11 B777F loués.

http://www.dpwn.de/dpwn?tab=1&skin= ... le=2008375
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 20 septembre 2007 18:51
Le déménagement d’une partie des opérations cargo de Lufthansa à Leipzig ne sera que le prélude. La compagnie allemande s’est associée à la Deutsche Post le 20 septembre pour créer une nouvelle compagnie cargo intercontinentale. Basée à Leipzig, elle sera détenue à 50% par chacune des parties et donc dirigée par les anciens Présidents de Lufthansa Cargo et de DHL : Thomas Papke et Thomas Pusch. Son nom n’a en revanche pas encore été dévoilé.

La compagnie devrait débuter ses opérations en avril 2009 avec des Boeing 777-200LRF (Longer Range Freighter) acquis en leasing. Elle devrait en posséder onze en 2011. Lufthansa Cargo pourra ainsi se débarrasser de ses MD-11, beaucoup moins performants que les Triple Sept. Sa principale mission sera le transport cargo express et le transport de fret aérien vers l’Asie. Ses opérations à Leipzig s’effectueront dans les nouveaux hangars de DHL, la filiale de Deutsche Post, pour le transport express. Lufthansa devrait prochainement entamer la construction d’un centre logistique pour le fret aérien à proximité.

Elle aura deux modes de fonctionnement. En semaine, les vols seront réalisés sous la responsabilité commerciale de DHL, avec une partie de chargement réservée aux besoins de Lufthansa Cargo. L’activité principale sera donc le transport express. Les rôles seront inversés le week-end, donnant la priorité aux demandes des clients de Lufthansa Cargo et au fret aérien.

Selon la période de la semaine, les appareils n’iront donc pas tout à fait au même endroit. Durant les jours ouvrés, ils voleront vers Singapour, Bangkok, Shanghai, Hong-Kong, Séoul, Nagoya, Bombay, Dubaï, Almaty (Kazakhstan), East Midlands et Milan. Le week-end, ils se dirigeront également vers les Etats-Unis. Chicago et New York figurent en effet au programme, aux côtés de Shanghai, Singapour, Bangkok, Hong-Kong, Astana et Sharjah.

La création de cette compagnie avait été esquissée au mois de juin lorsque Lufthansa avait décidé de déplacer ses opérations cargo de Cologne vers Leipzig à compter du programme hiver. Elle se rapprochait ainsi physiquement de sa partenaire DHL Express qui elle ouvrira un hub cargo au sein de l’aéroport saxon en 2008. L’aéroport est quant à lui en pleine expansion. Un nouveau terminal y a été ouvert en juin 2003 et sa nouvelle piste Sud (08R/26/) a été inaugurée au mois de juillet. Parallèle à la piste Nord, elle mesure 3 600m et peut accueillir l’A380.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !