avion cargo civil, possible?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 21 septembre 2007 16:24
Bonjour tongue

Je me demande depuis quelques temps. Pourquoi n'utilises-t-on pas des avion comme l'Antonov 225 ou le l'A124 pour le transport civil ?
(problèmes de bruit, de conso, ou de coûts d'entretient ?)

Merci de me répondre ! tongue
A+

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BROKER
Membre

Inscrit le 03/08/2007
22 messages postés

# 21 septembre 2007 17:30
BJR
CE SONT DES AVIONS CONCUS POUR TRANSPORTER DU MATERIEL D'ABORD MILITAIRE ET QUI SONT D'ABORD NON PRESSURISES
DE PLUS , LE BRUIT ET LE CHAPITRE II N'AUTORISE PLUS CES AVIONS EN EUROPE.
C'EST PLUS UN PROBLEME DE CONCEPTION ET DE MATERIEL EN ESCALE QUE DE COUT
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 21 septembre 2007 19:10
BROKER a écrit :BJR
CE SONT DES AVIONS CONCUS POUR TRANSPORTER DU MATERIEL D'ABORD MILITAIRE ET QUI SONT D'ABORD NON PRESSURISES
DE PLUS , LE BRUIT ET LE CHAPITRE II N'AUTORISE PLUS CES AVIONS EN EUROPE.
C'EST PLUS UN PROBLEME DE CONCEPTION ET DE MATERIEL EN ESCALE QUE DE COUT
(ca fait moderateur ce que je vais dire mais bon)
EVITEZ D'ECRIRE EN MAJUSCULE ONT A L'IMPRESSION DE SUBIR UNE AGRESSION, LA PERSONNE POSE UNE QUESTION QUI LUI SEMBLE PERTINENTE, IL MERITE DONC DE RECEVOIR UNE REPONSE DIGNE DE CE NOM ! ! !
Maintenant revenons au sujet de base, les Antonov pour le transport civil.
Oui pour le transport de fret, il ne sont pas du tout adapté au transport de personnes, si ce n'est l'equipage.
en suite on me parle d'un "chapitre II" perso je suis pas le nez dans les reglementations, (j'ai une vie qui m'impose de faire plus que de fouiller dans les annuaires et autres bouquins IATA)
danc si BROKER pouvait m'expliquer ce que dit ce fameux chapitre II, j'aimerais bien.
Maintenant quand on me dis que les AN 124 sont interdit en Europe je dis PARDON ?
il me semble que dans le cadre du contrat salis, l'armée fait partir du fret par AN 124, et que juste avant le salon du Bourget, j'en ais vu un ce poser sur l'éroport du Bourget...
dans ce cas je pose une autre question, pour cela, ont il besoin d'une derog ? (à ce fameux chapitre II apparement)

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 septembre 2007 23:56
l'An225 a atterri à Chateauroux il y a quelques jours ... l'An124 vient souvent à Toulouse-Blagnac.
Aucun n'est "interdit" en Europe!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 septembre 2007 00:20
Bug (probs. d'accès au site ? ) ?

(Message édité par sevrien le 22/09/2007 00h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 septembre 2007 09:24
sevrien a écrit :Bug (probs. d'accès au site ? ) ?
oui, problème d'accès ... un bug que nous essayons de résoudre aussi vite que possible! smile
J'espère que tout reviendar à la normale dans la journée!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BROKER
Membre

Inscrit le 03/08/2007
22 messages postés

# 24 septembre 2007 17:46
lolote a écrit :
BROKER a écrit :BJR
CE SONT DES AVIONS CONCUS POUR TRANSPORTER DU MATERIEL D'ABORD MILITAIRE ET QUI SONT D'ABORD NON PRESSURISES
DE PLUS , LE BRUIT ET LE CHAPITRE II N'AUTORISE PLUS CES AVIONS EN EUROPE.
C'EST PLUS UN PROBLEME DE CONCEPTION ET DE MATERIEL EN ESCALE QUE DE COUT
(ca fait moderateur ce que je vais dire mais bon)
EVITEZ D'ECRIRE EN MAJUSCULE ONT A L'IMPRESSION DE SUBIR UNE AGRESSION, LA PERSONNE POSE UNE QUESTION QUI LUI SEMBLE PERTINENTE, IL MERITE DONC DE RECEVOIR UNE REPONSE DIGNE DE CE NOM ! ! !
Maintenant revenons au sujet de base, les Antonov pour le transport civil.
Oui pour le transport de fret, il ne sont pas du tout adapté au transport de personnes, si ce n'est l'equipage.
en suite on me parle d'un "chapitre II" perso je suis pas le nez dans les reglementations, (j'ai une vie qui m'impose de faire plus que de fouiller dans les annuaires et autres bouquins IATA)
danc si BROKER pouvait m'expliquer ce que dit ce fameux chapitre II, j'aimerais bien.
Maintenant quand on me dis que les AN 124 sont interdit en Europe je dis PARDON ?
il me semble que dans le cadre du contrat salis, l'armée fait partir du fret par AN 124, et que juste avant le salon du Bourget, j'en ais vu un ce poser sur l'éroport du Bourget...
dans ce cas je pose une autre question, pour cela, ont il besoin d'une derog ? (à ce fameux chapitre II apparement)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BROKER
Membre

Inscrit le 03/08/2007
22 messages postés

# 24 septembre 2007 17:49
le chapître 2 réglemente les avions au niveau buit
je me suis mal expliqué
bien sur les ANTONOV 12 /124 et 225 sont autorisés partout en europe
pour les dérogs liées au bruit ca concerne d'autres appareils style IL76
puisque votre vie est si riche en evenements je comprends bien que cet aspect des choses vous échappe totalement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 26 septembre 2007 10:57
OK merci pour toutes ces précisions !

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 27 septembre 2007 17:30
Donc les avion cargo ne transportent jamais d'animaux ?

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BROKER
Membre

Inscrit le 03/08/2007
22 messages postés

# 28 septembre 2007 11:58
Bond a écrit :Donc les avion cargo ne transportent jamais d'animaux ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BROKER
Membre

Inscrit le 03/08/2007
22 messages postés

# 28 septembre 2007 11:58
bien sur que si
rien à voir
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 28 septembre 2007 16:10
BROKER a écrit :BJR
CE SONT DES AVIONS CONCUS POUR TRANSPORTER DU MATERIEL D'ABORD MILITAIRE ET QUI SONT D'ABORD NON PRESSURISES

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !