salaire des pilotes

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

abd87
Membre

Inscrit le 07/03/2006
19 messages postés

# 13 octobre 2007 13:34
bonjour,
j'aimerai savoir quels sont les pilotes des compagnies les mieux payes au monde et classes par ordre

_________________
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 20 octobre 2007 14:40
je ne sais pas lesquels sont les mieux pay"és mais en fin de carrière un CdB peut gagner jusqu'a 15 000 euros par mois
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyingmarco
Membre

Inscrit le 24/10/2007
11 messages postés

# 24 octobre 2007 17:31
Il faut surtout comparer ce qui est comparable....et avant de voir ailleurs ce qui se passe, interressons nous aux trop grandes inegalités en France!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 octobre 2007 02:59
et puis ca dépend de l'appareil

Un copi sur ATR 42 gagne moins qu'un CDB sur 747

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyingmarco
Membre

Inscrit le 24/10/2007
11 messages postés

# 25 octobre 2007 11:43
une fois de plus restons dans le comparable...., un copi 320AF et un copi320 aigle azur par ex, meme metier, meme competence, meme machine....et pourtant 2 mondes à part...Lorqu on parle des pilotes, il faudrait commencer par penser que seul une poignée de privilégiés sont chez AF....beaucou rament dans des compagnies aux conditions parfois pitoyables et pire beaucoup sont en recherche d'emploi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Angakok
Membre

Inscrit le 12/08/2007
14 messages postés

# 25 octobre 2007 13:16
Et vu l'importance des salaires dont on parle (je rappelle que 80% des Français actifs gagnent moins de 2000 €) il est important d'inclure les notions de fiscalité du pays concerné (15k€ de net mensuel en france, c'est assez différent de 15k€ en UK - moins taxé - ou 15k€ au Danemark - plus taxé) ...

Ce genre de comparaisons devient assez fastidieuse lorsque l'on inclus les PEE, les avantages en nature, l'intéressement, ... et autre revenus annexes propre à chaque compagnie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 octobre 2007 13:19
Il me semble avoir dit une fois que l'avenir des compagnies bas-prix se ferait dans la qualité, les qualifications et le niveau des salaires.
Apparemment cette équation commence à ce vérifier.
Tant que les "bas-prix" ne prennent pas à leur charge la formation des équipages, la maintenance, l'accueil et tout le reste, elles seront mauvaises par rapport à d'autres. Un jour ou l'autre les autorités de contrôles vont sévir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 26 octobre 2007 10:57
il y a des différences, mais meme un pilote de aigle azur ne gagne pas une misère...
j'avais vu un reportage ou on voyait un pilote de Axis (petite cie, encore plus que aigle azur) et qui avait une belle maison avec piscine...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyingmarco
Membre

Inscrit le 24/10/2007
11 messages postés

# 26 octobre 2007 20:07
ouais sauf que le pilote de chez AF il se lève pas le matin en se demandant ce que sa compagnie va devenir dans 6mois...et ca, ca change tout!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

boeing737ng
Membre

Inscrit le 23/11/2007
5 messages postés

# 7 décembre 2007 19:33
vous voulez gagner beaucoup d'argent ? tenter les pays du golf
un copi 737 ng et sans heures de vols il gagne dans 12000 euros et s'il vous plait villa avec piscine et prise en charge totale de la scolarisation des enfants et des soins all over the world
alors un cdb 330/340 a emirates c 'est ronaldhino au barca
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 8 décembre 2007 11:45
un copi qui débute?
c'est vrai que ça fait rêver...
c'est quelle cie?
au fait conaitriez vous des écoles dans les pays genre E.A.U?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

boeing737ng
Membre

Inscrit le 23/11/2007
5 messages postés

# 8 décembre 2007 17:03
oman air ;par ex
et si vous etes qualifié sur airbus a320/321/330/340
tenter qatar airways ,etihadi, ou emirates
and you'll be like that grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 22 décembre 2007 22:32
Guillaume a écrit :et puis ca dépend de l'appareil

Un copi sur ATR 42 gagne moins qu'un CDB sur 747
Ça va de soit qu'un Cdb gagne nettement mieux qu'un co-pilote, ceci c'est l'évidence.

Vous savez on peut trouver qu'un pilote dans un autre pays gagne mieux que chez nous mais il ne faut pas voir que ce côté, on doit aussi voir le niveau de vie de chaque pays, tu peux avoir un meilleur salaire dans un pays mais ne compare pas le niveau de vie la bas avec celui de ton pays.

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 23 décembre 2007 18:44
la fourchette des salaires des pilotes de ligne doit ètre très étendue si j'en juge par les nombreux pilotes en recherche d'emploi, mème ceux qui ont éssayés de passer par les Low cost après de longs stages fastidieux d'anglais, sachant que le personnel de bord tourne autour de 1000€ et les pilotes vers 3500€ en faisant de nombreuses heures de vol, il semble que la belle époque des volants soit terminée et c'est bien dommage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 2 janvier 2008 16:09
Je suis un ancien Air-France et du temps ou CONCORDE éxistait il faut savoir qu'un CDB Air-France sur Concorde gagnait plus qu'un CDB de 747 , alors que chez BRITISH-AIRWAYS les 2 CDB qu'ils soient sur SSC ou 747 gagnaient le mm salaire

_________________
JCG[
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !