VOLER EN FL?!

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nicolasfabert
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# 22 octobre 2007 11:31
Bonjour a tous!

Lorsque sur une carte la TA pubiee est de 4000ft en espace controlé de classe E, le premier FL VFR vers le portugal (PAIR) est il 6500ft?

Quelle est l'epaisseur de la couche de transition?

merci!
NF
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nicolasfabert
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# 22 octobre 2007 16:52
ou directement 4500 ft?? sad
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bleriot
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# 22 octobre 2007 23:50
il semble bien que le premier niveau de vol au dessus d'une altitude de transition soit le FL45 dans le cas présent.
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Gilles
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# 23 octobre 2007 08:55
ça dépend du QNH courant ...

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Gilles
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# 23 octobre 2007 09:00
Par exemple, je développe un peu :

QNH actuel à 995
Trans Alt à 4000 ft

4000 ft au calage 995 = 4504 ft au calage 1013
(on ajoute (1013-995)=18mb, et comme 1mb correspond à 28ft en atmo std, 18*28=504ft)

Du coup, le premier FL est le 65, puisque le FL45 est sous l'altitude de transition.

Saisi ?

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nicolasfabert
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# 23 octobre 2007 09:37
genial! tongue merci je desesperai de ne voir de reponse! sad

donc en resumant:

-si par ex: QNH = 1020hpa & TA 4000ft alors: TA au calage 1013 = 3804ft donc 1er FL VFR= FL045

-on determine tout ca sur le terrain le jour du vol

-mais c'est quand meme a 4000ft QNH que l'on "tourne la molette"

es ce exact?



(Message édité par nicolasfabert le 23/10/2007 10h51)
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Gilles
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# 23 octobre 2007 14:13
nicolasfabert a écrit :-mais c'est quand meme a 4000ft QNH que l'on "tourne la molette"

es ce exact?
Exactement, on passe en standard (calage 1013) au franchissement de l'altitude de transition, en montée vers le niveau visé.

Tu as bien compris le principe, impec wink

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nicolasfabert
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# 23 octobre 2007 14:36
TOP merci! grin

Alors, maintenant si on parlait du Niveau de Transition (NT)!

Qui quoi comment definit l'epaisseur de la couche de transition TA->NT ??

sad
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nicolasfabert
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# 24 octobre 2007 15:38
En fait, dans mon exemple:

TA au calage 1013 = 3804ft donc NT = le 1er FL IFR = 4000ft au calage 1013??

Epaisseur de la couche de transition= 196ft ??

sauf si precisé par les services de la C A? (comme a Toussus cf ATIS) ???

(Message édité par nicolasfabert le 24/10/2007 15h46)
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