Airbus A318-A319-A320-A321
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 octobre 2007 17:48 | |
Je voudrais bien connaitre se que veut dire les varaintes A318-111 - A318-112 - A318-121 - A318-122 A319-100 - A319-111,112,113,114,115X - A319-131,132,133X A320-111 - A320-211,212,214,216 - A320-231,232,233 A321-111,112 - A321-131 - A321-211,212,231,232 merci |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 octobre 2007 19:01 | |
1er chiffre : numéro de version A318 et A319 : 1 seule version à ce jour A320 et A321 : 2 versions, la -200 ayant remplacé la -100. 2ème chiffre : motoriste (valable pour toute la gamme Airbus) 0 : GE 1 : CFM 2 : PW 3 : IAE 4 : RR 6 : EA 3ème chiffre : numéro de variante du moteur pour ce modèle d'avion |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 octobre 2007 19:59 | |
merci Elmer Je ne le savais pas Bizarre les A321 ne sont pas equipé de RR et la Lutf en a commander je crois. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 octobre 2007 20:50 | |
Non ! les A321 de LHA sont motorisés par des IAE V2500. RR fait partie du consortium IAE, et, avec P&W est l'un des deux partenaires principaux (selon le critère du pourcentage de la participation) (Message édité par sevrien le 24/10/2007 20h51) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 octobre 2007 22:47 | |
Les motorisations disponibles pour les A319/A320/A321 sont les CFM56-5 et IAE V2500. Les motorisations disponibles pour l'A318 sont le CFM56-5 et le PW6000. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 octobre 2007 23:46 | |
ok je vous remercie tous de toutes les informations sur les variantes de la gamme A320 | ||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 octobre 2007 07:07 | |
Autre question qui correspond a ces chiffres que veut dire la dizaine 1 pour classe unique ok 2 pour 3 pour |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 25 octobre 2007 08:21 | |
?????????????????? pas du tout ... A320-214 => un A320 en version -2 avec des moteurs CFM -1 et la version des moteurs est la numéro 4 -4 ça fait bien A320 - 2 - 1 - 4 Okay? aucun rapport avec classe unique ou je ne sais quoi! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 octobre 2007 09:07 | |
Seuls les 21 premiers A320 sont des A320-100. Il sont ou ont été exploités par Air France (8), Air inter (7) et British Airways (5). Ceux d'Air Inter ont depuis intégré la flotte d'Air France. British Airways les retire peu à peu de sa flotte et deux ont déjà été ferraillés. Ils sont reconnaissables à leur absence de winglets. http://www.airliners.net/open.file?id=1138325 http://www.airliners.net/open.file?id=0813997 http://www.airliners.net/open.file?id=1190866 Le prototype (F-WWBA, MSN 1), toujours propriété d'Airbus, a depuis été mis au standard A320-200. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 octobre 2007 09:15 | |
C'est le même principe pour toute la gammes Airbus, sauf les premiers A300. Quelques exemples : A310-308 = A310-300 à moteurs GE dans leur 8ème version pour l'A300/A310. A330-223 = A330-200 à moteurs PW dans leur 3ème version pour l'A330. A340-311 = A340-300 à moteurs CFM56 dans leur première version pour l'A340. A340-541 = A340-500 à moteurs RR dans leur première version pour les A340-500/600. A340-642 = A340-600 à moteurs RR dans leur deuxième version pour les A340-500/600. Particularité ici : tous les A340-500 sont des -541 et tous les A340-600 sont des -642. A380-861 = A380-800 à moteurs Engine Alliance, première version pour l'A380-800. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 octobre 2007 13:11 | |
Je parle des dizaine OK, le reste Elmer la tres bien expliquer OK Exemple A319-111 (Message édité par pascal83 le 25/10/2007 13h12) |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 25 octobre 2007 13:15 | |
A318 et A319 : 1 seule version à ce jour A320 et A321 : 2 versions, la -200 ayant remplacé la -100. 2ème chiffre : motoriste (valable pour toute la gamme Airbus) 0 : GE 1 : CFM 2 : PW 3 : IAE 4 : RR 6 : EA 3ème chiffre : numéro de variante du moteur pour ce modèle d'avion |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 25 octobre 2007 13:27 | |
OK Exemple A319-111 les dizaines, c'est la marque du moteur! aucun rapport avec le nombre de classes! Sinon, A380-861 => ça voudrait dire qu'il y a 6 classes sur l'A380? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 octobre 2007 13:28 | |
A318 et A319 : 1 seule version à ce jour A320 et A321 : 2 versions, la -200 ayant remplacé la -100. 2ème chiffre : motoriste (valable pour toute la gamme Airbus) 0 : GE 1 : CFM 2 : PW 3 : IAE 4 : RR 6 : EA 3ème chiffre : numéro de variante du moteur pour ce modèle d'avion Ok pour la centaine et 1 et 2 A318-1-- ou A320-2-- ok pour l'unité qui correspond au motoriste A320-2-3 Probleme sur la dizaine ou on retrouve le 1 le 2 et le 3 et une 0 pour l'A320-100. (Message édité par pascal83 le 25/10/2007 13h29) |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 25 octobre 2007 14:17 | |
Incomprehensible. Le 0 de A320-100 et le deuxieme chiffre dont parle Elmer. A320-100 : -A320 -Version 1 (dont seulement une vingtaine d'exemplaire a ete produite) (A320-100) -Moteur GE (A320-100) -Variante de moteur 0 (A320-100) |
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