le dubai air shows 2007

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 octobre 2007 14:39
pendant le dubai air shows 2007 (11 NOV au 15 NOV 2007 ) on sera peut-être fixé sur les choix d'emirates pour le 787-10 ou A350 XWB ou rien du tout ..lol ? et peut-être l'annonce officiel de qatar airways pour les 30 787 ..

airbus a beaucoup commande qui sont des LOI ou des mou qui seront peut-être confirmé en commande ferme
peut-être pendant le salon ..? ou peut-être une commande pour l'A380 (asiana , airlines , ANA ..etc ? )

j'espère que boeing nous présentera ou donne plus sur le 787-10 ...?

d'après ce que j'ai entendu (rumeur grin ) airbus a encore changer les specs de l'A350XWB ..diametre du fuselage est de 6.09 maintenant ? .l'A350-800 fait maintenant 61 m de longueur , le 900 67.3 et le 1000 ..74.3 ...bref on n'aura plus de précision au dubai air shows ..


peut-être GE annoncera une motorisation pour l'A350 800 et 900 XWB ..perso je suis très optimiste ..tim clark (EK ) et Jean-Cyril Spinetta (air france ) seront peut-être plus a l'aise de passer commande pour l'A350 avec une motorisation GE ? ..chez AF c'est jamais sans GE ..lol

chez air france , ils devront remplacer un certains nombre d'A340-300 et quelque 777-200ER qui commence a prendre un coup vieux ..







(Message édité par run380 le 26/10/2007 14h59)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 26 octobre 2007 15:24
run380 a écrit :pendant le dubai air shows 2007 (11 NOV au 15 NOV 2007 ) on sera peut-être fixé sur les choix d'emirates pour le 787-10 ou A350 XWB ou rien du tout ..lol ?
Pas sûr. TC a annoncé dernièrement qu'Emirates n'était pas encore prêt à faire ce choix. Mais peut-être est-ce du bluff ? On peut s'attendre à la confirmation des 8 A380, ça oui, quant au reste...
run380 a écrit :et peut-être l'annonce officiel de qatar airways pour les 30 787 ..
C'est possible, oui.
run380 a écrit :airbus a beaucoup commande qui sont des LOI ou des mou qui seront peut-être confirmé en commande ferme
peut-être pendant le salon ..? ou peut-être une commande pour l'A380 (asiana , airlines , ANA ..etc ? )
Confirmation de quelques commandes, oui. De nouvelles commandes asiatiques ? A mon avis, pas tout de suite et pas à Dubai. S'il y a de nouvelles commandes, elles viendront principalement des compagnies du Golfe.
run380 a écrit :j'espère que boeing nous présentera ou donne plus sur le 787-10 ...?
Boeing a d'autres chats à fouetter avec les retards du 787.
run380 a écrit :d'après ce que j'ai entendu (rumeur grin ) airbus a encore changer les specs de l'A350XWB ..diametre du fuselage est de 6.09 maintenant ? .l'A350-800 fait maintenant 61 m de longueur , le 900 67.3 et le 1000 ..74.3 ...bref on n'aura plus de précision au dubai air shows ..
Jamais entendu parler. D'où viennent ces rumeurs ?
run380 a écrit :peut-être GE annoncera une motorisation pour l'A350 800 et 900 XWB ..perso je suis très optimiste ..tim clark (EK ) et Jean-Cyril Spinetta (air france ) seront peut-être plus a l'aise de passer commande pour l'A350 avec une motorisation GE ? ..chez AF c'est jamais sans GE ..lol
Je ne crois pas qu'il faille attendre quoi que ce soit de GE au Dubai Air Show.
run380 a écrit :chez air france , ils devront remplacer un certains nombre d'A340-300 et quelque 777-200ER qui commence a prendre un coup vieux ..
Air France/KLM n'annoncera rien avant 2008 sur le choix A350/787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 octobre 2007 15:31
pour la rumeurs sur l'A350 XWB ça vient directement chez airbus ..mais ça reste une rumeur rien de plus wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 26 octobre 2007 15:41
run380 a écrit :pour la rumeurs sur l'A350 XWB ça vient directement chez airbus ..mais ça reste une rumeur rien de plus wink
Si ça se confirme, ça sent le 10 de front... evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 26 octobre 2007 15:48
De toute facon ca sentait le 10 de front a plein nez!! Tant qu'a faire autant qu'ils elargissent au max du coup, ce sera toujours ca de pris!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 26 octobre 2007 16:07
Attention à la conso!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 octobre 2007 16:28
Rumeurs de confirmation de commande AIR ONE à DUBAI de 50 A320 avec une possibilité d'A330 selon le deroullement de l'appel d'offre sur ALITALIA.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 octobre 2007 17:18
elmer a écrit :
run380 a écrit :pour la rumeurs sur l'A350 XWB ça vient directement chez airbus ..mais ça reste une rumeur rien de plus wink
Si ça se confirme, ça sent le 10 de front... evilgrin
le 10 front est important pour certaines compagnie émirates , air france , ou air caraïbe qui doit choisir entre le 77W ou l'A350 1000 ..air asia ..etc

(Message édité par run380 le 26/10/2007 17h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 octobre 2007 17:41
glebel a écrit :De toute facon ca sentait le 10 de front a plein nez!! Tant qu'a faire autant qu'ils elargissent au max du coup, ce sera toujours ca de pris!
Quand j'ai évoqué "le 10 de front" il y a des mois****, cela n'était absolument pas la réaction de l'époque !
Les CL usuels rejetaient la discussion même, ... tout en discutant !

**** Je précise : vers le début du mois de mai, 2007 ! Voir à partie des pages 83 & / 84 sous le topic " Quel Avenir pour A350 ? " !

(Message édité par sevrien le 27/10/2007 01h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 26 octobre 2007 21:48
elmer a écrit :
run380 a écrit :pendant le dubai air shows 2007 (11 NOV au 15 NOV 2007 ) on sera peut-être fixé sur les choix d'emirates pour le 787-10 ou A350 XWB ou rien du tout ..lol ?
Pas sûr. TC a annoncé dernièrement qu'Emirates n'était pas encore prêt à faire ce choix. Mais peut-être est-ce du bluff ? On peut s'attendre à la confirmation des 8 A380, ça oui, quant au reste...
run380 a écrit :et peut-être l'annonce officiel de qatar airways pour les 30 787 ..
C'est possible, oui.
run380 a écrit :airbus a beaucoup commande qui sont des LOI ou des mou qui seront peut-être confirmé en commande ferme
peut-être pendant le salon ..? ou peut-être une commande pour l'A380 (asiana , airlines , ANA ..etc ? )
Confirmation de quelques commandes, oui. De nouvelles commandes asiatiques ? A mon avis, pas tout de suite et pas à Dubai. S'il y a de nouvelles commandes, elles viendront principalement des compagnies du Golfe.
run380 a écrit :j'espère que boeing nous présentera ou donne plus sur le 787-10 ...?
Boeing a d'autres chats à fouetter avec les retards du 787.
run380 a écrit :d'après ce que j'ai entendu (rumeur grin ) airbus a encore changer les specs de l'A350XWB ..diametre du fuselage est de 6.09 maintenant ? .l'A350-800 fait maintenant 61 m de longueur , le 900 67.3 et le 1000 ..74.3 ...bref on n'aura plus de précision au dubai air shows ..
Jamais entendu parler. D'où viennent ces rumeurs ?
run380 a écrit :peut-être GE annoncera une motorisation pour l'A350 800 et 900 XWB ..perso je suis très optimiste ..tim clark (EK ) et Jean-Cyril Spinetta (air france ) seront peut-être plus a l'aise de passer commande pour l'A350 avec une motorisation GE ? ..chez AF c'est jamais sans GE ..lol
Je ne crois pas qu'il faille attendre quoi que ce soit de GE au Dubai Air Show.
run380 a écrit :chez air france , ils devront remplacer un certains nombre d'A340-300 et quelque 777-200ER qui commence a prendre un coup vieux ..
Air France/KLM n'annoncera rien avant 2008 sur le choix A350/787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 26 octobre 2007 21:49
exact sevrien sorry pour le bug!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 26 octobre 2007 21:50
exact elm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 octobre 2007 22:03
Bonsoir

Menfin s'ils le changent tous les mois quand vont ils vraiment le lancer !! surprise
Airbus vat'il inventer un nouvel avion a géométrie variable !! le 350 Elastique sad

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 octobre 2007 12:03
run380 a écrit :pour la rumeurs sur l'A350 XWB ça vient directement chez airbus ..mais ça reste une rumeur rien de plus wink
Je vais à la recherche du bien-fondé ou non de cette rumeur. De toutes façons, Airbus a largement le temps de modifier l'A350-XWB avant le désign freez au 4ème trimestre, 2008, sans provoquer le moindre retard dans la livraison '(du mois, pour facteurs connus et prévisibles aujourd'hui, qui n'auront rien à voir avec une dimension de cabine / de carlingue, en tout état de cause).

Dans mon ignorance, je m'adresse aux experts en composite, matériaux et structures .

(i) Est-il possible que l'adoption des cadre en carbone ait fourni des solutions engendrant, notamment, des réductions de poids et des potentialités de gains aérodynamiques pour l'A350-XWB ?

(ii) Une telle combinaison, si elle est-accessible à un coût raisonnable, a-t-elle pu jouer de façon significative dans les réductions de poussée maximale (différenciée par variante, comme nous l'avons vu), tout en donnant la possibilité d'augmenter la largeur extérieure de la carlingue, et intérioeure de la cabine ?

NB : les motoristes me disent, "Oui", en réponse à (i) et à (ii) ci-dessus, mais plaident l'ignorance en ce qui concerne la rumeur !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 octobre 2007 12:47
Bonjour Sévrien


Les cadres en composite peuvent s'ajuster a 100 % aux formes demandées par les Aérodynamiciens ... donc un peu à gagner ... en poids aussi, mais je ne crois pas que ce soit vraiment énorme. Par contre ils vont se simplifier la vie avec les points de contact / Couples.Oxydations tout en gardant une structure pour les masses électriques, il ne restera que les contacts longerons/Couples à protéger (Et surveiller.
Les panneaux, seront fait aux formes désirées et seront adaptés.

J'espère qu'ils mettront en oeuvre un max d'Al-Li, longerons, cockpit etc.. cela doit contribuer aussi !

Mais sur le fond je crois que Airbus est en train d'améliorer les devis de poids du 350, tout azimuth, car cette fois ils prennent leur temps AVANT.. vu les difficultés et coûts des Weight Ripoux aprés lancement, sur les avions plastoc, on les comprends.

C'est possible que la ... Rumeur soit juste, pour le Diamètre ils se dirigeraient alors gentillement, vers les dimensions du 777 !
Et peut être sans induire une sur-conso au dessus du devis prévu, gräce aux gains obtenus ... l'aile d'ailleurs pourrait perdre qq Kg et qq M2 si cela continue.

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !