le dubai air shows 2007

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piste331
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# 9 novembre 2007 21:59
on espère plusieurs commandes d 'A380 de la part de 2 compagnies asie peut etre kinf....et emirates JL ne veut pas laisser de place au 747-8
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run380
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# 10 novembre 2007 05:26
bon j'espère que boeing gagnera au moins une commande pour son 747-8I ou ou pour le 787-10 ..moi j'aime la concurrence grin ...par contre faut faire gaffe avec le journal tribune ..ils raconte des conneries parfois .je préfère attendre demain ..

(Message édité par run380 le 10/11/2007 05h27)
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pascal83
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4 039 messages postés

# 10 novembre 2007 08:50
l'info est rellier par Reuters, je crois que ce journal est tres serieux.

(Message édité par pascal83 le 10/11/2007 08h51)
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sevrien
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# 10 novembre 2007 09:05
pascal83 a écrit :l'info est rellier par Reuters, je crois que ce journal est tres serieux.

(Message édité par pascal83 le 10/11/2007 08h51)
Reuters est très sérieux ! En général, Reuters vérifie et revérifie ses propres sources. D'ailleurs, Reuters & AFP semblent bien 'travailler ensemble' (sans collusion). Et Reuters, ou ses correspondants ont l'humilité d'utiliser un réseau très large, et de ne pas avoir peur de perdre la face en contactant certains de ces "correspondants", pour valider des choses, avant de les publier / diffuser !
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tetenlair
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# 10 novembre 2007 09:26
sevrien a écrit :Aussi, j'espère qu'Emirates passera quelques commandes à Boeing (des B747-8F ; et si c'était lui, TC / Emirates qui avait passé la commande non identifiée de 30 x B787-8 ?
Ca ne pourrait pas etre Ryanair qui a commandé les 30 787-8 ... pour ses futurs vols long courrier low cost. Sinon faudrait pas qu'ils tardent à commander pour bénéficier de slots intéressants ?
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pascal83
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4 039 messages postés

# 10 novembre 2007 09:34
Je pense que les slots de ses avion ont deja été attribué dans un premiere temps à BA et l'autre à Alfaco.
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piste331
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# 11 novembre 2007 08:02
bonjours et de bonnes nouvelles en ce jours d'ouverture du salon vive l 'aeronautique
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run380
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# 11 novembre 2007 09:31
Chairman Sheikh Ahmed bin Saeed al-Maktoum annonce que sa compagnie émirates a commandé 70 A350 + 50 en option et 11 A380

Emirates placed a firm order for 70 A350s worth $16.1 billion and also signed for 11 A380s

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home



ps : A380 ( 8 confirmation + 3 new )

(Message édité par run380 le 11/11/2007 09h43)
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nico24260
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# 11 novembre 2007 09:39
ah enfin c'est officiel !!!
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sevrien
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# 11 novembre 2007 10:06
run380 a écrit :Chairman Sheikh Ahmed bin Saeed al-Maktoum annonce que sa compagnie émirates a commandé 70 A350 + 50 en option et 11 A380

Emirates placed a firm order for 70 A350s worth $16.1 billion and also signed for 11 A380s

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home



ps : A380 ( 8 confirmation + 3 new )

(Message édité par run380 le 11/11/2007 09h43)
Merci pour ces bonnes noouvelles ! Mais je me demande si, dans le chiffre de 70 x A350-XWB annoncé par Bloomberg, ... il n' ya pas 20 x A330, en réalité (en leasing pour couvrir les besoins de PUC à partir de 2009, ...et, ... bien sûr, ces avions en leasing étant convertibles en commandes fermes d'A350-XWB !).

De toutes façons, tout cela va exactment, dans le principe, et à de menus détails près, dans le sens de ce que nous avons dit !

Nous avions suggéré 50 x A350-XWB et 50 options, et la confirmation des 8 x A380 sous LoI du Salon du Bourget, et quelques commandes en sus, si possible (observant qu'il serait sympa' de voir 12 de plus, pour faire 20 x A380 --- à motorisation RR Trent 900, ... mais en précisant qu'il "ne faut pas rêver " ! ).

C'est une excellente journée pour Airbus, RR, l'UE et l'aviation civile !

Il y aura d'autres bonnes nouvelles du même genre.

Et Boeing va surement préparer un festival, aussi ! Il y en aura pour tout le monde !
-------------

PS : c'est le chiffre de "70 x A350" qui a été confirmé sur LCI.

(Message édité par sevrien le 11/11/2007 10h29)
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vrausch
Anonyme

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# 11 novembre 2007 10:18
http://www.romandie.com/ats/news/071111 ... pl7xp4.asp

bonjour à tous,

c'est la plus grosse commande de l'histoire d'airbus.

La valeur totale des nouvelles commandes fermes passées à Airbus par Emirates pour les 70 A350 et les 11 A380 est évaluée à 20,2 milliards de dollars, a indiqué le constructeur européen.


Les 70 commandes fermes, qui portent pour 50 exemplaires sur l'A350-900 et pour les 20 autres sur l'A350-1000

on avait presque la réponse sur aero-web !! comme quoi wink

Pour sa part, Boeing a dû se contenter d'une commande par Emirates de 12 B777-300 d'une valeur de 3,2 milliards de dollars

Interrogé sur les raisons ayant pu amener Emirates a opter pour le A350 plutôt que pour le Dreamliner, M. Carson a simplement déclaré: "nous n'avions pas l'avion qu'ils voulaient".

Cette phrase a été dite sur ce sîte depuis des mois.



(Message édité par vrausch le 11/11/2007 10h21)
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run380
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1 383 messages postés

# 11 novembre 2007 10:29
j'espère qu'airbus va respecter émirates et les autres client ..l'A350 livré a l'heure + sans PB de poids .. sinon ils
vont tous devenir comme cathay pacific ..très méfiant grin
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 11 novembre 2007 10:34
vrausch a écrit :http://www.romandie.com/ats/news/071111085456.b8pl7xp4.asp

bonjour à tous,

c'est la plus grosse commande de l'histoire d'airbus.

La valeur totale des nouvelles commandes fermes passées à Airbus par Emirates pour les 70 A350 et les 11 A380 est évaluée à 20,2 milliards de dollars, a indiqué le constructeur européen.


Les 70 commandes fermes, qui portent pour 50 exemplaires sur l'A350-900 et pour les 20 autres sur l'A350-1000

on avait presque la réponse sur aero-web !! comme quoi wink

Pour sa part, Boeing a dû se contenter d'une commande par Emirates de 12 B777-300 d'une valeur de 3,2 milliards de dollars

Interrogé sur les raisons ayant pu amener Emirates a opter pour le A350 plutôt que pour le Dreamliner, M. Carson a simplement déclaré: "nous n'avions pas l'avion qu'ils voulaient".

Cette phrase a été dite sur ce sîte depuis des mois.

(Message édité par vrausch le 11/11/2007 10h21)
Merci, Vrausch, pour ces précisions ! Très utiles, et très parlantes ! On peut être heureux de noter que :
-- Emirates a transformé des options en commandes fermes de B777-300ER pour Boeing (c'est bien, ... et correct);
-- Emirates, tout comme Qatar, a choisi, ferme, 20 x A350-1000 (salut, dupont! ) ;
-- Emirates a bien noté que, même si Boeing devait un jour lancer un B787-10,
-- il ne s'agirait, dans l'avenir prévisible, que d'un "simple stretch" (trop lourd, donc, dans les circonstances), donnant 310 places, maxi., par rapport aux 314 standard de l'A350-XWB-900,;
-- et que la motorisation GEnx actuel ne pourrait pas aller au-delà de cette variante dite "simple stretch", qui, en raison du poids etc., et desdites limites du GEnx, sera même obligée de sacrifier de la distance franchissable (entre 1,500 & 2,000 kms, au bas mot), par rapport à l'A350-XWB-900 (petite analyse sans copier-coller, bien sûr). Et, bien sûr, je ne parle pas de la variante -900R / ER, qui est surement logée parmi les 50 options, ou dans une facilité de conversion dans le Contrat d'Achat, pour prompte livraison, par substitution, au sein des 50 x A350-XWB-900 standard (Elmer ? ).

Enfin, ... le problème dans la petite phrase de Carson, "nous n'avions pas l'avion qu'ils voulaient",
... est que cette phrase est, sans doute, tout aussi applicable au B787, qu'au B747-8I.

Et, selon une autre analyse spontanée, je me permets de dire (opinion personnelle) que l'implication de cela pour le B747-8I, est que, ..
-- à plus ou moins 6 semaines d'intervalle à peine, Scott CARSON, a entendu la même chose, de la part de BA, au niveau d'une campagne de ventes, et, en prévision de campagnes futures, de la part de SIA (pour la 3ème fois publiée), et de la part de Qantas (pour la 1ère fois publié).

En outre, ... en prolongeant cette analyse spontanée, cette affaire élimine, quasiment à coup sûr, le B787-10, de :
--(i) la compétition en train de se créer et d'évoluer, sur la 2-ème tranche des appels d'offres de BA, en vue de la poursuite du renouvellement (remplacement et expansion) de sa flotte long-courrier, .... et.....
-- (ii) l'appel d'offres que Qantas va lancer bientôt pour des avions gros-porteur / long-courrier.

Comme quoi, ... Airbus avait bien vu la bonne manière de "lire" le marché, après son premier bide avec l'A350 d'origine !

Enfin, ceci devrait solder le dossier A340-600HGW, en faveur d'Airbus & de RR.

Et ce dernier point confirme, pour moi (opinion personnelle, ... mais partagée par bon nombre de professionnels, ... évidemment), en fait, qu'il n'y avait aucune chance pour un B787-10 dans ce contexte !

Boeing, malgré le fait de 'jouer le jeu habituel de l'intox' (tout le monde s'embarque là-dedans, vous savez !....), n'avait jamais eu la moindre intention de lancer le B787-10 pour la soi-disante compétition Emirates B787-10 / A350-XXB, qui, tout bonnement, ...
-- n'a jamais existé,.....
-- et, pour ma part, en prolongeant mon avis personnel, ne pouvait en aucun cas exister réellement,...
-- en raison de l'obligation pour TC / Emirates de régler le contentieux du dossier A340-600HGW, en faveur d'Airbus et de RR !


(Message édité par sevrien le 11/11/2007 11h23)
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pascal83
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# 11 novembre 2007 10:37
Et alors c'etait bien pour Airbus j'ai fait une erreur de 20 A350 pour mon pronostic grin
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pascal83
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# 11 novembre 2007 10:52
DUPONT doit avoir 42 de fievre aujourd'hui grin grin grin
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