le dubai air shows 2007

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 novembre 2007 11:09
pascal83 a écrit :DUPONT doit avoir 42 de fievre aujourd'hui grin grin grin
Non, ... il doit être parti faire du ski alpin dans le ski-o-drome de Dubai pour se rafraîchir !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 11 novembre 2007 11:23
Le qatar n'a pas d'option sur le 350 ce qui fait d'Emirates la compagnie ayant le plus de commande (fermes + options). Alors est-ce que le Qatar va augmenter sa commande, histoire de titiller son voisin ? tongue

Je me demande aussi si des A330 ne sont prevues ou si ce sont les 773 qui feront le necessaire pour les besoins en PUC d'Emirates.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 11 novembre 2007 11:35
Bonjour à tous


La commande géante d'Emirates va peut-etre faire comprendre à certains (ceux qui ont quelque chose de performant entre les oreilles..)
à quoi ont servi ( pour expliquer, bien sur) les longs et insupportables posts de sevrien.

Attendons les réponses de ceux qui se joignaient à la 'curée' contre ces posts, dans le forum 'sondage-mort-né.

Cordialement

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 novembre 2007 12:06
vrausch a écrit :Pour sa part, Boeing a dû se contenter d'une commande par Emirates de 12 B777-300 d'une valeur de 3,2 milliards de dollars
Bonjour,

Cette commande pourrait très bien correspondre aux 12 777-300ER non-identifiés du 31 juillet.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 11 novembre 2007 12:08
Bonjour Elmer,

Oui c'est bien possible, car ces 12 777 sont en plus des options qu'avait Emirates
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 novembre 2007 12:09
elmer a écrit :
vrausch a écrit :Pour sa part, Boeing a dû se contenter d'une commande par Emirates de 12 B777-300 d'une valeur de 3,2 milliards de dollars
Bonjour,

Cette commande pourrait très bien correspondre aux 12 777-300ER non-identifiés du 31 juillet.
Merci, Elmer ! J'allais vous poser la question !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 novembre 2007 12:18
Le communiqué officiel d'Airbus :

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... _a350.html

Selon mes calculs, Airbus a d'ores et déjà dépassé les 1000 commandes fermes nettes pour 2007 : j'en compte 1020 !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 novembre 2007 12:23
Un nouveau client pour l'ACJ : C Jet

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... t_acj.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 novembre 2007 13:13
Confirmation des 20 A320 de NAS annoncés au bourget :

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... y_nas.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 novembre 2007 14:44
vrausch a écrit :Le qatar n'a pas d'option sur le 350 ce qui fait d'Emirates la compagnie ayant le plus de commande (fermes + options). Alors est-ce que le Qatar va augmenter sa commande, histoire de titiller son voisin ? tongue

Je me demande aussi si des A330 ne sont prevues ou si ce sont les 773 qui feront le necessaire pour les besoins en PUC d'Emirates.
Merci ! Oui, Vrausch, ... nous étions , donc, en train de se demander la même chose ! Possible ! Cela me ferait penser encore ce que j'ai dit concernant les "combinazzione" entre Emirates et Qatar !
--------------
J'attends des éclaircissments, et les élucubrations en retour d'Elmer.

J'ajoute une remarque ! Quand j'ai fait mon analyse initiale à ce sujet, et que j'ai mentionnée ci-dessus, dupont a gardé un silence inhabituel, qui, pour moi (opinion personnelle) était éloquent . Et on n'a jalais réussi à le faire réagir à ce sujet !

Ce type de réaction de la part de dupont, qui se connaissait / se connaît bien en ces questions, était très significatif !

Il a dû comprendre que je savais cogiter avec pertinence, ou chance, ou que je ne bluffais pas en ce qui concerne ce dossier-là, et que j'ai dû avpoir des sources qui le "troublaient" ! Etant donné que je ne bluffe pas ....... Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des cogitations totalement décalées ! Et je ne suis pas le seul !

Affaire à suivre !
-------------

PS : mais mes analyses sur les annulations des B777-300ER & -200LR, sont ma spéculation personnelle ! Je peux me planter totalement !

(Message édité par sevrien le 11/11/2007 15h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 11 novembre 2007 14:53
C'etait bien Qatar qui avait commander les 30 787 elle vient de comfirmer + 5 777 F
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 11 novembre 2007 15:16
sevrien a écrit :Remarquez ce serait sympa' ;
------------------------
-- 50 x A350-XWB, panachés entre les XWB-900 , XWB-1000 (cela est une obligation.....), et XWB-900R ou ER (quel est le bon libellé pour le "ultra- long-range"? ) :
-- 30 x A330-200 / -300 (en leasing: 5ans ? 3 à 5 ans?) ;
-- confirmation des8 x A380, toujours sous LoI depuis le Bourget, 2007, ... plus, disons, 12 x A380 en commandes fermes "fraîches" !

Evidemment, ce serait la cerise sur le gateau si Emirates décidait de passer les 8 + 12 x A380 en motorisation RR Trent 900 ! Aucun problème avec 47 en GP7200 et 20 x RR Trent 900, ... la "commonality" ne jouant plus, grâce aux accords du genre TotalCare !

Mais il ne faut pas rêver !

Aussi, j'espère qu'Emirates passera quelques commandes à Boeing (des B747-8F ; et si c'était lui, TC / Emirates qui avait passé la commande non identifiée de 30 x B787-8 ? ), ... car, autrement Boeing, ... mais surtout dupont, aussi, vont faire la gueule !

On, là-là, ... je n'ose pas y penser ! Il faudra vraiment qu'on se cotise pour lui envoyer une robe de chambre en "express" par FedEx ou DHL à son hôtel (là où on fait du ski "indoor" ! ) !

(Message édité par sevrien le 09/11/2007 23h30)
nous étions pas loin de la réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 11 novembre 2007 15:33
elmer les 30 787 de qatar font partis des 46 non identifié ou des commande 2006
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 11 novembre 2007 15:38
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 0zrf4x.xml

J Leavy revoit à la hausse c'est A350 à 300 cmdes fermes pour 2007
Il n'est pas loin 154+22 Us airways+20 ILFC+10 YEMENIA+70 EMIRATES = 276U fermes
+ les 10 VIETNAM AIRLINES + se que j'oublie, il ne se plante pas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 11 novembre 2007 15:44
Je suis étonné que les garnds US et Européens (AF, LHA, Iberia, DELTA, UNITED, AMERICAN, Etc.ne commandent pas de 350 ou de 787. Quels slots vont-il avoir ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !