le spitfire
Auteur | Message | |
Aguilas25
Inscrit le 12/08/2007 |
# 27 octobre 2007 11:36 | |
Bonjour, j'aimerais savoir si les spitfires étaient construit avec du bois ou de l'acier et pourqoi ils avaient les ailes recourbées à l'envers. Merci de vos réponses. |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 27 octobre 2007 12:49 | |
Qu'apelles-tu , les ailes recourbées à l'envers ? | ||
Aguilas25
Inscrit le 12/08/2007 |
# 27 octobre 2007 13:25 | |
Je veux dire que les ailes des avions sont normalement en forme de V mais les ailes du spitfire sont en forme de v a l'envers. Si tu as rien compris de mon explication ce qui est fort probable tu peux regarder une image d'un spitfire (regarde les ailes) et tu comprendras ma question. | ||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 27 octobre 2007 15:51 | |
tu parles du dièdre ? ou de la flèche ? Sinon pour le matériaux, le spit était en acier. C'était le Huricane qui était en bois et en toile. _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 octobre 2007 17:11 | |
Le Spit avait des ailes dites "elliptiques" Si tu cherches Larousse et Wikipédia tu vas trouver la réponse à ta question... |
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Aguilas25
Inscrit le 12/08/2007 |
# 27 octobre 2007 18:17 | |
Mais pourqoi il avait des ailes elliptiques? | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 27 octobre 2007 18:42 | |
J'ai l'habitude de regarder les ailes des avions et le connais le merveilleux dessin de l'aile elliptique du spit ! Les ailes d'avion ne sont pas "normalement" ceci ou bien ceci , elle sont dessinnées en fonction des connaissances théorique et technologiques de l'époque et des qualités de vol souhaitées par le constructeur . Quant au diédre , si c'est cela qui te préoccupe , il s'agit , en regardant l'appareil de face , de l'angle fait entre l'horizon et le plan des ailes . Sur le Spitfire , comme sur beaucoup d'avion de chasse de cette époque , il ya un diédre positif , c'est à dire , avec le bout d' 'aile plus haut que l'emplaneture . C'est le cas d'ailleur de la pluspart des monomoteurs. Le diédre négatif , que tu peux remarquer sur les avions de transport est donc l'inverse . Il sert à donner de la stabilité de route à l'appareil . http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Spitfire http://avions.legendaires.free.fr/spitfire.php Qunad à ses matériaux de constructions , même s'il n'est pas en en bois et tubes métalliques entoilés,comme le Hurricane , il n'était pas construit en vulgaire acier mais certaienment en aciers spéciaux et peut-être aluminium. Deux avions de légende étaient en bois et toile ,"ZERO" japonnais et le Mosquito DH88 Un petit tour sur la "toile " te renseignera sur ces machines (Message édité par BDU76 le 27/10/2007 18h43) |
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Aguilas25
Inscrit le 12/08/2007 |
# 27 octobre 2007 19:47 | |
Merci de tes réponses, mais est-que un avion vole plus vite avec un dièdre positif que négatif? | ||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 27 octobre 2007 21:26 | |
Non le diébre n'influt en rien sur la vitesse d'un avion ( ou alors de manière négligable) en revanche cela joue énormément sur la stabilité et la maniabilité de ce dernier _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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