question: calcul de stabilisation des ailerons
Auteur | Message | |
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 28 octobre 2007 19:53 | |
Bonjour! je prépare la construction d'un avion et si quelqu'un connaissait le calcul à faire pour stabiliser les ailerons ça pourrait m'aider.... | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 29 octobre 2007 21:57 | |
ba alors?? personne ne sait comment faire? | ||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 29 octobre 2007 22:26 | |
non _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 29 octobre 2007 22:30 | |
Tu fait un crobar et tu applique le théorème des moments aux diverses forces en présence . Moi , c'est par là que je commencerais , en tout cas |
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bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 29 octobre 2007 22:55 | |
merci! | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 29 octobre 2007 23:06 | |
et après qu'est-ce que vous feriez pour calculer la masse à ajouter dans les ailerons?? | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 octobre 2007 03:30 | |
Est-ce que tu parles de la stabilisation dynamique ou de la stabilisation statique avec ces masses? Ce serait plutôt l'équilibrage. Si tu veux parler de l'action différentielle, il faut savoir que l'angle de braquage est généralement différent en haut et en bas et que ça se calcule sur la polaire. Tout cela dépend évidemment de la vitesse à laquelle tu veux optimiser l'action du gauchissement. Il faut également tenir compte de l'effet de soufflage si ce sont des ailerons à fente dans les deux sens. Ensuite tu décolle et à une altitude de sécurité tu essaie quelques tonneaux déclenchés. Bonne chance _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 30 octobre 2007 10:31 | |
ça m'interresse, mais moi ce dont je parlais c'était la stabilisation ou équilibration....des ailerons pour éviter le flutter et la desctruction en vol.On rajoute toujours du plomb dans les ailerons pour éviter ce phénomène, et la masse de plomb se calcule en fonction du profil etc...c'est sur ce calcul que je bloque | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 30 octobre 2007 10:31 | |
:Dest-ce que quelqu'un pourrait m'aider?? (Message édité par bpgb le 30/10/2007 10h40) |
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bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 30 octobre 2007 10:33 | |
http://forum.modelisme.com/t108591-etra ... omene.html en faite faut les équilibrer en dynamique et en statique...ça ne résoud pas mon problème... (Message édité par bpgb le 30/10/2007 10h45) (Message édité par bpgb le 30/10/2007 10h47) |
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robur
Inscrit le 15/09/2007 |
# 4 novembre 2007 14:43 | |
Bonjour, L'aileron doit etre en équilibre indifferent autour de ses charnières. La masse à ajouter ne dépend pas du profil, mais seulement de la manière dont se répartit la masse de l'aileron . |
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 12 novembre 2007 07:24 | |
il faut aussi calculer l'angle des ailes pour le tanguage et le roulis. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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