aide concours aviation

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ismodebordo
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# 30 octobre 2007 20:23
Boujour tout le monde je participe à un concours pour obtenir une bourse pour passer mon brevet de base et j'ai besoin d'aide pour quelques questions. Merci de votre précieuse aide.

Pour maintenir un avion en vol horizontal en réduisant la vitesse il faut
- diminuer l'inclinaison?
- augmenter l'incidence?
- diminuer l'assiete?
- augmenter la pente?

Un avion vole vers l'ouest avec un vent du 240° et un plafond bas. Cela signifie:
- que le mauvais temps estt derriere l'avion?
- qu'il vaut mieu faire demi tour?
- que la depression est à droite de l'avion et l'anticyclone est à gauche?
- que les hautes pressions sont au sud-ouest et les basses pressions au nord-est?.

Un avion vole àà une vitesse propre de 100kt au cap 315° avec un vent modéré du nord:
- il subit une dérive vers la gauche?
- il subit une derive vers la droite?
- sa route est superieure à son cap?
- sa vitesse sol est superieure à sa vitesse propre?
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BDU76
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# 30 octobre 2007 22:31
Le brevet de base s'obtient en bossant les fondamentaux
Pas sur la toile grin
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bpgb
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Inscrit le 28/10/2007
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# 30 octobre 2007 23:10
Pour maintenir un avion en vol horizontal en réduisant la vitesse il faut
- diminuer l'inclinaison?non
- augmenter l'incidence?oui
- diminuer l'assiete?non
- augmenter la pente?non

Un avion vole vers l'ouest avec un vent du 240° et un plafond bas. Cela signifie:
- que le mauvais temps estt derriere l'avion?non
- qu'il vaut mieu faire demi tour?oui
- que la depression est à droite de l'avion et l'anticyclone est à gauche?non
- que les hautes pressions sont au sud-ouest et les basses pressions au nord-est?.non...

Un avion vole àà une vitesse propre de 100kt au cap 315° avec un vent modéré du nord:
- il subit une dérive vers la gauche?oui
- il subit une derive vers la droite?non
- sa route est superieure à son cap?non
- sa vitesse sol est superieure à sa vitesse propre?non

je ne suis pas forcément sûr de tout je laisse les autres corriger

(Message édité par bpgb le 30/10/2007 23h16)

(Message édité par bpgb le 30/10/2007 23h18)

(Message édité par bpgb le 30/10/2007 23h33)
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nago
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# 30 octobre 2007 23:24
Tu nous testes? sad
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ismodebordo
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5 messages postés

# 30 octobre 2007 23:29
Merci pour vos réponses, je précise qu'il y a une seule réponse par question

bdu76, je n'ai pas besoin d'un moralisateur sachant que je n'ai aucune experience aéronautique et qu'il faut bien une source d'information; Internet n'est t-il pas le lieu idéal?
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bpgb
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186 messages postés

# 30 octobre 2007 23:36
Un avion vole vers l'ouest avec un vent du 240° et un plafond bas. Cela signifie:
- que le mauvais temps estt derriere l'avion?non
- qu'il vaut mieu faire demi tour?non
- que la depression est à droite de l'avion et l'anticyclone est à gauche?oui
- que les hautes pressions sont au sud-ouest et les basses pressions au nord-est?.non...
normalement quand tu es face au vent les dep sont à droite et les antycl à gauche donc mon erreur est là: avec le plafont bas j'ai fait allusion au front chaud mais c'est pas grave là c'est bon
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bpgb
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# 30 octobre 2007 23:42
celà dit tu devrais quand même vérifier si il y a bien qu'une seule réponse à cette question...
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Gilles
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208 messages postés

# 31 octobre 2007 09:14
ismodebordo a écrit :bdu76, je n'ai pas besoin d'un moralisateur sachant que je n'ai aucune experience aéronautique et qu'il faut bien une source d'information; Internet n'est t-il pas le lieu idéal?
Hum.

Je me permets juste de rebondir rapidement là-dessus : non, internet n'est pas vraiment le lieu idéal, du moins tant qu'on ne maîtrise pas suffisamment pour avoir un oeil critique sur les informations trouvées.

Les livres (papier) me semblent beaucoup plus adaptés, à défaut de discussion de vive voix avec une personne d'expérience.
Le manuel du pilote privé par exemple
http://avions.blogoshop.com/Livres-p594 ... PL-A-.html

mais aussi de nombreux ouvrages de découverte du pilotage avion...

Et ... C'est bien de vouloir des réponses à des questions, mais ce ne serait pas mieux de comprendre le sujet pour pouvoir répondre soi-même ?

(Message édité par Gilles le 31/10/2007 09h16)

_________________
http://avions.blogoshop.com/
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ismodebordo
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5 messages postés

# 31 octobre 2007 11:11
Merci encore pour votre réponse bpgb j'espère qu'il y a bien une réponse par question
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bpgb
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186 messages postés

# 31 octobre 2007 14:23
En tout cas c'est sûr qu'il vaut mieux bien comprendre les choses plutôt que de répondre par coeur: il y a beaucoup de questions pièges!!
quelques sites de qcm pour s'y habituer:
http://www.chezgligli.net/ppl/qcm.php
http://www.paramoteur-paris-ouest.com/qcm/indexULM.php
http://www.paramoteur-paris-ouest.com/q ... xPIEGE.php

grin plutôt que de demander les réponses nettes, demandez plutôt ce que vous ne comprenez pas!! tout le monde vous répondera avec plaisir! wink
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BDU76
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# 31 octobre 2007 17:54
je ne suis pas moralisateur cher ami bien suseptible , d'ailleurs.
Piloter demande des efforts , des connaissance et de la volonté .

Ce n'est pas comme la Star'ac tous les pilotes présents sur ce site te le diront.
Les questions dont tous nous sollicite les réponses , j'ai dû les bucherv pour passer mon brevet de pilote de planeur , puis de pilote privé avion puis pilote professionnel avion puis la qualif IFR.
Maintenant , je sais y répondre par moi-même.
De plus , Internet n'est pas le lieu idéale pour trouver une information .
Si tu cherche bien tu pourrais même y trouver des sites trés bien fait mais parfaitement dégueulasses t'expliquant et justifiant les pires saloperies .C'est donc un média à manier avec précaution , en faisant preuve de beaucoup d'esprit critique .
D'autre part , les questions que tu reportes , n'ont pas été posées pour trouver des infos , mais pour contrôler un niveau de connaissance . et de motivation
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bpgb
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Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 31 octobre 2007 18:31
arrêtez! le pauvre!! vous allez le démoraliser! wink
c'est sûr faut bosser sérieusement mais cômme je te comprend grin c'est pas facile. il faut bien lire le livre, voir ce qu'on ne comprend pas avec un intructeur et bosser sur les qcm pour se mettre au niveau.
bonne chance!
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 octobre 2007 18:41
BDU76 a écrit :je ne suis pas moralisateur cher ami bien suseptible , d'ailleurs.
Piloter demande des efforts , des connaissance et de la volonté .

Ce n'est pas comme la Star'ac tous les pilotes présents sur ce site te le diront.
Les questions dont tous nous sollicite les réponses , j'ai dû les bucherv pour passer mon brevet de pilote de planeur , puis de pilote privé avion puis pilote professionnel avion puis la qualif IFR.
Maintenant , je sais y répondre par moi-même.
De plus , Internet n'est pas le lieu idéale pour trouver une information .
Si tu cherche bien tu pourrais même y trouver des sites trés bien fait mais parfaitement dégueulasses t'expliquant et justifiant les pires saloperies .C'est donc un média à manier avec précaution , en faisant preuve de beaucoup d'esprit critique .
D'autre part , les questions que tu reportes , n'ont pas été posées pour trouver des infos , mais pour contrôler un niveau de connaissance . et de motivation
Que voilà de bonnes réponses. De derrière nos clavier, ont ne peut rien faire pour toi.
Il te faut poser tes fesses sur le siège "élève" d'un aéroplane et ton instructeur te diras ce que tu dois comprendre et assimiler avant qu'il ne te laisse le manche.
CQFD
wink
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