petrole et flottes vieillissantes...

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 23 novembre 2007 17:09
On s'éloigne du sujet... sad

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 novembre 2007 17:48
totoaero a écrit :On s'éloigne du sujet... sad
Oui ! Et ça commence par le refus des faits et l'injection du DPO ! Simple constat. Pas de critique ou de blâme. Le constat.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 novembre 2007 17:52
Quant à la vrille, c'est la trajectoire complexe d'un avion qui descend en tournant sur lui-même et dont les axes tangage, lacet et roulis deviennent difficilement contrôlables.
La vrille plate, aussi appelée "feuille morte" [si, si, ce n'ait pas de moi] elle est difficile à sortir: il faut contrer tout les effets sentis pour autant qu'on les perçoivent. sad
Interprétation laissée à votre sagacité
Pour la petite histoire, je me suis sorti d'une vrille plate qui allait manifestement mal se terminer en lâchant tout pour serrer à fond les sangles de mon para en même temps que j'ouvrais la verrière. L'avion a repris son vol et je suis là pour
témoigner qu'un avion est fait pour voler; pas pour tomber.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 novembre 2007 18:31
totoaero a écrit :On s'éloigne du sujet... sad
Vous avez dit quoi, totaero ? Ah, oui !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 23 novembre 2007 20:46
nago a écrit :Quant à la vrille, c'est la trajectoire complexe d'un avion qui descend en tournant sur lui-même et dont les axes tangage, lacet et roulis deviennent difficilement contrôlables.
La vrille plate, aussi appelée "feuille morte" [si, si, ce n'ait pas de moi] elle est difficile à sortir: il faut contrer tout les effets sentis pour autant qu'on les perçoivent. sad
Interprétation laissée à votre sagacité
Pour la petite histoire, je me suis sorti d'une vrille plate qui allait manifestement mal se terminer en lâchant tout pour serrer à fond les sangles de mon para en même temps que j'ouvrais la verrière. L'avion a repris son vol et je suis là pour
témoigner qu'un avion est fait pour voler; pas pour tomber.
C'etait peut-etre un Cap 10, avion qui pardonne beaucoup de chose ...
En tous cas chapeau, vous avez du avoir chaud !
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 novembre 2007 04:51
pals a écrit :Par ailleurs, pour que je ne meurre pas idiot, qui peut me donner la signification de DPO ??? sad
N'exagérons rien ! Au stade où on en est, la question n'est pas de mourir 'idot' ou pas, ...mais 'moins idiot' !

Mais vous nous aviez dit que vous lisiez tout ! Vrai ? Il faut croire que non ! Surtout que, c'est presque pour vous, Pals, qui aimez tant la concision, qu'on a fait exprès de faire le raccourci DPO depuis "Debat par Opinion" (comme le NIH) ! wink

(Message édité par sevrien le 24/11/2007 04h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 novembre 2007 08:28
SVP Messieurs comportons-nous en gentleman,

Soyon intelligent, ne singeons pas les débats syndicaux. On sortr d'1 semaine et demi de conflits national assez épuisants.

La question n'est pas de savoir si il n'y aura plus de transport aérien d'ici 15 ans mais quelle sera le cout du billet d'un trajet.
Et est-ce que les nouveaux " coucous" ( A 350 et B 787 ou NG 320 à la crise énergétique et environnementale qui s'annnonc très forte ?

Chapeau bas à Nago.

(Message édité par Raslespaquertes le 24/11/2007 08h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 novembre 2007 12:49
Raslespaquertes a écrit :SVP Messieurs comportons-nous en gentleman,

Soyon intelligent, ne singeons pas les débats syndicaux. On sortr d'1 semaine et demi de conflits national assez épuisants.

La question n'est pas de savoir si il n'y aura plus de transport aérien d'ici 15 ans mais quelle sera le cout du billet d'un trajet.
Et est-ce que les nouveaux " coucous" ( A 350 et B 787 ou NG 320 à la crise énergétique et environnementale qui s'annnonc très forte ?

Chapeau bas à Nago.

(Message édité par Raslespaquertes le 24/11/2007 08h29)
Il faut être équitable et complèt ! Bien des autres, dont Sihuapilapa, ont traité bien plus l'aspect des risques qui pèsent sur Airbus et le transport aérien en raison du taux de change € -US$ !

J'ai du mal a concrétiser un lien (récent) en ce moment. Je posterai dès que je le récupérerai.

(Message édité par sevrien le 24/11/2007 15h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 novembre 2007 17:53
Voici le lien:

http://www.ft.com/cms/s/0/1b848ae2-993a ... fd2ac.html

Low dollar ‘threatens the life’ of Airbus
By Peggy Hollinger in Paris

Published: November 22 2007 21:16 | Last updated: November 22 2007 21:16

Comme d'habitude, le texte original en anglais est plus brutal que la traduction plus douce en français ! La presee farnçaise a peur de dire, donc, les choses comme elles ont été dites.

(i) Par exemple, il ne s'agit pas de "menace pour la capacité de survie" d'Airbus, comme dit le Figaro, mais "life-threatening". Cela est autre chose. Cela menace la vie,...l'existence même d'Airbus !

(ii) Les pertes dues au "fiasco A380" & aux malheurs de 'affaire A350 d'origine, et les coûts des conversions en A350-XWB, etc.... sont provisionnées, en €,... mais à un taux de change qui présupposait une certaine masse d'€ dans les facturatiions en US$, pour les livraisons concernées.

(iii) Au taux actuel de l'US$ affaibli encore, par rapport à l'€ , ces provisions sont déjà insuffisantes en €. Un ajustement substantiel négatif est à faire.

(iv) Aussi, l'érosion supplémentaire de l'US$ par rapport à l'€, juste ces derniers jours, depuis "l'avant & le pendant Dubai", érode la marge prévue dans les commandes massives prises récemment,
-- au moment où Airbus espérait concrétiser un virage positif, dans un perspective de rentabilité accrue, pour l'avenir, grâce à ces commandes, et une stabilisation des coûts exceptionnels du passé, .. plus des économies découlant du Plan Powe8. Airbus, qui a cru prendre des commandes à profit, va finir par facturer à perte, ... sauf solution à trouver !

(v) L'érosion continue de la rentabilité, venant affaiblir le bilan et ses réserves déjà affaiblies par les affaires A380 et A350 d'origine précitées, crée maintenant une perspective de réelle faillite pour Airbus.

(vi) Chiffre d'affaires et prises de commandes ne sont pas facturations et profits.

(vii) Le philosophes non financiers et non comptables et non économistes de France et de ce Forum ont intérêt à comprendre vite la menace qui pèse sur Airbus, & à cesser de polémiquer. Nous saignons tous pour les salariés d'Airbus. Mais ce n'est pas en laissant libre cours au discours des non financiers, non comptables et non économistes qu'on va sauver leur emploi !

(viii) Sans vouloir dramatiser la réalité prévisible, si l'US$ ne se redresse pas, vite & durablement, vis-à-vis de l'€, la seule solution pour éloigner la menace sur la vie (si, si ...menace sur la vie...),est l'abandon du "business model " actuel d'Airbus, et des délocalisations massives dans les pays de Zone US$ !

Quand Th. ENDERS dit,...“We need to question our business model. It is no longer sustainable,” ... ilne plaisante pas ! Les mots ne sont creux, et ne cherchent pas à dramatiser.

Demander à Sihuapilapa ! Et il est clair que le plan d'Economies Power8 a besoin d'être renforcé, non pas atténué !

(Message édité par sevrien le 24/11/2007 17h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 novembre 2007 18:51
Oui Sevrien,

Vous avez raison d'écvoquer le change $ Euros comme monnaie de paiement pour l'aviation commerciale ainsi que pour Airbus.

Mais le titre du topic est autre.
Il s'agit de savoir si le "pic" pétrolier arrivera entre 2010 et 2015 comme prévu par les experts.
Et quelle sera le prix des matières premières à ce moment là.
En excluant le scénario de la guerre, le problème sera de savoir si on continuera à fabriquer des avions et si oui quel type d'appareil ? Ne pas oublier que d'après le patron du commercial d'Airbus a indqiqué que toute la production est vendu juqu'en 2012 !

(Message édité par Raslespaquertes le 24/11/2007 18h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 novembre 2007 00:23
Raslespaquertes a écrit :Oui Sevrien,

Vous avez raison d'écvoquer le change $ Euros comme monnaie de paiement pour l'aviation commerciale ainsi que pour Airbus.

Mais le titre du topic est autre.
Il s'agit de savoir si le "pic" pétrolier arrivera entre 2010 et 2015 comme prévu par les experts.
Et quelle sera le prix des matières premières à ce moment là.
En excluant le scénario de la guerre, le problème sera de savoir si on continuera à fabriquer des avions et si oui quel type d'appareil ? Ne pas oublier que d'après le patron du commercial d'Airbus a indqiqué que toute la production est vendu juqu'en 2012 !

(Message édité par Raslespaquertes le 24/11/2007 18h52)
Bonsoir, Ras les paquerettes ! Le titre ? Helas, le devenir d'Airbus et le pic pétrolier entre 2010 & 2015 sont 2 sujets à la fois distincts et liés.

La définition du "hors sujet" à la française n'a pas cours ici ! Si les Airbus de nouvelle génération ne peuvent pas être construits, ce ne sont pas les Gouvernements qui vont faire machine arrière pour nous permettre d'exploiter encore plus longtemps les coucous devenus vieux et polluants !

(Message édité par sevrien le 25/11/2007 09h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !