concorde

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 7 décembre 2007 22:56
BDU76 a écrit :Le principal PB d'un supersonique commerciale , c'est qu'il n'existe pas de véritable moteur dévelloppé pour ce type de machine.
En conséquence , on a pris un (4) moteur(s) milirtaire(s) , avec leurs performances supersoniques , mais leurs défauts :Bruyants,polluants, gourmands.....
S'il ya avit un marché pour plusieurs milliers de réacteurs civiles supersoniques , les motoristes en developperais et le successeur de Concorde volerait.
Mais , ce lancer dans une telle études pour seulement une petites centaines de réacteurs ...Pfttt evilgrin
Bonsoir BDU 76 smile
Je partage entierement votre point de vue,pour les supersoniques particulierement les civils ,c'est le moteur qui manque.Mais avec les cycles thermodynamiques des teufs-teufs a petrole actuels ,y compris le variable,
AUCUNE CHANCE D'Y ARRIVER
Sous Mr Jospin une commission presidée par Mr Canderel
a etudié la question (de memoire)
Mais Mr Jospin ne m'a pas fait part des conclusions de cette commission car ,sans aucun doute,il ignore jusqu'a mon existance. (Mr le PDG evilgrin je ne suis qu'un pauvre lapin ect,ect)
Cordialement gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 15 décembre 2007 18:53
Bonsoir a tous smile
Je prie Mr Candel (et non pas Mr Canderel) ,President du groupe du Groupe de Reflexion sur le Transport supersonique
en 1999 de bien vouloir m'excuser pour avoir mal ecrit ,bien involontairement, son nom evilgrin
Il y a 99.99 chances /100 pour que Mr Candel ne lise jamais ce post,mais en cas..... sad
Cordialement Gaz et chaleur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 16 décembre 2007 12:53
Bonjour à tous,

Concorde à souffert de -
1- Le 'choc' pétrolier 1973 ( artificiel ..) voir les post avec les consommations .

2- La malveillance (opinion personnelle) des compagnies ( US..) qui ont annulé leurs commandes. Jalousie ? Pas de SST from USA..

3- Cette même malveillance accusant de tous les maux ( parfois avec raison = le bruit..)ce pauvre Concorde.

4-La rusticité de la conception, superbe pour l'époque, mais vite obsolète (électronique..).

5- L'impossibilité ( non technique = le bang..) de dépasser mach1 au dessus des terres et la consommation énorme en sub-sonique)

J'ai volé en Concorde. C'est inoubliable..( un peu à l'étroit..mais trajet JFK court.).

Je peux vous assurer qu'il ny a aucun concept valable de moteur subsonique, 'silencieux' et économique au niveau des Airbus, Boeing civils actuels.

Cordialement

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 16/12/2007 12h54)

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 16 décembre 2007 14:20
Bonjour à tous smile
-Entre 1960 et 1970 ,Le XB70 "Walkyrie" made USA volait a Mach 3
-Boeing avait dans ses cartons le SST 2707-300.
A ma connaissance,le meilleur client d'Airbus est US.
Je crois que la "malveillance" des US releleve de l'emotion nel principalement.
Vous savez les US sont des petits bien gentils a coté de nos distingués "ecolos" sad
Felicitation a Mr Trim2 pour son vol Concorde ,je presume de CDG à JFK A/R. tongue
Bien sur l'electronique de Concorde etait d'une autre epoque,mais les chantiers de modernisation ,ça existe!

Par contre,comme le dit Mr BDU76 ,le probleme crucial des moteurs devant satisfaire a la fois un niveau de nuisance (bruit ,emission de polluants) reduit ainsi qu' une Cs pas trop méchante a mach 2 ou + n'a pas été resolu par les responsables ,ce qui signifie pas l'absence de solutions. tongue

Vous savez apres 12 H de vol ou plus dans un 747 en classe eco , sad un supersonique même a Mach 2 qui mettrait 6H pour le même trajet serait bien apprecié par les usagers(faites un sondage)
Cordialement Gaz et Chaleur

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 2 janvier 2008 18:52
ANECDOTE pour rire
Concorde à Charles de Gaulle avait un point de parcking privatisé c'était ALPHA 20 , depuis l'enregistrement jusqu'à l'avion il n'y avait aucun détour c'était dans le prolongement avec un salon entre autre , le fait est que l'enregistrement sur New-York est terminé le comptoir est vide l'embarquement est commencé quand arrive au comptoir vente une passagèe qui veut prendre Concorde l'agent de vente lui dit que ce n'est pas possible l'avion est sur le point de partir , la passagère sort sa carte de crédit et insiste le chef de file téléphonne au salon dembarquement et la passerelle est maintenue au contact , formalitées et la passagère arrive a l'avion MAIS elle demande au PNC qui l'acceuil de ne pas fermer la porte mais madame nous partons non ne fermez pas elle parcour l'avion et dans le 2 ème compartiment il y avait son mari avec la maitresse et scandale a bord les 3 personnes sont débarqués et Concorde est parti avec 1h30 de retard et l'hilalrité générale

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 2 janvier 2008 19:11
etudskile a écrit :C'étais un magnifique avion, mais pense un peu à ta planète !

(Message édité par etudskile le 10/11/2007 18h08)
c'est un des plus beaux et plus performants avions qui pouvaient exister sur cette planete; et puis coté polution il ne poluait nullement lorsqu'il volait aux vitesses qui lui etaient attribuées (jusqu'à Mach 2.5 sad ) mais c'est à cause des americains qui ne pouvaient pas supporter l'idee que les europeens les ont depassé et ont pu creer telle merveille alors lorsqu'il attegnait leur espace aerien ils l'obligeaient à voler en mach 0.9 du coup c'est sûr qu'il sera poluant puisque à cette faible vitesse il consommer plus de carburant sad

ces americains sont vraiment cons evilgrin

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 3 janvier 2008 16:20
Désolé GsxR750 mais l'aménagement Concorde était de 100 places seulement je ne vois pas ou nous aurions pu mettre 40 sièges en plus

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 3 janvier 2008 16:40
sad Il y a eu au début des vols Concorde une ligne sur RIO via DKR et entre CDG et DKR l'hotesse sert une collation aux PNT le poste est dans la pénombre l'OMN est absent elle dépose le plateau sur le siège et pour cause il y avait plus de place sur le siège que sur la petite tablette le fait est que l'OMN reviens s'assoir et il a eu l'arrière train bien au chaud il s'était assis das la cassolette qui sortait du four

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 3 janvier 2008 21:08
quoi qui est put empecher le concorde de voler, je suis daccord sur le fais que j' aimerais mieus fair un vol de 6h pour venir en france du japon... et vice versa sad

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 4 janvier 2008 18:40
Billet trop cher.
Consommation trop élevé.
Coût de la maintenance trop cher (a mon avis).
Pas assez d'acheteur (encore mon avis sad )

Future Technicien aéronautique/Spatial. wink

etudskile
Membre

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 4 janvier 2008 19:16
narjiss a écrit :
etudskile a écrit :C'étais un magnifique avion, mais pense un peu à ta planète !

(Message édité par etudskile le 10/11/2007 18h08)
c'est un des plus beaux et plus performants avions qui pouvaient exister sur cette planete; et puis coté polution il ne poluait nullement lorsqu'il volait aux vitesses qui lui etaient attribuées (jusqu'à Mach 2.5 sad ) mais c'est à cause des americains qui ne pouvaient pas supporter l'idee que les europeens les ont depassé et ont pu creer telle merveille alors lorsqu'il attegnait leur espace aerien ils l'obligeaient à voler en mach 0.9 du coup c'est sûr qu'il sera poluant puisque à cette faible vitesse il consommer plus de carburant sad

ces americains sont vraiment cons evilgrin
C'est vrai qu'ils sont cons !

C'est le même problême pour les pétroliers double-coques européens qui ne peuvent pas accoster aux Etats-Unis parce que l'espace entre les deux coques est de deux mètres chez les ricains et 6m chez les européens! Donc comme les ricains sont plus inteliigents que tous le monde, les pétroliers européens sont moins sûr que les leurs, ce qui est complétement faux ...

N'importe quoi !

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 4 janvier 2008 19:34
le jour ou les americain ne dicterons plus la ligne de conduite de cette planette, sa nous soulagera, c' est sur, mais il ne sont pas "cons", car au contraire sa leure permet de garder le monopole sur ses marcher...

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 5 janvier 2008 16:18
Je suis loin d'être pro-américain comme Nicolas-le-petit et certaines plages pas trés loin de chez moi me rapelle la généroisté dont cette nation peut-être capable .
Alors , on peut préter toute sorte de défauts aux ricains :Protectioniste , certainenement , expansionniste également,...Mais pas con .
On est toujours le con de quelqu'un .Mais , P... qu'ils ne touchent pas à nos fromages grin grin grin grin

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 7 janvier 2008 20:52
le problème c' est de ne pas aimer sans devenire extremiste...
chez moi, ils nous on fais les "gembaku" , mais c' est pas pour autant que je juge tout les americain responsable de sa...

airbus004
Membre

Inscrit le 10/01/2009
31 messages postés

# 16 mars 2008 13:51
pourquoi on ne la pas laissé ? A cause du crash de Gonese! Mais il aurait du rester en service. Le 737 s'est crashé plein de fois et ce n'est pas pour autant qu'il a été retiré !!!
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !