Delta et United Airlines discutent fusion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 novembre 2007 02:44
" L'agence Associated Press a appris que les sociétés United Airlines et Delta Airlines avaient engagé des discussions au sujet d'un éventuel regroupement des deuxième et troisième plus importants transporteurs aériens aux États-Unis.

La nouvelle entité conserverait le nom United et aurait son siège social à Chicago, où se trouve actuellement le siège d'United Airlines.

La plaque tournante de Delta à Atlanta deviendrait un centre opérationnel pour les deux lignes aériennes.

À la suite de cette annonce, les actions des deux sociétés aériennes ont gagné en valeur, en cours de séance. "


http://argent.canoe.com/lca/infos/etats ... 65924.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 15 novembre 2007 15:50
DELTA a démenti tout rapprochement avec UNITED AIRLINES

(AOF) - Delta Air Lines a démenti mercredi dans un communiqué mener des discussions en vue d'une fusion avec sa compatriote United Airlines. Mercredi, l'agence Associated Press, citant une source très proche du dossier, indiquait que Delta Air Lines et UAL, la maison mère d'United Airlines, avaient entamé des négociations au sujet d'un éventuel regroupement des deuxième et troisième plus importants transporteurs aériens aux Etats-Unis. La nouvelle entité conserverait le nom United et aurait son siège social à Chicago, où se trouve actuellement le siège de United Airlines.

"Il n'y a eu aucune discussion avec United au sujet d'une quelconque consolidation et il n'y en a pas en cours", a déclaré dans un communiqué le directeur général de Delta Air Lines, Richard Anderson.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 janvier 2008 16:55
Ça discute toujours fusion entre Delta et United. Même que NWA s'est ajouté aux discussions.

"NEW YORK (Reuters) - La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a commencé à discuter fusion avec ses concurrentes Northwest Airlines et UAL (United Airlines) et espère parvenir à un accord avec l'une des deux d'ici les deux prochaines semaines, rapporte le Wall Street Journal.

L'article, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, précise que le conseil d'administration de Delta a mandaté le directeur général du groupe, Richard Anderson, vendredi dernier pour qu'il mène les discussions simultanément avec les deux transporteurs.

Le but est de pouvoir présenter un partenaire favori lors de la prochaine réunion du conseil d'administration de Delta début février, un accord pouvant être annoncé dès la mi-février, écrit le quotidien financier.

Qu'elle fusionne avec United, numéro deux du transport aérien aux Etats-Unis, ou avec Northwest, numéro cinq du secteur, Delta, numéro trois du secteur, deviendra alors la première compagnie aérienne mondiale devant American Airlines du groupe AMR.

Interrogé, le groupe a fait répondre les commentaires habituels par sa porte-parole. "Un comité spécial du conseil d'administration est en train de travailler avec la direction sur la stratégie du groupe, y compris sur des opérations de concentration. Nous ne donnerons pas de mises à jour régulières tant que le processus sera en cours."

UAL s'est refusé à tout commentaire. Northwest n'a pu être joint.

Les négociations ont été dévoilées par le Wall Street Journal jeudi dernier, sans susciter de commentaires de la part des trois compagnies aériennes. Le cours de Bourse des trois compagnies avait flambé ce jour-là.

Le secteur américain du transport aérien a dû mal à se maintenir à flot face à la flambée des prix du kérosène et au ralentissement de la conjoncture aux Etats-Unis. La plupart des grandes compagnies aériennes devraient annoncer des pertes au titre du dernier trimestre 2007.

Dans ce contexte, des rapprochements sont considérés comme un recours possible pour réduire les coûts, les capacités et augmenter les tarifs des billets.

Une fusion entre Delta et UAL ou Northwest se ferait sans doute via une offre publique d'échange (c'est-à-dire tout en titres), les compagnies n'ayant semble-t-il pas les moyens de débourser des liquidités.

En Bourse, Delta, pèse plus de 4 milliards de dollars, UAL, 3,8 milliards et Northwest 3,7 milliards. "


http://www.easybourse.com/Website/dynam ... a539ba86e2

(Message édité par lequebecois le 15/01/2008 16h55)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 7 février 2008 15:49
D'après les infos du Wall Street Journal, Delta Airlines et Northwest seraient sur le point d'annoncer leur rapprochement dès le début de la semaine prochaine, cela créerait la plus importante compagnie aérienne d'amérique du nord.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5125205
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !