Le B77W tiendra tête face à l'A3510XWB?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 3 décembre 2007 23:18
Je suis tomber sur un blog d'un responsable marketing de Boeing celui-ci provocateur affirme que le B777 est un " a “true” extra wide body"
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... _many.html

Celui-ci m' a fait rire car Boeing semble jouer les géants tranquilles et se satisfait des ventes remarquables il faut le reconnaître depuis ces 3 dernières années du bimoteur avec la revendication de
-16 nouveaux clients qui ont étés provoqués par le B787
-350 ventes fermes depuis trois ans malgré le lancement de l'A350 XWB
-Enfin la cerise sur le gâteau la seconde année record '2007' de vente des B773ER malgré la menace de l'A350 XWB et il est important de savoir que la première année fût 2005 pendant la campagne de vente de l'A350 non XWB!

B77W avec 227 ventes fermes pour 2006 et 2007
A351 avec 40 ventes fermes pour 2006 et 2007

Qu'est ce qui se passe, l'A359 XWB se vend naturellement mieux que le B772ER mais le B77W se vend mieux que l'A351 XWB. Mais surtout pourquoi un 'réveil' du B777 au moment ou apparaît l'A350 XWB et un carnet de commande plein jusqu'en 2012 pour le B777...
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... 126932.asp

Intéressant mais je penses que la tendance risque de s'inverser d'ici 2 ans car si les commandes sont pleines pour le B77W les 'slots' sont libre pour l'A351 XWB et cela devrait commencer a se faire sentir d'ici 2008 et 2009.
En réalité nous rentrons dans une nouvelles vague de demande importante de "wide body" de 200-300 et 300 et 400 sièges ce qui fait que l'A332 se vends bien aussi malgré le B787! Idem B777 VS A350.

"Time is everything"?
Non! Time n'est pas is everything que ça enfin de compte
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... aunch.html

(Message édité par checklist le 03/12/2007 23h27)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2007 23:56
Trop tôt pour comparer !

Mieux vaut regarder, comme nous l'avons fait, les ventes de l'A330, ... qui, pour des raisons bien analysées, et bien expliquées, est devenu un concurrent de fait majeur du B777-300ER.

A ce stade, soyons sérieux, .. l'A350-XWB-1000 n'a que "spoiler-force" !

Ne pas oublier que ILFC et Emirates ont la faculté de modifier leurs commandes d'A350-XWB-900 en la version -1000 !

Aussi, contrairement à ce que l'on peut penser, il n'y a pas de "nouvelle fournée" dans les prises de commandes de B777-300ER depuis longtemps ! Ce sont des positions d'options & / ou de droits d'achats, réservées il y a longtemps ! Alors que quasiment toutes les commandes d'A330-300 & / ou -200, depuis juillet 2006, sont des commandes fraîches !

Checklist, si vous réagissez sur ce qui précède, sans avoir recherché les éléments évoqués, je ne répondrai pas ! wink

Aussi, les Blogs de Randy BASELER sont des choses que je m'interdis de lire, .. et il est recommandé de faire très attention au Blog de James WALLACE !

Enfin, ... le B777-300ER est "en état de mort lente" ! C'est le Directeur du Projet actuel du partenariat Boeing - GE qui le dit !

A+

(Message édité par sevrien le 04/12/2007 02h27)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 décembre 2007 00:18
Humm intéressant, comment s'appel t il se monsieur, qui ma foi est responsable de cette bonne idée? wink

'Aussi, les Blogs de Randy BASELER sont des choses que je m'interdis de lire'

C'est sûr puisque 'Time n'est pas is everything' grin

(Message édité par checklist le 04/12/2007 00h24)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 4 décembre 2007 08:53
Ah!.., si les 3 programmes occidentaux A310/A340-200300/A340-500600 avaient pu être en "état de mort lente" façon 777 ou 767, que n' aurions nous pas écrit pour clamer notre suprématie.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 décembre 2007 09:40
Lightweight, Le responsable du programme B777-300ER sait bien ce qu'il dit ! C'est lui qui a dit, "is now in a process of slow death" ! Ses paroles ! Pas les miens ! Je cite !

Il sait qu'il n'y a eu aucune commande fraîche de "nouvelle fournée" pour les B777-300ER ou -200LR depuis longtemps, et qu'il n'y en aura plus. Pour le 200LRF ou -200F, ... si ! Et cet avion sera une réussite ! Mais son essor sera freiné par les A330-200F et A330-300F (Conversion ou "New Build" pour ces derniers), et, bien entendu, plus tard, l'A350-XWB-900F, qui, en terme de nouveau standard de réduction de DOC et du prix de revient à la tonne / km /NM ou tout autre mesure, mettra en pièces les performances du B777-200LRF !

Même l'A330-200F, déjà, à motorisation RR Trent 772B, bat le B777-200LRF à ce titre, malgré sa capacité d'emport inférieure ! Il faut lire les études indépendantes !

Je ne suis pas de ceux qui cherchent à clamer la suprématie de qui que ce soit ! Les faits objectifs me suffisent !

Pour les B777-300ER, les prix sont en train d'être bradés (d'où, entre autres, le besoin de Boeing-GE de 'protéger l'investissment', ... surtout GE, car le 'pay-back' period ne cesse de s'allonger ! ).

Oh, il volera , ce bel oiseau, mais il faut qu'il fasse vite, ...car le recyclage en avion d'occasion va commencer en 2013 ! Pensez à ceux qui ne vont toucher leur avion qu'en 2010 ou 2011 !

L'A350-XWB-1000 arrive en 2015, et d'ici là vous en verrez s'accumuler les commandes !

Pour le B767, dommage que le Management de Boeing ait sérieusement dilué la rentabilité de ce programme (vous trouverez mon analyse sur sur le Forum ). Il ne reste plus que le contrat des ravitailleurs K-767 pour restaurer la gloire de la rentabilité bien érodée (entière responsabilité du Management ).

Et Boeing recevra le contrat ! Du moins, .. il y a de plus en plus de chances pour qu'une partie soit allouée au consortium NG-EADS! Mais ce dernier ne recevra que 25% à 35% du lot, ... au maxi, protectionnisme américaine oblige, ... surtout "à la Clinton", si HRC est élue Présidente ! Boeing récupérera ses subsides massifs (à peine voilés) sur le contrat militaire, et utiliser le cash-flow en 'brouillant les oeufs du militaire avec ceux du commercial' dans la Gestion de Trésorerie de Groupe? avec d'autres ressources, pour financer le Super-Bi (Y3) !

(Message édité par sevrien le 22/03/2008 10h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 4 décembre 2007 09:50
Sevrien boeing à la possibilité de relancer son 777 en implantant des RR en plus des GE, mais il risque de vexé serieusement GE.
Je pense qu'une variante du trent 900 pourrait certainement prendre place sur le 777 voir diametre de la soufflante.
Il prolongerait la vie du 777 de 10 ans.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 décembre 2007 11:55
pascal83 a écrit :Sevrien boeing à la possibilité de relancer son 777 en implantant des RR en plus des GE, mais il risque de vexé serieusement GE.
Je pense qu'une variante du trent 900 pourrait certainement prendre place sur le 777 voir diametre de la soufflante.
Il prolongerait la vie du 777 de 10 ans.
Et pourquoi pas Trent XWB sur le B777? wink

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 4 décembre 2007 11:58
Il y aura toujours quelqu'un chez Boeing, assez rarement tout de même, pour sortir une boutade non perçue comme telle, du type de celle de Farnborough 1982 où Boeing affirmait sans sourire que "s' il avait su ce qu' allait devenir le marché, il n' aurait jamais lancé les 757 et 767 simultanément en 1978"....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 décembre 2007 12:22
LightWeight a écrit :Il y aura toujours quelqu'un chez Boeing, assez rarement tout de même, pour sortir une boutade non perçue comme telle, du type de celle de Farnborough 1982 où Boeing affirmait sans sourire que "s' il avait su ce qu' allait devenir le marché, il n' aurait jamais lancé les 757 et 767 simultanément en 1978"....
Oui je viens de vérifier ceci et les B757/B767 avaient du mal à décoller a cette époque il aura fallut près de 20 pour que ses avions atteigne chacun les 1000 ventes symboliques. Le B777 l'a fait en a peine 12 ans un succès incontestable et le responsable du programme l'a bien compris, le segment de marché des 200-400 sièges est énorme et le résponsable désir un remplaçant des B777 avec de nouvelles technologies, nouvelles motorisation etc, etc.
En réalité il vaudrait mieux ca.

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 4 décembre 2007 13:01
checklist a écrit :
pascal83 a écrit :Sevrien boeing à la possibilité de relancer son 777 en implantant des RR en plus des GE, mais il risque de vexé serieusement GE.
Je pense qu'une variante du trent 900 pourrait certainement prendre place sur le 777 voir diametre de la soufflante.
Il prolongerait la vie du 777 de 10 ans.
Et pourquoi pas Trent XWB sur le B777? wink
http://www.rolls-royce.com/civil_aerospace/products/airlines/trent800/default.jsp
Rien ne peut dire si demain RR ne relancera pas la version TRENT 895 pour le 7773ER.
Celle ci a été gelée en 2000.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 4 décembre 2007 13:04
L'A330 atteindra à lui seul les 1000 exemplaires en 2008
actuellement 786 + les commandes 2007 encours soit 161 à rajouter = 947 u reste 80 à onfirmer avant la fin de l'année soit 13 ans apres sa livraison à Air INTER EN 1994
Je pense qu'ELMER sera plus precis sur le nombre exact A330
PAr contre le binome A330/340 à passer les milles.

(Message édité par pascal83 le 04/12/2007 13h12)

(Message édité par pascal83 le 04/12/2007 13h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 décembre 2007 13:13
pascal83 a écrit :Sevrien boeing à la possibilité de relancer son 777 en implantant des RR en plus des GE, mais il risque de vexé serieusement GE.
Je pense qu'une variante du trent 900 pourrait certainement prendre place sur le 777 voir diametre de la soufflante.
Il prolongerait la vie du 777 de 10 ans.
C'est plus compliqué que cela ! Pour faire simple, en voici les raisons 'clé':
-- si Boeing & GE décident d'un commun accord de modifier le B777-300ER, en faisant (ce qui, pour la plupart des obervateurs seraient ridicule, et même SUH / ILFC le dit depuis plusieurs mois déjà) un "revamped, new-winged tin-tube stretch",...
-- l'actuel accord d'exclusivité-moteurs 'tombe dans le lac' !

Il est "power-plant & airframe specific".
-----------

La technologie à progressé, et GE & RR pourraient ne pas vouloir faire un moteur dédié à "ce machin-là" !

On peut critiquer le B777-300ER, mais il y a une harmonie entre le moteur GE90-115B et l'airframe ! La technologie de l'époque est une chose du passé (tant chez RR que chez GE avec son GEnx ).

RR et même GE ne voudraient pas avoir à rester sur le passé pour la nouvelle motorisation. Et, indépendamment des règles Anti-Trust et de l'OMC, les clients, sachant que RR a tellement progressé au delà de GE, voudraient qu'il y ait un processus de "down-select" à partir du trio, GE, P&W & RR, pour qu'il reste un choix de 2 motorisations.

Pour l'UE et RR la chose serait entendue. La compétition serait entre GE & P&W, pour la partie américaine ! Risque pour GE & son sous-traitant de toujours, Safran-SNECMA !

Sous l'influence des traditions brisées par cette exclusivite GE90-115B, mais... traditions susceptibles de reprendre, l'aspect technologie GE céderait beaucoup de terrain. Les clients frustrés qui ont tourné le dos à GE (gros clients "majeurs" ou "Legacy" & "solvables", y compris AA & Delta aux USA, malgré leurs diffcultés, viendraient vers RR et P&W (UAE) plutôt que vers GE, dans le cas d'un choix ! ILFC & les NJL iraient davantage vers RR (ils veulent battre GE -GECAS ! ).

Le GEnx est bien au-delà du GE90-115B, P&W est en train d'introduire sa nouvelle technologie & clients savent que même le RR Trent 900, excellent moteur, est déjà en retrait par rapport à la famille RR Trent 1000,....
-- qui s'est déjà vu doubler par la génération RR Trent XWB, bien au-delà de ce que fait GE aujourd'hui (demain, c'est autre-chose ; on verra) ;
-- les cycles des générations des moteurs se raccourcissant, étant donné que nous sommes en plein processus d'ajustage des cycles des nouvelle générations d'avions / "airframes", ... en vue de l'avenir, et non pas pour des questions de mode pour satisfaire à des exigences actuelles à court terme.

Aussi, on ne peut pas "juste coller une nouvelle paire de moteurs plus modernes sous les ailes", ...et bingo !

Regardez le GEnx à diamètre de soufflante réduite ("cropped fan") pour le B747-8I ! En théorie, Boeing annonçait une amélioration de consommation de 22% à 26% ('au bas mot') par rapport au B747-400 ! Résultat des courses ? Amélioration de 10% sure, de 15% maxi espérée aujourd'hui !

Oh, oui GE risque d'être plus que vexé, surtout s'il se trouve "down-selected out", pour ne laisser que RR et P&W ! Et, vraisemblablement, eux s'entendraient pour dire à Boeing d'abandonner l'idée d'un "revamped, new-winged tin-tube stretch",...au bénéfice d'un Super-bi tout composite ! Regardez comment Airbus a mofidifié les premères 'définitions provisoires' de ses A350-XWB, et comment il compte profiter pleinement des 10 à 12 mois à venir, pour peaufiner la définition finale de la variante -1000 !

(Message édité par sevrien le 22/03/2008 10h07)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 décembre 2007 14:37
checklist a écrit :
pascal83 a écrit :Sevrien boeing à la possibilité de relancer son 777 en implantant des RR en plus des GE, mais il risque de vexé serieusement GE.
Je pense qu'une variante du trent 900 pourrait certainement prendre place sur le 777 voir diametre de la soufflante.
Il prolongerait la vie du 777 de 10 ans.
Et pourquoi pas Trent XWB sur le B777? wink
Voir post d'aujourd'hui, 04/12/2007 à 13h13, ci-dessus.

Aussi, l'intérêt pour un tel moteur, pour que l'on en tire la quintessence, c'est de faire un nouvel avion !

Et toute la différence de bon sens, de finesss et de qualité d'approche entre RR & GE, ... c'est que RR "customise" ! RR ne ferait jamais une simple transposition entre le RR Trent XWB 1000, par exemple, sur A350-XWB-1000 et un nouveau B777 -300ER ou Boeing Super-bi !

D'où l'irritaton de John LEAHY à l'encontre de GE, quand ce dernier a proposé une quasi-transposition du GEnx du B787 sur A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 26/07/2008 18h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 4 décembre 2007 14:46
pascal83 a écrit :L'A330 atteindra à lui seul les 1000 exemplaires en 2008
actuellement 786 + les commandes 2007 encours soit 161 à rajouter = 947 u reste 80 à onfirmer avant la fin de l'année soit 13 ans apres sa livraison à Air INTER EN 1994
Je pense qu'ELMER sera plus precis sur le nombre exact A330
PAr contre le binome A330/340 à passer les milles.
L'A330 en est à 847 commandes fermes (835 à fin octobre + 12 en novembre).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 avril 2008 23:57
Bonjour

Annonce de Boeing, sur la remiese à niveau du 777, si le A350 1000 tiens ses promesses !!

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ement.html

-----------------Extrait de Flight Global !

Boeing could revamp 777 ahead of 737 replacement
By Lori Ranson


Boeing admits that as Airbus firms up the A350-1000 specification it could be forced into examining how to position its long-range 777 to compete against that aircraft before it considers a 737 narrowbody replacement.

Chief executive Jim McNerney says that if the 350-seat A350-1000 reaches what Airbus has characterised "in terms of its performance", the aircraft "would put some pressure on our longer-range 777 fleet and we would have to answer the question of what we would do about that".

Speaking during Boeing's first-quarter earnings briefing on 23 April, McNerney said that the driver on a 777 decision would be the "real performance" of the A350-1000 that is not likely to be introduced until around 2016, so he believes there is plenty of time to decide on the upgrade required if the Airbus rival's performance "does threaten" the 777.

JPRS
Paris !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !