Nouvelle procédure d'approche pour moins de bruit...
Auteur | Message | |
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 5 décembre 2007 12:38 | |
Bonjour Ma question est d'ordre technique.... Les approches en temps normal se font avec un angle de piqué de 3 %, ce qui donne en général 800 à 1000 FT/Minu max. Mais avec cette nouvelle mesure, on devra légèrement augmenter l'angle d’approche, non ? et le confort des passagers dans tout ça ???? |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 5 décembre 2007 12:57 | |
Je me demande comment cela sera possible, la pente de l'ILS (glipeslope) est ajustée pour un taux de descente de 3%. C'était justement l'un des arguments du système MLS, il autorisait des pentes de descente variable... De plus, dire 300 m de plus, c'est bizarre, il faudra bien que les avions puissent descendre en dessous de 300 m pour atterrir !!! (Message édité par pals le 05/12/2007 13h27) |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 5 décembre 2007 13:57 | |
c'est ce qui me tracasse en effet le glide doit être reprogrammé alors tout comme ça s'est passé sur les Aéroports de Londres, labas l'angle est de 5°, ce qui reste tout à fait correcte pour les pax... et même avec ces mesures, je ne vois pas comment le bruit va diminuer pour les quelques 500 000 riverains qui sont survolés à 600 mètres soit 1900 pieds environ.... personnelement je travaille à Roissy sur la zone de frêt, exactement dans l'axe de la 26L ( 8 R ) et les avions nous passent à moins de 1000 pieds ( 300 m ) et c'est infernal le bruit.....quoique moi j'aime bien quand ça fait vibrer mon bureau mais pour les riverais ça doit pas être top (Message édité par GsxR750 le 05/12/2007 13h57) (Message édité par GsxR750 le 05/12/2007 13h59) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 décembre 2007 14:30 | |
Si j'ai bien suivi, il s'agit d'éviter les descentes par pallier, donc d'éviter des remises de gaz. L'angle ne devrait pas changer, mais l'ILS devrait être accroché plus tôt et un peu plus de volet devrait faire l'affaire. Bien évidemment, les contrôleurs doivent intégrer cette nouvelle directives. Quant aux équipages, pas de problèmes: Ils suivent les directives du contrôle. Du plus, les procédures changent d'un aéroport à l'autre. Donc CDG ou XXX c'est du pareil au même. Avis plus pertinent? |
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rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 5 décembre 2007 14:34 | |
Fallait dire aux riverains d'aller construire leurs baraques ailleurs...ce ne sont pas les aeroports qui vont s'installer la ou habitent les gens mais ce sont les gens qui vont s'installer pres des aeroports...j'ai travaille au Bourget et j'ai fait l'ouverture de l'aeroport de Roissy en Mars 1974...sur les zones de fret...j'habitais a Tremblay les Gonesse...moi ce qui me gène et des millions de Français avec ce sont les scooters les motos de cross et autres 2 roues qui petaradent la nuit avec les jeunes de nos quartiers..au moins les avions exercent 1 activité economique utile en transportant des passagers du fret et du courrier mais eux ils ne servent a rien ils polluent font du bruit et nous emmerdent .Quand est ce que le gouvernement et les municipalités vont s'occuper serieusement de ce problème?Taper constamment a coup de taxes de ceci et de cela sur le transport aerien c'est trop facileil ne faut pas que le transport aerien devienne le bouc emissaire des ecolos a la con....alors que le transport routier et les camions polluent 10 fois plus..peut etre que leur lobbie est plus puissant a Bruxelles et a L'Assemblèe nationale? _________________ fana |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 5 décembre 2007 14:56 | |
+1 avec rolroro | ||
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 5 décembre 2007 14:58 | |
l'angle devra changer parceque, l'avion sera à 980 Feet plus haut prenons un exemple simple, un A 320 en final sur la 26 à Orly à 15 nm, avec la prcédure actuelle, supposons qu'il doit être à 6000 pied, avec la nouvelle procédure, on arrivera à 6980 pied, donc pour arriver au seuil de piste, il faudra augmenter l'angle. cette procédure sera plus simple à réaliser sur un aérodrome équipé Ils que sur un autre juste équipé d'une balise Dme + le VOR del'aéroport |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 5 décembre 2007 16:18 | |
Cela ne devrait plus exister un tel aéroport ! C'est tout juste un aérodrome !!! | ||
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 5 décembre 2007 16:32 | |
si si y en a pas mal des comme ça des fois sur la même piste, comme à LFST (Strasboug - Entzheim) la piste 05-23, d'un coté on a l'ILS et de l'autre une simple percée VOR-DME Perso, j'apprécie toujours les LAnding en Vor-Dme |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 5 décembre 2007 18:20 | |
C'est sûr, Strasbourg est connu pour cela. Le Mont St Odile s'en souvient encore... | ||
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 5 décembre 2007 19:40 | |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 5 décembre 2007 23:25 | |
Sur un ILS avec PA enclenché, la montagne n'aurait jamais posé de problème... | ||
bo900f
Inscrit le 06/09/2007 |
# 6 décembre 2007 08:56 | |
OK avec vous rolroro, mais ne pas confondre moto et mini moto dans les quartiers, qui font l'actualité qq fois. Je roule tlj en GSXR et je ne gene personne avec le bruit. |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 décembre 2007 23:08 | |
le glide doit être reprogrammé alors tout comme ça s'est passé sur les Aéroports de Londres, labas l'angle est de 5°, ce qui reste tout à fait correcte pour les pax... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 7 décembre 2007 08:20 | |
le glide doit être reprogrammé alors tout comme ça s'est passé sur les Aéroports de Londres, labas l'angle est de 5°, ce qui reste tout à fait correcte pour les pax... |
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