Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 janvier 2008 16:27
Bonjour

Ben ... en commencant tout de suite vous devriez être prêt pour 2010 M. Raslespaquerettes grin grin grin

http://www.cybertrn.demon.co.uk/atomic/ ... s/main.htm

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 2 janvier 2008 18:44
Bonjour à tous


Une réedition de mon post début 2008.

La sirtuation est bien pire que prévue par moi.

Certains diront 'c'est un forum aéronautique, on ne doit parler que de cela.'

Comme dans un forum sur les 'huiles ' moteur..

Vous tous comprenez, avec des 'avis' différents selon la contrée d'origine ou le degré de confiance pour soi-même, la situation personelle, voire le degré d'incompréhensiuon devant bles faits = tous pourris, je ne fais pas de politique...
que TOUT est touché, et partout sur notre petite bulle.

Alors bien sur, la longueur d'un pylône pour supporter le GTF sur un A 340, c'est bien, quand on a enfoui la tête dans le sable..

Cordialement.

TRIM2






Bonjour à tous las membres et surtout à nos 'administrateurs' qui savent préserver pour ce Forum la place qu'il mérite.

Bonne année 2008 à vous tous.

Mes pévisions seront absentes.

Vous connaissez tous les soucis assombrissant ce secteur qui est 'l'aéronautique'

-Soucis pour le trafic.$....
-Soucis pour les voyageurs ne pouvant pas bénéficier de la 'first' de SIA..( et même beaucoup moins)

- Soucis pour les constructeurs ( toutes parties de l'avion confondues). ( avion commandé n'est pas avion payé..)

Moi, je le vois gris foncé, l'avenir dans ces domaines..

Mais je peux evidemment me tromper !

Amicalement pour tous.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 10/10/2008 11h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 3 janvier 2008 03:54
Il faut voir aussi les règles sur le transport aérien qui ont suivit le grenelle de l'environnement, voir leur impact sur les compagnies et constructeurs

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 3 janvier 2008 09:08
Bonjour à vous tous, je ne sais ce que sera 2008 mais en attendant je vous présente mes meilleurs voeux smile

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 3 janvier 2008 10:23
Guillaume a écrit :Il faut voir aussi les règles sur le transport aérien qui ont suivit le grenelle de l'environnement, voir leur impact sur les compagnies et constructeurs
Bonjour Guillaume,

Le 'Grenelle de l'environnement' est une petite déclaration Franco-française, et si il n'y avait que cela, n'aurait aucune influence réèlle.

Le problème de fond est la pollution par effet de serre due au C0². Et ce problème est mondial et à comme moteur le profit à court terme.

Notre système mondial est instable :

Voir comment un 'petit' problème' les subprimes US, à déstabilisé les Bourse mondiales..

Les sources dues à l'industrie humaine de CO² sont multiples, allant de la combustion des énégies fossiles à la déforestation massive, les végétaux étant avec l'océan les seuls moyens de 'casser' la molécule de C0² ( avec l'aide du soleil)

La France ne représente que très peu ( centrales nucléaires)pour l'énérgie, mais beaucoup pour le trasport terrestre.

Quant au trafic aérien, il est loin de representer une part très importante de l'emission de ce gaz.

Sait-on que rien que le trafic maritime ( et il faut voir avec quelles épaves, parfois) représente LE QUART des emissions industielles de CO².?

Sachant qu'ils sont inattaquables avec leurs 'pavillons..' mais utilisés par les géants du pétrole, on voit où est le problème.( profit à court terme).

C'est un problème politique mondial et il ne faut pas oublier que le Etats-Unis d'Amérique sont les plus gros pollueurs dans ce domaine par habitant

On peut réver que ces décideurs comprendront qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis..mais n'est-ce pas Louis XV qui disait : 'Après moi, le déluge' ?

Les évolutions techniques sur les avions ( FGT, avions à carburant renouvelable - qui suppriment des terres cultivables pour l'alimentation-, afin de faire du carburant végétal.. etc..) sont une goutte d'eau dans la mer.

C'est aux jeunes générations de comprendre et corriger ( si il en est encore temps) ce déséquilibre croissant.

Soyons optimistes !


Cordialement

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 03/01/2008 10h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 janvier 2008 10:42
Bonjour

Entièrement d'accord avec vous Trim, pour ce qui concerne le transport Aerien, c'est peanuts dans la grande débauche de CO2, c'est pour cela que les ethanols divers qu'ils veulent mélanger dans les combustibles aériens me font doucement rigoler ! Et sans parler de ... Dubai ou Emirates qui veut faire voler les Avions au GPL !!

Pourquoi rester simple si on peut se compliquer la vie et au passage jouer avec des effets de pub tout en dépensant qq dizaines de millions dans des recherches qui pourraient être bien plus utiles ailleurs ! !!

Déjà si les bios pouvaient atteindre 20 ou 25 % des nécessités terrestres, marines, routieres, et les divers chauffages et séchages, il ne resterait déjà plus beaucoup de terres pour assurer la nutrition des xx milliards d'humains et du bétail ... sad

Alors pourquoi emmerder le monde avec des bios dans les avions, si les perfs sont à la baisse ... bon j'attends que quelqu'un me démontre l'intérêt de la manip !!


JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 3 janvier 2008 13:37
Beochien a écrit :Bonjour

Entièrement d'accord avec vous Trim, pour ce qui concerne le transport Aerien, c'est peanuts dans la grande débauche de CO2, c'est pour cela que les ethanols divers qu'ils veulent mélanger dans les combustibles aériens me font doucement rigoler ! Et sans parler de ... Dubai ou Emirates qui veut faire voler les Avions au GPL !!

Pourquoi rester simple si on peut se compliquer la vie et au passage jouer avec des effets de pub tout en dépensant qq dizaines de millions dans des recherches qui pourraient être bien plus utiles ailleurs ! !!

Déjà si les bios pouvaient atteindre 20 ou 25 % des nécessités terrestres, marines, routieres, et les divers chauffages et séchages, il ne resterait déjà plus beaucoup de terres pour assurer la nutrition des xx milliards d'humains et du bétail ... sad

Alors pourquoi emmerder le monde avec des bios dans les avions, si les perfs sont à la baisse ... bon j'attends que quelqu'un me démontre l'intérêt de la manip !!


JPRS
Paris
Merci, Beochien.

Les questions soulevées par mon post sont pour tous..( y compris vous, Guillaume.

Merci de vos commentaires et opinions sur tous les sujets abordés.

Cordialement.

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 3 janvier 2008 20:03
Bonjour a tous

Une bonne année a vous tous et que ce forum reste aussi interessant en 2008 que les années précédentes !

Pour répondre a TRIM sur un des sujets abordés ,il y un domaine:
Sait-on que rien que le trafic maritime ( et il faut voir avec quelles épaves, parfois) représente LE QUART des emissions industielles de CO².?

Ou des "gens" continuent de réfléchir ,voir l'article:

Un Français s'apprête à révolutionner la navigation et la propulsion marine et fluviale

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106423

Y aura -t-il une approche de la sorte en aérien?? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 janvier 2008 20:18
Bonsoir

Ben ... faudra déjà qu'il y arrive sur l'eau douce !

Des petits génies à la recherche de crédits de dévlt ça courre les rues, ils ont même inventé le moteurà eau ..

A suivre si suite il y à !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 janvier 2008 21:34
Bonsoir

441 Avions livrés par Boeing en 2008 !

Boeing plane deliveries up almost 10% in 2007

(AP) — Boeing Co. delivered 441 planes last year, nearly 10 percent more than in 2006, and is expected to blow past its previous record when it announces its 2007 commercial jet order total Thursday.

Rival Airbus SAS is on pace to beat Boeing on deliveries. As of Nov. 30, Airbus had delivered 410 planes.

Chicago-based Boeing, which delivered 112 planes in the fourth quarter of last year, had predicted it would deliver 440 to 445 planes in 2007, while Airbus has projected it would deliver 450 to 460.

Analysts also expected Airbus to come out ahead of Boeing on orders.

http://www.chicagobusiness.com/cgi-bin/news.pl?id=27623

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 4 janvier 2008 09:40
en fait on sait ce que nous reserve 2008: un kerosene de plus en plus cher:
- les compagnies fragiles vont avoir de plus en plus de problemes
- le renouvellement des flottes (vieux 747, 737, 310, dc9, md80 etc..) va s'accelerer
- les avions trop gourmands en carburant vont etre condamnes (ex, les 340.. meme si sevrien a du mal a l'admettre)
- et les avions economes seront favorises (787, 330, 350, turboprop)
- en revanche, quid du 380 ? econome en carburant par rapport au 747 mais est il compatible reellement avec un kerosene tres cher ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 4 janvier 2008 11:54
Bonjour
Tous dabord je demande a l'organisateur du forum si il m'accepte avec mes carences de synthese et de fautes d'hortographes

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 janvier 2008 12:00
si possible, utilise un traitement de texte type Word qui te corrigera la majorité de tes erreurs ... de plus, il n'est pas difficile de mettre des points (.) et des virgules (,) dans les phrases.
Si c'est incompréhensible, nous sanctionnerons ... une fois de plus ... sad

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 4 janvier 2008 12:35
lv27 a écrit :Bonjour a tous

Une bonne année a vous tous et que ce forum reste aussi interessant en 2008 que les années précédentes !

Pour répondre a TRIM sur un des sujets abordés ,il y un domaine:
Sait-on que rien que le trafic maritime ( et il faut voir avec quelles épaves, parfois) représente LE QUART des emissions industielles de CO².?

Ou des "gens" continuent de réfléchir ,voir l'article:

Un Français s'apprête à révolutionner la navigation et la propulsion marine et fluviale

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106423

Y aura -t-il une approche de la sorte en aérien?? sad
Quelques faits sur ce point :

1- 90% du trafic commercial mondial est fait par mer. essentiellement FRET.
2- Il existe environ 50 000 navires de commerce de + de 300 topnneaux, dont 37% de portecontainers et 36% de 'vraquers' ( charbon, minerai, supertankers..) -chiffres 2006

3- Sur ces 50 000 navires, près de 10 00 sont jugés dangereux.

4- 70% des ces navires ont plus de 15 ans d'âge, car c'est la qu'ils sont le plus rentables. L'entretien désastreux a provoqué (en 2006) 120 naufrages.

5- Le trafic mondial est entre 6,5 et 7 milliards de tonnes par an. L'aéronautique n'en a que des miettes, y compris les vols passagers.


J'ai vu le site cité par Iv27..pas très convaincant, pas de personnel, pas de détails techniques, pas de C.A.

Cette entreprise va révolutionner l'énorme masse que j'ai décrite au début de ce post ? Pure utopie (opinion personnelle).

Cela fait (pour citer Béochien) inventeur du moteur à eau ( opinion personnelle).

L'aviation n'attend pas de 'faiseurs de miracles' mais d'une situation mondiale se stabilisant (opinion personnelle) et elle n'en prend pas le chemin..

L'ennemi est le réchauffement planétaire dû au CO² (majoritairement) et à la recherche du profit à court terme, au mépris du devenir de notre planète (qui se surpeuple et n'est pas extensible).

Cordialement

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 04/01/2008 12h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 4 janvier 2008 12:46
merçi de votre réponse, donc je m'exclus du forum

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !