Boeing 777F

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etops
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# 5 janvier 2009 06:12
vonrichthoffen a écrit :
ETOPS a écrit :Idem pour certainc colis " pondéreux et hors gabarit " , le 747 est concurentiel . Ca reste à vérifier vue la grande largeur de la porte la térale du 77F et la très faible part de ce genre de frêt, mais généralement à forte valeur ajoutée.
C'est justement pour ce type de fret qu'il est intéressant d'avoir un avion qui, de par son volume, va pouvoir porter 100 tonnes. Encore faut-il pouvoir y rentrer quelque chose de volumineux. La largeur de la porte latérale du 777F permettrait certes de faire rentrer des cannassons sur la tranche ou des formules 1 suivant la diagonale de l'ouverture, ça serait certes surréaliste. Le pondéreux et hors gabarit n'est jamais standardisé, contrairement au fret en container. C'est d'ailleurs ce qui peut faire la force du 747-8F et ce qui constituait la faiblesse de l'A 380-F.

ETOPS a écrit :Faut ajouter que le tonnage global transport de frêt en soute des avions passagers est très supérieur au tonnage transporté par avions 100 % cargo, pour un même exploitant .
Le B-777 F risque donc de ne pas servir à grand chose.
A titre d'exemple, déja évoqué plus haut, rappelons-nous comment les ancêtres ont traité le problème, en vue de laisser toute sa souplesse d'utilisation à un freighter:


http://www.airliners.net/photo/Tradewin ... 1189072/L/

http://www.airliners.net/photo/Aer-Tura ... 1203528/L/

http://www.airliners.net/photo/Transmer ... 1268381/L/
Salut,

J'ai quand même quelques heures de cargo, et ai transporté des F1 entre Joburg et Perth et quelques machines à coudre sur pneumatiques sur des bases USAF , sans utiliser l' ouverture du nez du 747.et sans surréalisme !

Faire rentrer des chevaux ( dans stalles ) et des voitures par la porte latérale , c'est déja possible sur 747 donc aussi sur 777F ( largeur porte 3.62 m )

La charge maxi du 77F sera autour de 100 T suivant destination .

LE 77F servira entre autres à consommer 20 à 25 % de moins pour une charge quasi équivalente .


Le nez du 747 est utilisé plus pour la rapidité du chargement que par nécessité et sauf erreur , le dock de déchargement est particulier . Donc peu répandu .

Dans ton historique, tu as oublié le superguppy très apprécié sur ce forum tongue
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LIGHTWEIGHT1
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# 5 janvier 2009 08:32
et le dreamlifter, dernier en date..

Je crois que c' est essentiellement le container de 12m qui a inspiré le nez basculant. Peut-être que ce container est peu utilisé...
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elmer
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# 7 janvier 2009 10:53
Après les 3 premiers exemplaires du 777F destinés à AF, le 4ème vient de sortir du hall d'assemblage : il sera pour China Southern.

A gauche sur cette photo panoramique :

http://paineairport.com/images/kpae4529.jpg
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Albatros
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# 7 janvier 2009 16:54
En B737-200 on transportaient des vaches des chevaux etc... après fallait nettoyer la m... sad sad tongue
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Albatros
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# 7 janvier 2009 17:01
Après on transportait des passagers (convertibles)
on changeaient la version durant la soirée, faisait son vol et oups redevient passsager et le matin à la gate wink
Ca c'est la période sabena! maintenant je suis "fonctionnaire" et oups je m'enmerde sad
dur dur de voir des avions sad
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pals
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# 7 janvier 2009 17:13
Le premier 747 cargo d'UTA avait été acquis pour réaliser un pont aérien entre Lyon et Kano (Nigéria). Il transportait des pièces détachées de 504 pour une usine Peugeot qui assemblait ces voitures localement, mais il revenait à vide, ce qui n'était pas du goût des cranes d'oeufs de l'administration.
Un jour, un de ceux-ci a décroché le "marché du siècle", l'importation de peaux de chèvres. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'ambiance humide du climat associé au sel utilisé pour la conservation des peaux stockées sur palettes allait produire une saumure qui a profité de la pressurisation pour migrer dans la structure de l'avion.
Je me souviens encore d'avoir été admirer le résultat au hangar, les traces de sel séché faisaient des trainées à partir de tous les rivets. Sur le plan de la corrosion, je vous laisse imaginer le résultat...
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elmer
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# 7 janvier 2009 17:33
C'est intéressant tout ça, mais c'est un sujet dédié au 777F. Il y a un sujet général pour les avions cargo ici :

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1230,150.php

(Message édité par elmer le 07/01/2009 17h34)
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pals
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# 7 janvier 2009 17:43
Même le 777F aurait du mal à digérer les peaux de chèvres !!! grin
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etops
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# 15 janvier 2009 19:21
15 B 77F plus pour Fedex !

( article du 15 Jan. )

Cette commande porte à 88 leur commande de 77F .

http://www.aircargonews.net/news_detail ... ews_id=771


Bel optimisme malgré la forte baisse du Cargo: ( quoique Fedex ne transporte pas la m^me chose que AF et LH en particulier :


http://fr.biz.yahoo.com/08012009/45/air ... -2008.html

http://www.aircargonews.net/news_detail ... ews_id=763

(Message édité par ETOPS le 15/01/2009 19h41)

(Message édité par ETOPS le 15/01/2009 19h44)
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elmer
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# 16 janvier 2009 10:05
ETOPS a écrit :15 B 77F plus pour Fedex !

( article du 15 Jan. )

Cette commande porte à 88 leur commande de 77F .

http://www.aircargonews.net/news_detail ... ews_id=771


Bel optimisme malgré la forte baisse du Cargo: ( quoique Fedex ne transporte pas la m^me chose que AF et LH en particulier :


http://fr.biz.yahoo.com/08012009/45/air ... -2008.html

http://www.aircargonews.net/news_detail ... ews_id=763
N'importe quoi cet article.

Actuellement, 73 777F ont été commandés, tous clients confondus.

FedEx en a commandé 15 à ce jour plus 15 options. Ils ont décidé d'exercer ces options et de prendre 15 options de plus.

Donc, quand la commande aura été finalisée, FedEx en aura commandé 30.

88, ce sera le nombre total de 777F commandés.

http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 2b_nr.html
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etops
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# 16 janvier 2009 10:12
Merci de la correction !


(Message édité par ETOPS le 16/01/2009 10h15)

(Message édité par ETOPS le 16/01/2009 10h16)
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check-list
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# 6 février 2009 22:51
Le B777-F, a obtenu son certificat de navigabilité par le FAA et l'EASA le 6 janvier 2009 !

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 6b_pr.html

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... certi.html

(Message édité par check-list le 06/02/2009 22h53)
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elmer
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# 20 février 2009 09:39
Bonjour,

Le premier 777F a été remis à Air France lors d'une cérémonie à Paine Field hier.

Il doit être convoyé à CDG aujourd'hui.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rance.html

"First 777 freighter delivered to Air France

Boeing has delivered the first 777 freighter to launch customer Air France Cargo.

The aircraft's delivery was marked at a ceremony on the afternoon of 19 February at the Future of Flight Aviation Center and Boeing Tour near Paine Field, although the actual contractual delivery is scheduled for today when the aircraft is due to depart Boeing's Everett facility."


Le premier exemplaire livré est le troisième construit : F-GUOC. Les deux autres, F-GUOA et F-GUOB, étant les exemplaires de test, ils doivent être révisés et réaménagés avant livraison.

(Message édité par elmer le 20/02/2009 09h41)
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eolien
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# 20 février 2009 19:54
Bonsoir,

pour les photos, soyez à CDG demain matin, vers 10h30...
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eolien
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# 20 février 2009 22:48
Bonsoir,

le premier 777 cargo d'AF est aux anciennes couleurs...

F-GUOC Air France Cargo
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