Moteur GE sur 777-300
Auteur | Message | |
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 14 janvier 2008 14:16 | |
Oui Bon vol Solenico et profite bien du soleil il y a pas de souci le B777-300ER est vraimet l'appareil le plus fiable jamais construit jusqu'a maintenant les millier d'heurs volés et les millier de passagers transportés Je ne pense pas que Vector s'adresse à beochien car tout le monde sait que beochien fait de l'humour... (Message édité par checklist le 14/01/2008 14h21) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 janvier 2008 14:40 | |
Merci, Beochien ! Bravo ! Voila qui met du peps ! Vous savez que je ne vous visais pas ! Je ne visais personne ! Ce fut un clin d'oeil à Vector (Message édité par sevrien le 14/01/2008 14h42) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 janvier 2008 14:55 | |
Bonjour Bien sûr Sévrien Et de toute façon vous et moi, a mon humble avis, nous devons préfèrer une bonne bouteille dans un long vol ... c'est une bonne solution pour le moral et pour éviter de se déshydrater ... de plus ça favorise la circulation (Les liquides en général) ... surtout si on ne peut pas bouger comme dans les bétaillères d'AF ... D'ailleurs, ils devraient recommander cela les psy d'AF !!! JPRS Paris _________________ JPRS |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 15 janvier 2008 17:17 | |
En tous cas ca pousse fort un 777-300 ! http://www.nzherald.co.nz/section/1/sto ... d=10485746 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 janvier 2008 19:23 | |
Salut, sihuapilapa ! Merci ! Mais, ... juste pour la précision de la chose : -- il s'agit d'un B777-200ER, propulsé par des RR Trent 892 /895 ! Of course ! Evidemment, ... mince alors ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oming.html DATE:15/01/08. SOURCE:Flightglobal.com PICTURES: A1GP challenges Air New Zealand's Boeing 777 in race at Auckland Airport to promote upcoming Taupo By Peter Clark (Message édité par sevrien le 15/01/2008 21h39) |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 16 janvier 2008 10:50 | |
je peux venir avec ma moto alors http://tv.jubii.fr/player/?csig=iLyROoa ... yROoaft1ML (Message édité par GsxR750 le 16/01/2008 10h51) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 janvier 2008 11:16 | |
Oui ! Avec une fusée sous la selle ! | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 janvier 2008 13:11 | |
Bonne Année à tous et ne prenez pas mal ce que je disais à propos de vos "encouragements" à Solenico! Pour en revenir aux ETOPS, il faudrait préciser que c'est une dérogation accordée à l'avion (au moteur en fait) ET à la compagnie sur la base de statistiques. Même sur l'Atlantique, on ne vole que peu de temps à 3 heures d'un déroutement. Il n'empêche que 3 heures au dessus de l'eau avec un seul moteur, ça doit sembler long aux pilotes. Si un même moteur connaît des incidents similaires et répétés, il est très possible que son ETOPS soit révoqué. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de biréacteur obligé d'amérir dans ces conditions, à part peut-être un A-310 d'Air Transat qui s'est posé en plané aux Açores, mais comme il avait vidangé involontairement ses réservoirs, ça aurait pu être un tri ou un quadri, le résultat aurait été le même. Belle finesse aérodynamique quand même! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 16 janvier 2008 14:03 | |
NON ! Un A330 d'Air Transat |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 16 janvier 2008 16:32 | |
Pas besoin. c'est un vrai veau ce 777 avec ses RR Trent 892 fait il le 0-200 Km/h ( 0 - 108 Noeuds ) en 7.2 secondes ? HS OFF |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 16 janvier 2008 18:02 | |
Bonsoir à tous Ce topic ( comme beaucoup de ses frères) part en 'quenouille' ( ce n'est pas une grossièreté-.). Cher solenicoo, faites votre voyage et informez nous du résultat. Le topic est parti dans tous les sens. Alors, ouvrons nous un topic ( le 777 d'AF avec les derniers GE90-115b sont-ils fiables ?) Déja vu.. Ou alors on repart sur ETOPS.. ridicule. Si vous faites réellement ce voyage, vous n'aurez aucune surprise 'airframe', les statistiques le disent. Je serai ravi que le administrateurs closent ce topic qui dérive sur des ' faits' qui sont dans d'autres topics. Bon séjour à Pap et retour. Cherchez un nouveau topic inédit..et interessant Ca, c'est plus dur. TRIM2 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 janvier 2008 18:34 | |
http://tv.jubii.fr/player/?csig=iLyROoa ... yROoaft1ML (Message édité par GsxR750 le 16/01/2008 10h51) fait il le 0-200 Km/h ( 0 - 108 Noeuds ) en 7.2 secondes ? HS OFF On me dit que la pauvre voiture de course aurait pu, dans un mauvais jour, se trouver asperger de bouts de turbine ! Mais je pense que mon interlocuteur -- de GE -- faisait un peu d'auto-dérision ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 janvier 2008 18:35 | |
Ce topic ( comme beaucoup de ses frères) part en 'quenouille' ( ce n'est pas une grossièreté-.). Cher solenicoo, faites votre voyage et informez nous du résultat. Le topic est parti dans tous les sens. Alors, ouvrons nous un topic ( le 777 d'AF avec les derniers GE90-115b sont-ils fiables ?) Déja vu.. Ou alors on repart sur ETOPS.. ridicule. Si vous faites réellement ce voyage, vous n'aurez aucune surprise 'airframe', les statistiques le disent. Je serai ravi que le administrateurs closent ce topic qui dérive sur des ' faits' qui sont dans d'autres topics. Bon séjour à Pap et retour. Cherchez un nouveau topic inédit..et interessant Ca, c'est plus dur. TRIM2 Aussi, je me demande si un seul des B777-300 fut motorisé par GE ? (Message édité par sevrien le 16/01/2008 23h10) |
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Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 7 février 2008 10:14 | |
Bonjour, Un début de réponse de la part d'Air France, suite aux problèmes rencontrés avec ses 777-300. C'est ici : http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 février 2008 10:48 | |
Bonjour Merci Airfan ... A force de râler ça finit par bouger ... il aura fallu un député ! Ca vaut la peine d'ouvrir le lien ! ans le courrier qu’il adresse en réponse à Jean-Claude Fruteau le 4 février, Guy Tardieu ne détaille que trois cinq incidents sur cinq, celui du 25 novembre 2007, du 12 décembre et celui du 25 janvier. « Les deux premiers ont une cause identique, révèle le directeur de cabinet de Jean-Cyril Spinetta. La rupture d’une ailette du sixième étage de la turbine basse pression d’un moteur GE90-115B. » Dans son souci de rassurer ses clients, Guy Tardieu pousse le bouchon un peu loin. « Il nous paraît important de vous indiquer que lors des deux premiers incidents, les moteurs ont été maintenus en fonctionnement par les équipages conformément aux procédures prévues par le constructeur et que d’autre part le niveau de poussée que ces moteurs étaient capables de délivrer à l’issue de ces incidents était proche d’un niveau normal. » Pourquoi dans ce cas avoir procédé à des atterrissages d’urgence ? 48 réacteurs à modifier Heureusement en interne, Air France a pris les choses beaucoup plus au sérieux. « Dès les deux premiers incidents connus, poursuit Guy Tardieu, des contacts ont été immédiatement pris avec Boeing et le constructeur des moteurs General Electric. Comme le prévoit la réglementation, un programme d’inspection de tous les moteurs de ce type en service a été lancé puis accéléré après le second incident. Nos services de maintenance ont alors remplacé quatre moteurs sur notre flotte de 24 Boeing 777 300 ER. Les résultats de ces vérifications ont été communiqués à la Direction du contrôle et de la sécurité ainsi qu’au motoriste. Un “service bulletin” a été émis par ce dernier le 20 décembre 2007 demandant que soient effectuées des vérifications régulières sur tous les appareils en service, 122 à ce jour dont près du quart sont exploités par Air France afin de garantir le non-renouvellement de ce type d’événement. » Lors de sa rencontre avec Jean-Claude Fruteau, Guy Tardieu s’est montré plus explicite : « Après une inspection générale de tous les B 777 300 ER, Air France, en collaboration avec le constructeur, et en raison d’un problème d’alliage va procéder au changement de toutes les ailettes des réacteurs pour les remplacer par des nouvelles ailettes. » Résumons-nous. Premier incident connu, juin 2007. Ce n’est qu’en décembre 2007 qu’Air France réagit, ce qui n’a pas empêché l’incident du 25 janvier dernier. Vingt-quatre appareils, deux réacteurs par avion, ce qui fait des ailettes à changer sur 48 réacteurs. Comment Air France réussit-il ce tour de force tout en continuant à assurer ses vols ? La question demeure posée. Les réacteurs équipant notamment les Boeing 777 300 ER d’Air France sont-ils aujourd’hui fiables ? Bon ... AF fait le boulot, et il y en a du matériel à ckhanger !! Je crois que Sévrien est en voyage, il va bien apprécier quand il se reconnecte !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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