Moteur GE sur 777-300

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 14 janvier 2008 14:16
Oui Bon vol Solenico et profite bien du soleil il y a pas de souci le B777-300ER est vraimet l'appareil le plus fiable jamais construit jusqu'a maintenant les millier d'heurs volés et les millier de passagers transportéswink

Je ne pense pas que Vector s'adresse à beochien car tout le monde sait que beochien fait de l'humour...

(Message édité par checklist le 14/01/2008 14h21)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 janvier 2008 14:40
Beochien a écrit :Bonjour

Alors , c'est moi le mauvais flic dans le scénario sad
Bon j'assume sad
Mais de toute façon quand on parle 777 - 300 AF je ne peut pas résister sad
C'est compulsif et c'est comme ça sad
Et je ne vais même pas m'excuser sad

JPRS
Paris
Merci, Beochien !
Bravo ! Voila qui met du peps ! wink

Vous savez que je ne vous visais pas ! Je ne visais personne ! Ce fut un clin d'oeil à Vector wink

(Message édité par sevrien le 14/01/2008 14h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 janvier 2008 14:55
Bonjour

Bien sûr Sévrien wink

Et de toute façon vous et moi, a mon humble avis, nous devons préfèrer une bonne bouteille dans un long vol ... c'est une bonne solution pour le moral et pour éviter de se déshydrater ... de plus ça favorise la circulation (Les liquides en général) ... surtout si on ne peut pas bouger comme dans les bétaillères d'AF ...
D'ailleurs, ils devraient recommander cela les psy d'AF !!! grin grin grin

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 15 janvier 2008 17:17
En tous cas ca pousse fort un 777-300 !

http://www.nzherald.co.nz/section/1/sto ... d=10485746

smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 janvier 2008 19:23
sihuapilapa a écrit :En tous cas ca pousse fort un 777-300 !

http://www.nzherald.co.nz/section/1/sto ... d=10485746

smile
Salut, sihuapilapa ! Merci ! Mais, ... juste pour la précision de la chose :
-- il s'agit d'un B777-200ER, propulsé par des RR Trent 892 /895 ! wink

Of course ! Evidemment, ... mince alors ! wink

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oming.html

DATE:15/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
PICTURES: A1GP challenges Air New Zealand's Boeing 777 in race at Auckland Airport to promote upcoming Taupo
By Peter Clark

(Message édité par sevrien le 15/01/2008 21h39)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 16 janvier 2008 10:50
je peux venir avec ma moto alors grin

http://tv.jubii.fr/player/?csig=iLyROoa ... yROoaft1ML

(Message édité par GsxR750 le 16/01/2008 10h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 11:16
GsxR750 a écrit :je peux venir avec ma moto alors grin

http://tv.jubii.fr/player/?csig=iLyROoa ... yROoaft1ML

(Message édité par GsxR750 le 16/01/2008 10h51)
Oui ! Avec une fusée sous la selle !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 janvier 2008 13:11
Bonne Année à tous et ne prenez pas mal ce que je disais à propos de vos "encouragements" à Solenico!
Pour en revenir aux ETOPS, il faudrait préciser que c'est une dérogation accordée à l'avion (au moteur en fait) ET à la compagnie sur la base de statistiques. Même sur l'Atlantique, on ne vole que peu de temps à 3 heures d'un déroutement. Il n'empêche que 3 heures au dessus de l'eau avec un seul moteur, ça doit sembler long aux pilotes. Si un même moteur connaît des incidents similaires et répétés, il est très possible que son ETOPS soit révoqué. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de biréacteur obligé d'amérir dans ces conditions, à part peut-être un A-310 d'Air Transat qui s'est posé en plané aux Açores, mais comme il avait vidangé involontairement ses réservoirs, ça aurait pu être un tri ou un quadri, le résultat aurait été le même. Belle finesse aérodynamique quand même!

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 16 janvier 2008 14:03
Vector a écrit :Bonne Année à tous et ne prenez pas mal ce que je disais à propos de vos "encouragements" à Solenico!
Pour en revenir aux ETOPS, il faudrait préciser que c'est une dérogation accordée à l'avion (au moteur en fait) ET à la compagnie sur la base de statistiques. Même sur l'Atlantique, on ne vole que peu de temps à 3 heures d'un déroutement. Il n'empêche que 3 heures au dessus de l'eau avec un seul moteur, ça doit sembler long aux pilotes. Si un même moteur connaît des incidents similaires et répétés, il est très possible que son ETOPS soit révoqué. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de biréacteur obligé d'amérir dans ces conditions, à part peut-être un A-310 d'Air Transat qui s'est posé en plané aux Açores, mais comme il avait vidangé involontairement ses réservoirs, ça aurait pu être un tri ou un quadri, le résultat aurait été le même. Belle finesse aérodynamique quand même!
NON !
Un A330 d'Air Transat
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 16 janvier 2008 16:32
sevrien a écrit :
GsxR750 a écrit :je peux venir avec ma moto alors grin

http://tv.jubii.fr/player/?csig=iLyROoa ... yROoaft1ML

(Message édité par GsxR750 le 16/01/2008 10h51)
Oui ! Avec une fusée sous la selle !
Pas besoin. c'est un vrai veau ce 777 avec ses RR Trent 892

fait il le 0-200 Km/h ( 0 - 108 Noeuds ) en 7.2 secondes ?

HS OFF
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 16 janvier 2008 18:02
Bonsoir à tous

Ce topic ( comme beaucoup de ses frères) part en 'quenouille' ( ce n'est pas une grossièreté-.).

Cher solenicoo, faites votre voyage et informez nous du résultat.

Le topic est parti dans tous les sens.

Alors, ouvrons nous un topic ( le 777 d'AF avec les derniers GE90-115b sont-ils fiables ?)

Déja vu..

Ou alors on repart sur ETOPS.. ridicule.

Si vous faites réellement ce voyage, vous n'aurez aucune surprise 'airframe', les statistiques le disent.

Je serai ravi que le administrateurs closent ce topic qui dérive sur des ' faits' qui sont dans d'autres topics.

Bon séjour à Pap et retour.

Cherchez un nouveau topic inédit..et interessant
Ca, c'est plus dur.


TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 18:34
GsxR750 a écrit :
sevrien a écrit :
GsxR750 a écrit :je peux venir avec ma moto alors grin

http://tv.jubii.fr/player/?csig=iLyROoa ... yROoaft1ML

(Message édité par GsxR750 le 16/01/2008 10h51)
Oui ! Avec une fusée sous la selle !
Pas besoin. c'est un vrai veau ce 777 avec ses RR Trent 892

fait il le 0-200 Km/h ( 0 - 108 Noeuds ) en 7.2 secondes ?

HS OFF
Heureusement, ce ne fut pas un B777-300ER, à moteur GE90-115B.

On me dit que la pauvre voiture de course aurait pu, dans un mauvais jour, se trouver asperger de bouts de turbine ! Mais je pense que mon interlocuteur -- de GE -- faisait un peu d'auto-dérision !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 18:35
TRIM2 a écrit :Bonsoir à tous

Ce topic ( comme beaucoup de ses frères) part en 'quenouille' ( ce n'est pas une grossièreté-.).

Cher solenicoo, faites votre voyage et informez nous du résultat.

Le topic est parti dans tous les sens.

Alors, ouvrons nous un topic ( le 777 d'AF avec les derniers GE90-115b sont-ils fiables ?)

Déja vu..

Ou alors on repart sur ETOPS.. ridicule.

Si vous faites réellement ce voyage, vous n'aurez aucune surprise 'airframe', les statistiques le disent.

Je serai ravi que le administrateurs closent ce topic qui dérive sur des ' faits' qui sont dans d'autres topics.

Bon séjour à Pap et retour.

Cherchez un nouveau topic inédit..et interessant
Ca, c'est plus dur.


TRIM2
Oui ! Fermons ! D'abord, stricto sensu, le B777-300 ne se commande plus, ...et n'est plus fabriqué, ni livré !

Aussi, je me demande si un seul des B777-300 fut motorisé par GE ?

(Message édité par sevrien le 16/01/2008 23h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Airfan
Membre

Avatar de Airfan

Inscrit le 25/08/2006
24 messages postés

# 7 février 2008 10:14
Bonjour,

Un début de réponse de la part d'Air France, suite aux problèmes rencontrés avec ses 777-300.
C'est ici :
http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 février 2008 10:48
Bonjour

Merci Airfan ...
A force de râler ça finit par bouger ... il aura fallu un député !

Ca vaut la peine d'ouvrir le lien !

ans le courrier qu’il adresse en réponse à Jean-Claude Fruteau le 4 février, Guy Tardieu ne détaille que trois cinq incidents sur cinq, celui du 25 novembre 2007, du 12 décembre et celui du 25 janvier. « Les deux premiers ont une cause identique, révèle le directeur de cabinet de Jean-Cyril Spinetta. La rupture d’une ailette du sixième étage de la turbine basse pression d’un moteur GE90-115B. » Dans son souci de rassurer ses clients, Guy Tardieu pousse le bouchon un peu loin. « Il nous paraît important de vous indiquer que lors des deux premiers incidents, les moteurs ont été maintenus en fonctionnement par les équipages conformément aux procédures prévues par le constructeur et que d’autre part le niveau de poussée que ces moteurs étaient capables de délivrer à l’issue de ces incidents était proche d’un niveau normal. » Pourquoi dans ce cas avoir procédé à des atterrissages d’urgence ?

48 réacteurs à modifier

Heureusement en interne, Air France a pris les choses beaucoup plus au sérieux. « Dès les deux premiers incidents connus, poursuit Guy Tardieu, des contacts ont été immédiatement pris avec Boeing et le constructeur des moteurs General Electric. Comme le prévoit la réglementation, un programme d’inspection de tous les moteurs de ce type en service a été lancé puis accéléré après le second incident. Nos services de maintenance ont alors remplacé quatre moteurs sur notre flotte de 24 Boeing 777 300 ER. Les résultats de ces vérifications ont été communiqués à la Direction du contrôle et de la sécurité ainsi qu’au motoriste. Un “service bulletin” a été émis par ce dernier le 20 décembre 2007 demandant que soient effectuées des vérifications régulières sur tous les appareils en service, 122 à ce jour dont près du quart sont exploités par Air France afin de garantir le non-renouvellement de ce type d’événement. » Lors de sa rencontre avec Jean-Claude Fruteau, Guy Tardieu s’est montré plus explicite : « Après une inspection générale de tous les B 777 300 ER, Air France, en collaboration avec le constructeur, et en raison d’un problème d’alliage va procéder au changement de toutes les ailettes des réacteurs pour les remplacer par des nouvelles ailettes. » Résumons-nous. Premier incident connu, juin 2007. Ce n’est qu’en décembre 2007 qu’Air France réagit, ce qui n’a pas empêché l’incident du 25 janvier dernier. Vingt-quatre appareils, deux réacteurs par avion, ce qui fait des ailettes à changer sur 48 réacteurs. Comment Air France réussit-il ce tour de force tout en continuant à assurer ses vols ? La question demeure posée. Les réacteurs équipant notamment les Boeing 777 300 ER d’Air France sont-ils aujourd’hui fiables ?

Bon ... AF fait le boulot, et il y en a du matériel à ckhanger !!
Je crois que Sévrien est en voyage, il va bien apprécier quand il se reconnecte !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !