Emirates

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 novembre 2009 14:16
Alors que Dubaï titube sur son pont d'or vacillant, il serait opportun de nous rappeler où en est Emirates dans ses commandes, option, et financements...
A qui appartient précisément Emirates ?...

Merci à Elmer et à d'autres de nous renseigner !

Bonne journée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

add777
Membre

Avatar de add777

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 27 novembre 2009 16:57
Et aussi où base t-il tous leurs avions ? Je pense que l'aéroport de Dubaï est trop petit ... .

_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 27 novembre 2009 17:35
Bonjour Eolien777 et Add777

Ils sont victime de leurs gourmandises, ils ont les yeux plus gros que le ventre ....

Bien amicalement.

(Dernière édition le 27 novembre 2009 17:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

add777
Membre

Avatar de add777

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 27 novembre 2009 18:14
C'est vrai qu'avec leurs 131 avions et 150 commandes (dont une cinquentaine d'A380 en commande) ... .

_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

add777
Membre

Avatar de add777

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 27 novembre 2009 18:15
Pour check : Bien amicalement à vous aussi !!

_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 novembre 2009 03:48
ils vont aussi retiré 60 avions en service ( A330 , A340 , 777 ) ...émirates est société de l'état dubaï (représenté par la famille régnante al Maktoum les big boss de dubai , ) dirigé par tim clark un anglais anciens de ...disons que la crise est venue remettre tout le monde les peids sur terre ...valable aussi pour les compagnies indien comme Kingfisher Airlines .....mais je m'en fait pas pour émirates c'est une compagnie rentable ils offrent les meilleurs prix
et un service de qualité supérieur a air france ...

s'ils décident de revoir leur expansion c'est airbus et boeing qui vont souffrir mais plus airbus ....


les avions d'émirates sont aussi acheté par moment via les société leasing DAE , ilfc , gecas ( location vente ) .. ça leur permet de garder du cash en réserve et de pas trop les utilisés

(Dernière édition le 28 novembre 2009 03:51)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 novembre 2009 07:48
Emirates est une des seules choses rentables à Dubai wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 novembre 2009 08:48
run380 a écrit :.....mais je m'en fait pas pour émirates c'est une compagnie rentable ils offrent les meilleurs prix
et un service de qualité supérieur a air france ...
M'ouais...

Mais si la crise économique planétaire avait déjà, à Dubaï comme ailleurs, ralenti l'activité, si la quasi-faillite (et au vu des chiffres monstrueux publiés on a l'impression d'une véritable faillite) dépeuplé l'émirat, (l'immobilier vient de perdre brutalement 40 % ...!) la clientèle d'Emirates va s'étioler...

Emirates offrait un service certes d'excellence, mais on avait aussi l'impression que l'argent n'était pas un facteur... qu'un bilan n'avait pas besoin d'être équilibré...

Si tout s'écroule autour, Emirates ne va-t-elle pas être dévoré par ses cousines : Qatar Airways, Ethihad, Gulf Air, ... ?

(Dernière édition le 28 novembre 2009 08:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 novembre 2009 08:54
rapport financier d'émirates

http://www.theemiratesgroup.com/english ... NUALREPORT

(Dernière édition le 28 novembre 2009 09:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 novembre 2009 09:13
Le Figaro :

Un plan de sauvetage de Dubaï pourrait également signifier une accession d'Abu Dhabi au capital d'Emirates Airlines et de Dubai Ports, les deux fleurons du petit émirat

Les Echos :

Le marché immobilier de Dubaï, hyperspéculatif s'est spectaculairement retourné. Les prix ont baissé de plus de 50 % depuis le plafond de l'été 2008, nombre de fournisseurs du BTP ne sont plus payés depuis des mois et les expatriés quittent le pays en rangs serrés depuis janvier. Tout le monde, dans le golfe Persique, voyait les menaces s'accumuler sur l'émirat, sans croire cependant au défaut de paiement de sa principale entreprise.

Une nouvelle aide, pour éviter une déconfiture qui rejaillirait sur l'ensemble des monarchies pétrolières, serait accordée en contrepartie d'une montée en puissance d'Abu Dhabi aux « joyaux » de Dubaï, Emirate Airlines et Dubai Ports.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

add777
Membre

Avatar de add777

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 28 novembre 2009 10:45
Je trouve cela bizzare qu'Emirates retire de sa flotte des A330, A340 et 777, je pense qu'il ne sont pas encore trop agés.

_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 novembre 2009 11:18
add777 a écrit :Je trouve cela bizzare qu'Emirates retire de sa flotte des A330, A340 et 777, je pense qu'il ne sont pas encore trop agés.
ils font comme singapore airlines ..un avion ne reste pas plus 10 ans en service ..ça leur évite de mettre beaucoup d'argent dans la maintenance ( diminue le frais d'exploitation )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 novembre 2009 11:56
Les 340-500 sont de 2004, c' est un peu tôt pour les retirer.
Peut-être qu' ils n' ont même pas eu l' occasion de déposer un seul moteur.

Il doit y avoir une autre raison....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 novembre 2009 12:22
LightWeight a écrit :Les 340-500 [/[b]b]sont de 2004, c' est un peu tôt pour les retirer.
Peut-être qu' ils n' ont même pas eu l' occasion de déposer un seul moteur.

Il doit y avoir une autre raison....
ils sont pas rentable a exploiter ( un peu trop gourmant en kéro ) par rapport aux 10 777-200LR ...d'après les gens que je connais a DXB et qui bosse pour EK ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

add777
Membre

Avatar de add777

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 28 novembre 2009 15:14
Singapore airlines utilise ses A340 (version -500) pour le trajet Singapour-New York non-stop en 18h. Et les 777-200LR ont à peu près le même rayon d'action alors pourquoi se débarasser des A340-500 où lieu des 777-200LR ??

_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !