Emirates

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 novembre 2009 23:17
Oui, j' ai lu des articles aussi qui émanent surtout des médias chinois. Il est bien possible que le chinois fassent leurs courses à Dubaï. Pour ce qui compte vraiment, Abu Dhabi est en meilleure position.

Abu Dhabi a annoncé qu' elle ne va pas tout sauver. Terminé l' immobilier de luxe, les projets pharaoniques, la réplique de la Tour Eiffel grandeur nature, les polders gagnés sur la mer qui nécessitent plus de sable en mètres cubes que le volume de la muraille de Chine, etc.. Les 2 fleurons sont Emirates et le port (3ème mondial pour les containers), on va sauver ce qui est actif, notamment le complexe aéroportuaire.

Au passage, il est difficile d' y voir clair à Dubaï. L' émirat est la propriété de l' émir (monarchie absolue), le public et le privé sont mélangés, l' Etat c' est en grande partie la famillé régnante et le privé restant sont des familles qui sont liées à la monarchie.

Par exemple voici les responsabilités du chairman d' Emirates: oncle de l' émir actuel, fils de l' émir précédent, il dirige nombre de choses à Dubaï.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ahmed_bin_Saeed_Al_Maktoum

Quand cela arrange, on rétablit aussi les barrières public-privé, voilà ce que cela donne pour Dubaï World, l' un des 2 conglomérats qui est en cause pour la quasi faillite

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... world.html

Et puis il y a les relations avec les autres monarchies. Abu dhabi est la plus riche: 8 % des réserves de pétrole prouvées, le premier fond souverain du monde avec 650 milliards de $, mais c' est un chiffre qui date d' avant la crise. Abu Dhabi va devoir s' impliquer parce que la faillite de son voisin (1 heure de route) lui ferait trop de mal.

Voilà pourquoi je pense qu' Emirates va changer de main.

(Dernière édition le 30 novembre 2009 23:26)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 1 décembre 2009 04:45
un acte déssépéré s'ils offrent émirates a AD ....le rêve de momo est entrain viré au cauchemar on dirais ..lol

(Dernière édition le 1 décembre 2009 07:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 décembre 2009 21:25
Pas d' urgence encore pour Emirates, mais on apprend que sa dette n' est pas non plus garantie par le gouvernement de Dubaï. Plus de détails ici

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 20186.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !