Appareils convertis en "charter"

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 16 février 2008 03:59
Bonjour

Comme le Cessna Caravan et le pilatus PC12, l'aviation générale se met au transport "de masse" avec une capacité de 13 pax pour le caravan et de 9 pour le pilatus PC12.

Pour quelles distances ou quels temps de vol ces appreils sont ils efficaces?

La remarque peut paraitre idiote, et j'en suis d'accord, mais l'absence de WC à bord limitent les temps de vol: Combien n'ont jamais vu pour des vols de moins d'une heure toujours des queues devant les toilettes des avions type monocouloirs à réaction...

est un argument pour prévilégier les petits vols de moins d'une heure pour la satisfaction clientelle?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 février 2008 11:19
Salut le caravan est beaucoup utilisé en Afrique sur les pistes en mauvais état.

Je pense que ces appareils ont une utilité différente vu que le Pilatus peut être pressurisé contrairement au cessna.

Pour la satisfaction clientèle c'est clair que ca vaudra toujours moins qu'un bon ATR je pense.

Mais si la compagnie justifie ce manque par une baisse des prix du billet peut améliorer la satisfaction clientèle...

Après pour la durée de vol je n'en sais rien

Vas sur les sites des compagnies les exploitant dans une configuration comme tu le dis charter et regarde les lignes effectuées

(Message édité par Guillaume le 16/02/2008 16h17)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 février 2008 12:48
herbus a écrit :Bonjour

Comme le Cessna Caravan et le pilatus PC12, l'aviation générale se met au transport "de masse" avec une capacité de 13 pax pour le caravan et de 9 pour le pilatus PC12.

Pour quelles distances ou quels temps de vol ces appreils sont ils efficaces?

La remarque peut paraitre idiote, et j'en suis d'accord, mais l'absence de WC à bord limitent les temps de vol: Combien n'ont jamais vu pour des vols de moins d'une heure toujours des queues devant les toilettes des avions type monocouloirs à réaction...

est un argument pour prévilégier les petits vols de moins d'une heure pour la satisfaction clientelle?
Mesdames et Messieurs nous vous informons que l'appareil avec lequel vous allez voyager n'a pas de convenience à bord. Vous êtes donc invités à prendre vos dispositions en conséquence. Des toilettes se trouvent à gauche de la porte d'embarquement. Vous y trouverez un automate délivrant des protections. Nous vous rendons attentif au fait que le nettoyage éventuel de votre siège est à votre charge.
Ce message vous est offert par Procter & Gamble.
Pampers vous souhaite un agréable voyage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 17 février 2008 13:36
herbus a écrit :Bonjour

La remarque peut paraitre idiote, et j'en suis d'accord, mais l'absence de WC à bord limitent les temps de vol: Combien n'ont jamais vu pour des vols de moins d'une heure toujours des queues devant les toilettes des avions type monocouloirs à réaction...

est un argument pour prévilégier les petits vols de moins d'une heure pour la satisfaction clientelle?
va falloir faire des séances d'apprentissage de comment vous pouvez vous retenir le plus longtemps possible sad

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 février 2008 14:40
surprised surprised surprised
Tu conseilles la rééducation vésicale ou pelvienne? evilgrin evilgrin evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 17 février 2008 15:07
une Rééducation vésicale avec suppression des envies pressantes combinée aux exercices du plancher pelvien peut très bien fonctionner grin c'est vraiment ridicule tout cela, et en plus on est plus dans l'aéronautique là sad

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 février 2008 17:46
On peut dire que l'angle d'approche est royal d'un point de vue commercial grin

Bon allez calmons nous les jeunes grin

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !