Config777vs340
Auteur | Message | |
asc30
Inscrit le 09/03/2008 |
# 9 mars 2008 20:04 | |
Bonjour, Je pense que cette question va vous paraître stupide mais bon: comment est ce que le B777 et l'A340 peuvent avoir le même nombre de passagers si la configuration standard du 777 et de 9 sièges par rangée alors que l'A340 de 8 sièges seulement? Merci d'avance. |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 9 mars 2008 21:24 | |
J' avais abordé le sujet il y a pas mal de mois, mais il n' y avait eu aucune réaction Avec une longueur de cabine pratiquement identique mais un siège de plus par rangée à confort comparable, il ne peut y avoir égalité de capacité comme on le dit et l' écrit depuis 10 ans!.... Entrée pertinente sur ce forum... |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 mars 2008 21:38 | |
C'est un sujet qui semble ne pas intéresser ! Et l'A340-600 est remplacé par l'A350-XWB, dont la variante -1000 a déjà mis en état de mort lente le B777-300ER! Il suffit de lire tous les posts sous les divers topics ! Tout y est ! Bonne lecture ! (Message édité par sevrien le 09/03/2008 21h39) |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 9 mars 2008 22:07 | |
Vous répondez à côté de la question de de asc30... | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 mars 2008 01:23 | |
Pas du tout ! Et j'ai donné cette réponse délibérément ! Car, si l'on cherche sous les divers topics auxquels il est fait allusion, il / elle trouvera ce qu'il cherche ! Mais tout est très dispersé ! Pas la peine chercher à provoquer, Lightweight ! Futile et stérile ! Et la cabine de l'A340-600 est plus longue que celle du B777-300ER, même si l'A340-600 est plus long (longueur hors tout) de seulement 1,40m par rapport au B777-300ER. (Message édité par sevrien le 10/03/2008 01h34) |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 10 mars 2008 16:25 | |
Il faudrait peut-être préciser les versions que l'on compare... | ||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 21 mars 2008 11:24 | |
Je pensais d' abord aux 340-600 et 777-300. En aménagement haute densité, la forme plus effilée des tronçons av et ar de la cabine de tous les Airbus (sauf 380), fait perdre jusqu' à 24 sièges par rapport au 777 qui garde sa largeur de plancher sur une plus grande proportion de la cabine. Il manque 3 rangées de sièges au 777 (27 sièges sur Airbus). Les 8 places manquantes à l' arrière du 777 sont pour moitié compensées par 4 sièges centraux pratiquement en vis à vis des portes d' accès, tout comme à l' avant où la compensation est intégrale (-4+4). Le 777 offrant 58 places de plus par son 10ème siège par rangée, on voit bien qu' il peut prendre un peu plus de passagers que son concurrent. Encore fais-je abstraction du déplacement de certaines servitudes vers les parties supérieures av et ar du fuselage sur le 777-300ER, libérant de la surface de plancher payant (peut-être l' équivalent d' une rangée). Ce gain de place ne pouvait être appliqué sur sur les 340 à cause des 5,65m de diamètre. Les 450/550 PAX sur les deux 777 sont connus depuis l' origine; l' apparition des 7777-200LR et -300ER, aurait dû exprimer une légère augmentation à confort égal. Pour les versions courtes, 777-200 et 340-500, la différence est inférieure car l' Airbus a été raccourci de 7m alors que le Boeing l' a été de 10m... |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !