Farnborough 2008 , international air show
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juillet 2008 14:33 | |
Conférence de presse Quatar Airways / Airbus ce matin ... pas de nouvelles .. Conférence de presse suspendue ?? C'est dans le buzz Airliners ?? Des désaccords finaux à régler ?? Pas clair tout ça !! QQ sait ?? Aprés vérifs ... ce serait pour demain !! On verra ! Qatar Airways is set to make a major announcement at the event at a joint press conference to be held with Airbus tomorrow. Industry experts believe it will be related to ordering more jets from the European manufacturer, presumably Airbus A380 super-jumbo aircraft (Message édité par Beochien le 14/07/2008 14h39) _________________ JPRS |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 14 juillet 2008 14:49 | |
Etihad passe commande à Boeing de 35 B787 et de 10 B777 FARNBOROUGH, 14 juillet (Reuters) - Etihad Airways a annoncé lundi à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough avoir passé : * une commande ferme de 35 B787 Dreamliner à Boeing < BOEING CO > ainsi qu'une commande ferme de 10 B777. Sur la base des prix catalogues, purement indicatifs, la transaction est évaluée à huit milliards de dollars (cinq milliards d'euros). http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ypkjqv.xml http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5688745 (Message édité par vrausch le 14/07/2008 14h56) |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 juillet 2008 15:19 | |
Bravo ! C'est une excellente nouvelle pour l'aviation civile, Boeing et Etihad, ... et pour la réussite du Salon de Farnborough 2008 ! Les bonnes nouvelles viendront pour Airbus plus tard aujourd'hui,... ou demain ! A380, ...A350-XWB, ....A320 etc .... ! (Message édité par sevrien le 14/07/2008 15h22) |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juillet 2008 15:21 | |
Merci Vrausch Toujours codés vos liens !! Il y aurait options et purchase rights en plus ! http://www.romandie.com/ats/news/080714 ... 0kvb9j.asp http://news.ino.com/headlines/?newsid=6891847614790 A noter .... Pas de 748 I !! Donc probablement des 380, quand ils annonceront la part de Airbus (Du moins on l'espère) http://uk.reuters.com/article/hotStocks ... 3920080714 source xxx ??? (Message édité par Beochien le 14/07/2008 15h29) _________________ JPRS |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 14 juillet 2008 15:30 | |
Etihad commandera des Airbus A350 et A380 - Sources FARNBOROUGH (Angleterre), 14 juillet (Reuters) - Etihad Airways est susceptible de placer une commande d'Airbus < EADS > à l'occasion du Salon aéronautique de Farnborough, ont déclaré des sources industrielles lundi. Etihad commdera 25 A350, avec une option sur 25 autres, ainsi que des très gros porteurs A380, ont ajouté les sources. L'une d'elles dit que la commande d'A380 porterait sur 10 appareils, tandis qu'une autre dit qu'elle sera inférieure à ce nombre. pour les abonnés : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5688856 |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 juillet 2008 15:41 | |
Bonjour, chers tous ! Et Beochien, ... pour lui donner le sourire ! Bonne nouvelle pour P&W, ... et, ... peut-être, .....A350-XWB, .... dans un 1er temps ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... pratt.html 14/07/08. SOURCE:Flight International BREAKING FLIGHTBLOGGER NEWS: Pratt & Whitney approached for new high thrust GTF widebody engine By Jon Ostrower Pratt & Whitney has been approached by an unspecified manufacturer to conduct an initial study for a Geared Turbofan engine for a widebody application, writes FlightBlogger. Vice President for P&W's Next Generation Product Family, Bob Saia tells FlightBlogger that the engine would be a PW4000 replacement in the 60,000 to 100,000 lb thrust range for a 250 passengers and above aircraft. Saia declined to specify which manufacturer, Airbus or Boeing, had commissioned the study. (Message édité par sevrien le 14/07/2008 15h41) |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 14 juillet 2008 15:41 | |
Bononjour à tous ! Merci pour les infos que je n'ai pas le loisir de suivre en ce moment. On appréciera le silence assourdissant d' AF... Que M. Checklist relise le post de Sevrien plus haut " Bravo ! C'est une excellente nouvelle pour l'aviation civile, Boeing et Etihad ", avant de faire des procès d'intentions. Nous sommes tous des A ( Aviation ) CL, point à la ligne !!!! (Message édité par xmadflyer le 14/07/2008 15h42) |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 14 juillet 2008 15:45 | |
Merci pour l'info ... Il serait interessant de savoir quelle(s) version(s) de B787 & B777 Etihad a passée commande ? ... Merci, aéranotiquement votre ! _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 14 juillet 2008 15:50 | |
Oui il a fait un effort je reconais mais je ne visais pas spéciallement Sevrien il y avait Dupont aussi ... Relisez moi bien vous aussi !!! ACL ? Oui beaucoup d'ACL un peu de BCL mais pas beaucoup d'ACL c'est sûr !... Très cordialement (Message édité par checklist le 14/07/2008 15h52) (Message édité par checklist le 14/07/2008 15h54) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juillet 2008 15:59 | |
Merci Sévrien ! Vu !! Quote :Bonjour, chers tous ! Et Beochien, ... pour lui donner le sourire ! Bonne nouvelle pour P&W, ... et, ... peut-être, .....A350-XWB, .... dans un 1er temps ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... pratt.html Bon il y à 2 hypothèses ... A et B !! Chez B ! Boeing n'a pas besoin de 2nd moteur pour les 787 et 748 ... Peut être pour ... Les tankers ... s'il gagne ... Ou le Y3 non défini today !! Pour les 777, il y à exclusivité, et le RR exixte sur le papier !! Donc rien d'urgent ni d'attrayant !! pour l'instant !! Chez A !! GE joue les danseuses ... et Airbus est en rogne depuis le 1° A350 !! Et Airbus à besoin d'une seconde motorisation pour / Les A350 et A380, sans parler des A330, freighters au moins !! Donc, c'est d'actualité chez Airbus, et c'est tant mieux !! Pas étonnant qu'ils mettent à disposition leur banc d'essai !! Donc pour moi, la balance penche fortement ! Pauvre Alliance EA !! .... Pour dans 6-7 ans malheureusement !! (Message édité par Beochien le 14/07/2008 16h01) _________________ JPRS |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 juillet 2008 16:00 | |
http://biz.yahoo.com/bw/080714/20080714005705.html?.v=1 Saudi Arabian Airlines Expands CFM56-5B-Powered Fleet With New $300 Million Engine Order Monday July 14, 9:55 am ET FARNBOROUGH, England--(BUSINESS WIRE)--Saudi Arabian Airlines today announced that it has again selected the CFM56-5B engine to power 22 new Airbus A320 family aircraft. The order is valued at approximately $300 million at list price. This is in addition to previously selecting 20 leased Airbus A320s, also powered by CFM56-5B engines The airline will begin taking delivery of new aircraft in 2009. |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 14 juillet 2008 16:00 | |
Re bonjour De toute façon les premier journée des salons a toujours été a minima pour Airbus.Donc il faudrai pas tirer des conclusions hatives.Je pense a qatar airw l'emir etait a Paris donc il faut qu'il arrive a Londre .Oui Mr Sevrien a bien raison les bonne nouvelle vont arriver et puis il faut bien que boeing soit un peu a l'honneur la premier journée pour dire qu'il existe . Car le reste des jours va etre different. A partir de demain la machine Airbus va se mettre en route .Aujourdhui juste ouvrir la comptabilité @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juillet 2008 16:05 | |
Merci Pascal Mais ou sont les A320 qui vont avec ?? Déjà commandés ?? Ou à venir ?? _________________ JPRS |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 14 juillet 2008 16:08 | |
Patrick91 si Boeing engrange quelque commande dès le 1er jour c'est pas de sa faute ... Vous avez du mal a le comprendre pourtant Elmer vous l'a expliqué plus d'une fois je crois ... Au cpontraire si Airbus fait une déclaration pour demain c'est plutot lui qui montre qu'il ne faut pas qu'on l'oublie, voyez vous même la VRAIE interprétation! Les ACL devrait peut-être se tampérés ... Cordialement (Message édité par checklist le 14/07/2008 16h11) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 juillet 2008 16:09 | |
Oui ! L'absence de B748-I est parlante ! Et, de ce fait, je ne vois pas de GEnx pour les B787 ! Car cela équivaudrait à faire entrer un nouveau type de moteur dans la flotte ! Etihad est déjà bien équipé en RR ! Cela continuera ! Voir lien ci-après : http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZAWYA20080714130227 Si, comme il est suggéré ci-dessus, Etihad commande des A350-XWB, et compte tenu de son parc de RR Trent déjà en place, il sera plus sensé et logique de prendre le RR Trent 1000 pour les B787 ! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !