Pourquoi le Lowcost rapporte t-il autant ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 28 mars 2008 17:55
Oué et a part easyjet et ryanair il y a quoi d'autre comme compagnie ? et qu'est tu veus dire par "il n'y a pas de petites économies" ? et sinon combien sa vaut un coca chez eux ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flymd11
Membre

Avatar de flymd11

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 28 mars 2008 19:03
Viking a écrit :+1
Vente exclusive de tickets sur internet. Economie d'échelles.


- Easyjet n'a que des Single Aisle a320 Family, Ryanair ne fait que dans le 737 je crois il en découle de nombreuses autres économies de maintenance etc..

Easyjet a une trentaine de 737... c'est une des seules compagnies low-cost à avoir 2 types d'avions. Il y aussi Jet-Blue il me semble.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flymd11
Membre

Avatar de flymd11

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 28 mars 2008 19:04
pour sshooter02 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... co%C3%BBts


par ailleurs, un Coca (petite canette) chez easyjet = 1 euro
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 07:12
Merci pour la liste bah pour le coca c'est un bon rendement vu qu'en hyper un coca vaut 30 cent

(Message édité par sshooter02 le 29/03/2008 07h13)

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 10:15
Sur wikipedia c'est ecrit que les passagers n'ont pas de place reservé. Sa veus dire qu'ils ont une place dans lavion mais quils la chosisse pas, non ? rien de plus j'espere. Et sa sert a a quoi sa ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flymd11
Membre

Avatar de flymd11

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 29 mars 2008 12:07
la plupart des low cost ne permettent pas de choisir son siège : premier arrivé dans l'avion = premier servi.
Easyjet te permet d'embarquer en premier mais su payes un peu plus (speedy boarding).
Vueling, par exemple, permet de choisir sa place mais tu payes un supplément pour avoir droit à une sortie de secours (plus de place aux jambes).
enfin, expérience perso : ryanair et easyjet procèdent parfois à des embarquements par deux portes à la fois (avant-gauche et arrière gauche) ce qui accélère vachement les opérations.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 16:25
Ah c'est bien rode leur truc la

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 16:42
C'est quoi le salaire d'un pilote et d'un copilote easyjet ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 29 mars 2008 17:35
les low costs ont des avions neufs qui consomment moins de kerosène que les avions pourris des compagnies US classiques par exemple qui ont 30 ans d'age.ex Ryanair exploite 1 seul type d'appareil et ne les entretient pas...elle prefère les revendre alors qu'ils sont neufs...c'est la meme chose que le vulgaire pequenot que nous sommes fait avec son automobile personnelle ou alors il garde sa vielle bagnole pendant 20 ans...comme United Airlines American et consors qui sont ensuite obligés de clouer au sol leurs appareils et de fermer des lignes...en ce qui concerne la bouffe et le confort a bord hormis les cies du moyen Orient et d'Asie la plupart des cies Européennes majors dont je ne citerait pas le nom ne meritent meme pas 5 sur 20 et donc de ce point de vue je ne jetterai pas la pierre aux low cost ..je souhaiterai vivement qu'elle se generalisent sur les longs courriers meme si je sais que c'est difficillement faisable .

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 29 mars 2008 17:46
Bah la bouffe pour eux c'est pas important, pour eux c'est le fric qui compte. En ce qui concerne les long courriers ta les charters.

Pour les salaires easyjet j'ai trouvé sa :

Captain €125,000
Senior First Officer €72,000
First Officer (frozen ATPL) €52,000

C'est plus que la moyenne ! grin Sa recrute beaucoup ces compagnies la ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 31 mars 2008 00:25
pour easyjet ca recrute sec avec la forte croissance de leur flotte

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 31 mars 2008 11:30
pascal83 a écrit :Il economise sur tous, les boissons sont payantes le petit dej payant alors qu chez AF gratuit.
Les journaux payant AF gratuit.
Gratuit ? Rien n'est gratuit, il faudrait dire : "compris dans le prix du billet".
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 31 mars 2008 18:11
Oué il a raison

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 2 avril 2008 10:18
Mais ya pas de truc du style ecouteur ... ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 2 avril 2008 12:06
sshooter02 a écrit :Oué et a part easyjet et ryanair il y a quoi d'autre comme compagnie ? et qu'est tu veus dire par "il n'y a pas de petites économies" ? et sinon combien sa vaut un coca chez eux ?
Il n'y a pas de petite économie signifie que tout est payant. Ils vont même (chez rayanair) jusqu'a vendre des billets de loterie...
Les hôtesse n'ont pas de caisses lorsqu'elles vendent, elles utilisent des gobelets en carton.

Il y a pleins d'autre petit trucs comme ça sur lesquels il font des économies... A l'unité ça à l'air de rien mais je suis sûr que ce n'est pas anodin.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !