Helicoptere : interet d'un bimoteur

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jecario
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Inscrit le 04/09/2007
37 messages postés

# 17 avril 2008 14:47
Bonjour a tous,

Pour 2 appareils de meme modele mais avec un nombre de moteurs different (typiquement, Ecureuil B2 et B3), on souleve les avantages suivants : le monomoteur est plus performant car sa charge utile est plus importante, mais le bimoteur est plus fiable.

Y a t il d'autres arguments pour se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre ?
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yons12
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Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 17 avril 2008 19:55
Cela dépent des besoin et de la fonction de l'appareil ( transport, surveillance, reportage, combat...) wink

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aeroweb forever, air an see forever, planes forever
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helibob
Membre

Inscrit le 17/04/2008
1 message posté

# 17 avril 2008 20:29
le seul accident grave qu' il y ait eu à l' EDF , est avec un bi moteur(355 N) parceque c' était un bi moteur, 2 moteur mais toujours 1 seul rotor.....et 1 seul anti couple
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jecario
Membre

Inscrit le 04/09/2007
37 messages postés

# 18 avril 2008 10:45
yons12, ca depend assurement de la situation, mais donc, de la, quels arguments peut on tirer ??
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vonrichthoffen
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Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 avril 2008 13:31
Je crois que c'est nécessaire pour l'homologation IFR.
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 avril 2008 13:48
vonrichthoffen a écrit :Je crois que c'est nécessaire pour l'homologation IFR.
Il me semble aussi que c'est ça.

En plus, pour l'anecdote, quand, je ne sais plus, un homme en blanc se prenant pour un ange a voulu se poser sur un terrain de foot, sa sécurité de vol a exigé que la stabilité d'un éventuel vol-plané soit assurée par deux ailes pour ne pas dire deux moteurs. surprise
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xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 18 avril 2008 14:39
Bonjour,

Vous pouvez aller frapper chez :

Union Française de l'Hélicoptère
Héliport de Paris - 61 rue Henry Farman 75015 Paris
Tel +33 (0)1 45 58 16 17
Fax +33 (0)1 45 58 30 53
email info@ufh.fr

En principe, ils n'émargent nul part.
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jecario
Membre

Inscrit le 04/09/2007
37 messages postés

# 18 avril 2008 16:56
Merci pour toutes ces reponses ! tongue

Si je suis bien, la necessite de 2 moteurs pour l'IFR, ca reste une question de fiabilite...
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Guillaume
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1 876 messages postés

# 18 avril 2008 18:36
quand tu parles de 2 moteurs parles tu des mono/biturbines?

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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jecario
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Inscrit le 04/09/2007
37 messages postés

# 21 avril 2008 09:34
Oui, c'est exactement ca. Desole, j'aurais du donner le terme precis... surprise
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