Boeing 777-200

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elmer
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# 3 juillet 2008 11:22
China Southern cherche à se séparer de ses 4 777-200.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -200s.html

Surclassé par l'A330-300, moins lourd pour une capacité et une autonomie équivalentes, le 777-200 est peut-être en fin de carrière.

Rappelons qu'il a été construit à 88 exemplaires et est acuellement opéré par les compagnies suivantes :

Air China : 10
Air India : 1
All Nippon Airways : 16
British Airways : 3
Cathay Pacific : 5
China Southern : 4
Emirates : 3
Japan Airlines : 15
Thai Airways : 8
United Airlines : 19

Parmi les 4 ex-Varig, 2 sont en route pour Transaero, 1 pour le gouvernement Gabonais et 1 est en voie d'être ferraillé.
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sevrien
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# 3 juillet 2008 12:15
Merci, Emler pour le fait d'avoir ouvert ce topic, ... pertinent !

Voir lien (et regarder la photo) :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -200s.html

SOURCE:Flight International, 03/07/08
China Southern to phase out 777-200s
By Nicholas Ionides

China Southern Airlines is seeking to phase out its Boeing 777-200s.

The SkyTeam alliance carrier says on its website that it wants to sell its four 777-200As and is now accepting offers. The aircraft are used on domestic as well as regional international routes.

No reason is given, although China Southern has been adding Airbus A330-200/300s to its fleet which it uses for domestic and regional international services. It now has nine A330s and has 15 more on order, according to Flight’s ACAS database.
--------------
Il s'agit d' B777-200A, à motorisation P&W ! La comparaison entre les performances de ces appareils et les A330-200 / -300 à moteurs RR Trent 772B laisse ces B777 dans l'ombre !

Mais c'est la première fois qu'on a la preuve concrète qu'Airbus, avec ses "anciens" A330 est en train de "tuer" les B777-200 (je n'ai pas dit les -200ER ! ), sans avoir à attendre l'arrivée des A350-XWB !

dupont a vraiment un problème avec le temps, le calendrier, et la notion de "timing", qu'il n'a jamais vraiment maîtrisée !
wink
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poncho
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# 3 juillet 2008 16:11
Peut-on envisager une reconversion Freighter pour ces avions ?
Ou le réemploi par d'autres compagnies en passagers en remplacement de MD11 (aussi PW powered ?)
Est ce rentable d'ailleurs?
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Beochien
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# 3 juillet 2008 16:26
Juste une question Poncho ...

Si tous les appareils un peu gourmands, ou un peu dépassés ... terminent en freighter ...

Que vat on faire de 5000 freighters dans 10 ans ??

De plus ... le fuel reste le fuel, les 787-F , les 777F, les 330F vont arriver, dans les 200 en tout ....

Sur que sur des liaisons Caracas Téhéran ... on pourra laisser qq gas guzzlers ...

Mais pour le reste sad

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macintosh
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# 3 juillet 2008 16:38
Bien sûr, je vois tout à fait que le marché des reconversion a une limite de saturation. Mais actuellement, il y a quand même un grand nombre de DC-10, MD-11, 747-200 utilisés en freighters, et on pourrait quand même imaginer qu'un 777-200 doit être beaucoup plus efficace, non ?
(toutefois, les 747-200 reconvertis, avec leur nez ouvrant ont un chargement très facile, qui doit suffire à justifier leur usage).

Sinon, ne serait il pas aussi possible d'imaginer que de tels avions puissent venir en aide à des compagnies mises dans une situation difficile par les retards de livraison des B787 et A380 ? (la principale limite du 777-200 pas ER étant toutefois sa distance franchissable pas terrible ; je vois 6000km à pleine charge, 9700km maxi, sur wikipedia).

(Message édité par macintosh le 03/07/2008 16h40)
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elmer
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# 3 juillet 2008 16:43
Sachant que le 777F est dérivé du -200LR (MTOW : 347t), un 777-200 (MTOW : 247t) converti en freighter ne serait-il pas un peu limité en charge marchande ?

(Message édité par elmer le 03/07/2008 16h43)
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poncho
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# 3 juillet 2008 16:44
Beochien a écrit :Juste une question Poncho ...

Si tous les appareils un peu gourmands, ou un peu dépassés ... terminent en freighter ...

Que vat on faire de 5000 freighters dans 10 ans ??

De plus ... le fuel reste le fuel, les 787-F , les 777F, les 330F vont arriver, dans les 200 en tout ....

Sur que sur des liaisons Caracas Téhéran ... on pourra laisser qq gas guzzlers ...

Mais pour le reste sad

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Enfin normalement un 777 même première génération doit être plus efficace qu'un 747-200 ou qu'un MD10... voir MD11 ?

Il y a nécessairement des appareils qui vont partir à la casse... Pousse toi de là que je m'y mette...

Sinon boeing pourra récupérer à bon compte des cellules de 777-200 petits numéros pour faire un démonstrateur de ravitaillement en vol ;D
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poncho
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# 3 juillet 2008 16:56
elmer a écrit :Sachant que le 777F est dérivé du -200LR (MTOW : 347t), un 777-200 (MTOW : 247t) converti en freighter ne serait-il pas un peu limité en charge marchande ?

(Message édité par elmer le 03/07/2008 16h43)
Effectivement....
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macintosh
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# 3 juillet 2008 16:59
Oui, tout à fait, elmer. J'aurais du m'en douter en voyant le range limité à pleine charge. En fait le 777F peut emporter autour de 100 tonnes de frêt. Hors 100 tonnes représente à peu près la différence entre le MTOW et le poids à vide du -200. Donc ça fait très juste. Y compris pour le démonstrateur de ravitailleur suggéré poncho. grin
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Beochien
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# 3 juillet 2008 17:03
Ben ... un 747 avec 100 T + de fret ..... quand il y à la quantité de fret pour le remplir ... ca fait presque 2 avions !! sur Shangaï par exemple .... avec 1 escale en Russie ou au Kazak pour Luft !!

Par contre je crois que les tris sont cuits!!

Mais reste
300
330
310
340 de tout type
767
et les
777 de tout type
Qui vont laisser la place aux 787-/ A350

Dans les 4-5 000 qui vont prendre leur retraite sur 10-12 Ans !!
Il y en aura plus à la casse que de transformés en F !!

Les 777W et a330-300 devraient sortir les derniers ..

Mais les valeurs résiduelles Pfff ça risque de décevoir !!


pour des tankers ... génial !

Faut pas le crier si fort ! grin

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poncho
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# 3 juillet 2008 17:14
On ne met pas dans le mille tous les jours... grin

Pour se rattraper aux branches sad on peut dire :

Marché US : distance intercontinentale est-ouest : 2500 Nm
Fedex hub Memphis
New York à moins de 1000 Nm
Los Angeles à moins de 1600 Nm
Seattle 1900 Nm...

DHL Wilmington
Los Angeles 2300 Nm, SF 2500 Nm...

Les tables de chez boeing donnent :
MZFW : 190.5 kg
OEW : 136t (au pire avec GE)
Structural payload : 55 t (auquel en version F on peut rajouter le poids des sièges et des galleys...)
Le range maxi pour les versions les plus lourdes est de 3300 Nm
Suffisant pour les States ou Intracontinent....


Mais raccrochage aux branches j'en conviens.


(Message édité par poncho le 03/07/2008 17h18)

(Message édité par poncho le 03/07/2008 18h05)

(Message édité par poncho le 03/07/2008 18h07)
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elmer
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# 3 juillet 2008 17:29
sevrien a écrit :Merci, Emler pour le fait d'avoir ouvert ce topic, ... pertinent !

Voir lien (et regarder la photo) :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -200s.html

SOURCE:Flight International, 03/07/08
China Southern to phase out 777-200s
By Nicholas Ionides

China Southern Airlines is seeking to phase out its Boeing 777-200s.

The SkyTeam alliance carrier says on its website that it wants to sell its four 777-200As and is now accepting offers. The aircraft are used on domestic as well as regional international routes.

No reason is given, although China Southern has been adding Airbus A330-200/300s to its fleet which it uses for domestic and regional international services. It now has nine A330s and has 15 more on order, according to Flight’s ACAS database.
--------------
Il s'agit d' B777-200A, à motorisation P&W ! La comparaison entre les performances de ces appareils et les A330-200 / -300 à moteurs RR Trent 772B laisse ces B777 dans l'ombre !

Mais c'est la première fois qu'on a la preuve concrète qu'Airbus, avec ses "anciens" A330 est en train de "tuer" les B777-200 (je n'ai pas dit les -200ER ! ), sans avoir à attendre l'arrivée des A350-XWB !

dupont a vraiment un problème avec le temps, le calendrier, et la notion de "timing", qu'il n'a jamais vraiment maîtrisée !
wink
Il me semble que les 777 de China Southern sont à moteur GE : GE90-85B pour les -200 et GE90-92B pour les -200ER.
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sevrien
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# 3 juillet 2008 18:15
elmer a écrit :Il me semble que les 777 de China Southern sont à moteur GE : GE90-85B pour les -200 et GE90-92B pour les -200ER.
Possible ! Mais, sur la photo, les moteurs ressemblent bien plus à des P&W ! Il faut que je vérifie (les sources, ... ou me lunettes ! ) wink
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
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# 3 juillet 2008 18:25
sevrien a écrit :
elmer a écrit :Il me semble que les 777 de China Southern sont à moteur GE : GE90-85B pour les -200 et GE90-92B pour les -200ER.
Possible ! Mais, sur la photo, les moteurs ressemblent bien plus à des P&W ! Il faut que je vérifie (les sources, ... ou me lunettes ! ) wink
Je viens de vérifier sur le site de Boeing, dans les commandes et livraisons : c'est bien GE.
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sevrien
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# 3 juillet 2008 19:11
Merci pour votre regard d'aigle, Elmer ! Je viens de regarder d'autres photos, des B777-200 de China Southern où, effectivement, on dirait des GE90, sans conteste !

Et je n'avais pas lu l'article de Flight International, avec assez d'attention, ... où je note :
-- The airline’s four 777-200s are powered by General Electric GE90 engines and they were built in 1995 and 1996, according to ACAS.
-- Désolé pour l'erreur ! Autant pour moi !
-- Il est clair que les B777-200A sont des avions à moteurs GE !
-----------
Mais, je note les lignes suivantes de l'article : "China Southern also operates six 777-200ERs, some of which are leased, which it mainly uses for services to the USA."
L'appareil dans la photo de Flight International semble bien être à moteurs P&W (forme de la "gueule" des nacelles). J'essaierai de vérifier !
------------

Ceci dit, le fait, qu'il s'agisse de céder les B777-200 à moteurs GE, va dans le sens de ce que BA, par exemple, cherchera à faire bientôt (BA a déjà cédé un B777-200A à moteurs GE90,.... qui est aujourd'hui allé chez le ferrailleur) !

Et cela ne fait que renforcer ma remarque selon laquelle cette version ne puisse pas rivaliser avec l'A330 à moteurs RR ! Et, jusqu'à ce jour, tous les A330 commandés / vendus en Chine, sans exception, ... qu'il s'agisse des A330-200 ou des -300, sont à moteurs RR Trent 700 !

(Message édité par sevrien le 03/07/2008 19h13)
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