La relève des ATR42/72

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elmer
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# 3 juillet 2008 15:13
ATR commence à révéler les détails des futurs successeurs des ATR42 et ATR72, prévus pour la seconde moitié de la prochaine décennie.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... amily.html

Les avions seront plus grands, 70 à 98 sièges. Une version de 50 sièges est aussi étudiée, mais semble peu probable.

L'objectif est un usage accru des matériaux composites et de nouveaux moteurs. PW et RR sont dans la course, mais d'autres motoristes pourraient aussi s'ajouter à la liste (GE ?).
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alain57
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# 3 juillet 2008 15:44
elmer......peut etre une possibilité pour le moteur de l'A400M...?
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Beochien
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# 3 juillet 2008 15:48
Bonjour

Merci Elmer

J'ai retenu celà !! je l'avais déjà commenté qq fois ...
Et enfin, j'en trouve un, qui va dans le même sens !! tongue

Alenia Composite chief operating officer Maurizio Rosini says one-piece barrel composite technology could feasibly be applied to the ATR, although it would require further analysis.

La coque d'un seul coup, au moins pour la partie "A profil constant !!

Pas de raccords à la 787, le vrai aboutissement d'un full barrel intelligent !!

Une piste pour la NG des mono-couloirs ???

JPRS
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(Message édité par Beochien le 03/07/2008 15h58)

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Curufinwe
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# 4 juillet 2008 11:49
à voir, l'interview donnée à Aeroweb l'an dernier au Bourget de J-P Cousserans ...

"On déplacera peut-être sur un créneau allant de 65 à 85 places. La tendance est à construire des avion toujours un peu plus grands. On le voit avec les autres constructeurs. L’offre se décale vers le haut. Mais tout cela se fera dans dix ou quinze ans, pas avant."
Interview de J-P Cousserans

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Beochien
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# 4 juillet 2008 12:11
Ca va vite maintenant ...!

Dans quinze ans ils seront morts !! Dix ans même peuvent se révéler bien longs pour proposer une relève !!

Juste mon avis !

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Gilles
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# 4 juillet 2008 16:39
Beochien,

A mon point de vue, je comprends plutôt deux étapes distinctes :

La sortie prochaine des 42 & 72 série 600, avec de nouveaux moteurs, nouvelles hélices, avionique moderne, optimisation masse, mais le tout basé sur les appareils actuels, donc une grosse évolution de la série 500.

Après cela, ils auront le temps de voir venir pour s'attaquer à une éventuelle nouvelle génération avec fuselage composite ? (voir discussions sur le sujet, quoi que, pour des appareils à usage "rustique", je doute franchement de l'intérêt, il faudrait que le gain soit réellement phénoménal).

Au vu des ventes actuelles, à mon avis, avec la série 600 et le rétrofit des appareils existants, ils ont de quoi s'occuper un bon moment...

Gilles

(Message édité par Gilles le 04/07/2008 16h40)

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Beochien
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# 4 juillet 2008 16:45
Je pense comme ils le disent, qu'ils doivent croître en taille vers les 90-100 Pax !! Un nouveau modèle !! NG !!
Qui pourrait être largement plastoc ... Alenia déroule le tapis rouge du côté de leurs autoclaves pour 787, intéressant !!

Et pas dans 15 ans, le marché est porteur ...pour l'instant !
Ou s'associer pour carrément pour faire un 150 Pax ... bi turbo-pro avec le parrainage EADS !

Le marché se décale vers le haut, il faut suivre les clients !!

J'ajoute que l'ATR 42 dans le temps le plus vendu, à laissé un peu sa place au 72, donc, il est urgent de croître vers le haut, comme les autres ... !!
Sinon marché de niches à la vista dans 10 Ans !!

JPRS

(Message édité par Beochien le 04/07/2008 17h05)

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Beochien
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# 6 novembre 2008 19:16
Pour les Chinois, la relève de l'ATR 72 s'appelle :

Xian Aircraft, le MA 700 !
Aprés le DC9, l'ATR 72 !
Ca ne va pas rajeunir les flottes ! sad
A quand le Concorde !



http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html

ATR and Xian Aircraft in conflict over 70-seat aircraft
By Leithen Francis

Xian Aircraft plans to produce a 70-seat regional turboprop aircraft called the MA700 that from the exterior looks very different to its 50- to 60-seat MA60, but looks like the ATR 72-500.

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pesawat
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# 15 novembre 2008 12:54
Déjà trop compliqué pour les Américains ce superbe bébé qu'est le Concorde, pour les Russes aussi alors pour les chinois cela m'étonnerait qu'ils y arrivent .En France, Angleterre et en Allemagne il n'y a que ces ingénieurs Européens qui pouvait faire voler un avion commercial en toute securité pour les hommes et femmes a bord a Mach 2, le reste du Monde n'a pas réussi et ne réussirons pas.
C'est tout, il faut enfin dire les choses vraies, Français,Anglais et Allemands nous sommes les meilleurs et seuls capables de faire un futur prochain supersonic commercial pas les autres.
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lequebecois
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# 15 novembre 2008 16:08
pesawat a écrit :Déjà trop compliqué pour les Américains ce superbe bébé qu'est le Concorde, pour les Russes aussi alors pour les chinois cela m'étonnerait qu'ils y arrivent .En France, Angleterre et en Allemagne il n'y a que ces ingénieurs Européens qui pouvait faire voler un avion commercial en toute securité pour les hommes et femmes a bord a Mach 2, le reste du Monde n'a pas réussi et ne réussirons pas.
C'est tout, il faut enfin dire les choses vraies, Français,Anglais et Allemands nous sommes les meilleurs et seuls capables de faire un futur prochain supersonic commercial pas les autres.
Premièrement, ce sujet parle de turboprop, pas de jet supersonique.

Deuxièmement, si les américains n'ont pas fait de supersonique commerciale, c'est parce qu'il savait que ce ne serait pas rentable. Et comme pour l'A380, on a parfois l'impression que les européens souffrent d'un complexe d'infériorité envers les américains. Mon jet va plus vite que le tien, mon jet est plus gros que le tien, mon chasseur est plus polyvalent que le tien, etc

(Message édité par lequebecois le 15/11/2008 22h25)

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

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nago
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# 15 novembre 2008 16:20
Salut lequebecois,

C'est comme chez nous:

Louis vient d'acheter un tracteur de 180 chevaux, alors, Jules en a acheté un de deux cents. Du coup, Jean a commandé un de 220.

Que pour la "gloire" d'avoir le plus gros pour faire le même boulot !

Conneries quand elles nous tiennent!
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xmadflyer
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# 17 décembre 2008 23:44
Quelques détails sur les ATR 42/72 600

Today is an important landmark for Thales’s aerospace business with the successful power-on of the Thales avionics suite installed on the ATR -600 pre-series aircraft.

Thales was selected in 2007 as Tier 1 systems integrator for the new ATR glass flight deck and is responsible for integrating systems provided by other suppliers. Based on state-of-the- art technology in integrated modular avionics (IMA) and AFDX communication networks, this new cockpit comprises five LCD displays, the flight management system (FMS) and the latest and most accurate communication and navigation systems, as well as a new automatic pilot with Cat 3A approach capability.

http://www.airtransportnews.aero/articl ... p;id=15058

http://www.atr.fr/public/atr/html/uploa ... c8c2b849a4
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Beochien
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# 18 décembre 2008 00:08
Merci Xmad !

Joli PDF, ça fait plaisir de voir ATR enfin avancer !
reste paraît il qq PB d'efficacité vs les Bombardier, moins rustiques aussi, un marché légèrement différent, bien sûr !

Mais comparé aux premiers ATR 42 dans lesquels j'ai voyagé, ça a bien changé !

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Gilles
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# 18 décembre 2008 11:11
xmadflyer a écrit :as well as a new automatic pilot with Cat 3A approach capability.
Oui, enfin, on y est pas encore à la CAT IIIA hein, c'est pas gagné, la route est encore longue !

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