Les syndicats des compagnies aériennes

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 25 juillet 2008 13:19
Actuellement, les compagnies aériennes sont prises dans une spirale infernale...
Une hausse continue du prix du kerosène, un ralentissement économique mondiale, donc moins de client.

Et maintenant voilà que les syndicats des compagnies aériennes, aujourd'hui Lufthansa, récemment Air France, lancent des grèves...
Quel est leur but? Que ses compagnies fassent faillites? Fassent des plans sociaux drastiques comme leur consoeur américaines?

Je comprend les revendications des syndicats demandant une hausse des salaires, mais lorsque le monde aérien subit de tel choque, il serait peut être temps de réfléchir à 2 fois.

Il y a de cela quelques mois, les syndicats d'Alitalia rejettés l'offre d'Air France car trop de licenciements... Aujourd'hui, Alitalia est au bord de la faillite, et le plan social qui sera probablement mis en oeuvre sera bien plus drastique... Moralité, les syndicats auront tous perdus avec leur intransigeance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !