Airbus A380

Début - Précédente - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 27 février 2011 22:15
fons a écrit :Les avis sont partagés et en ce qui me concerne je ne vois pas l'interet de metre en service des A380 avec l'equivalent de capacité d'un 747 ou parfois moins ((582 sieges sur un 747 400 de Corsair)si ce n'est d'offrir un peu plus de confort...mais cela me semble en contradiction avec la politique a Air France notamment ou on est passé a 10 sièges de front sur les 777 300ER en 2008..ce qui entre nous soit dit etait horrible pour moi...lors d'un vol CDG LAX...pourquoi donner plus d'espace aux pssagers d'un A380 et penaliser ceux qui prennent un autre appareil?
Mais Fons, votre question contient sa réponse !
Parceque AFR ou les autres Cies d'ailleurs n'ont pas assez de 380 disponibles mais le remplacement progressif des 747-400 au fil des ans fera que le nouveau standard sera le 500 pax en A380 sauf dans des Cies plus ou moins Low Cost ou de type charter qui flirteront avec les 600 700 pax.
Quant à celles utilisant des 777, il faudra que leur client se satisfasse du confort offert ou que la Cie accepte de diminuer le taux de remplissage avec les conséquences financières en découlant. Donc l'A380 a son avenir devant lui.

En ce qui concerne le rapport carburant/pax/km, l'A380 à 450 pax consomme moins qu'un 747-400 avec le même nombre de pax .

(Dernière édition le 27 février 2011 22:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 février 2011 22:35
fons a écrit :Les avis sont partagés et en ce qui me concerne je ne vois pas l'interet de metre en service des A380 avec l'equivalent de capacité d'un 747 ou parfois moins ((582 sieges sur un 747 400 de Corsair)si ce n'est d'offrir un peu plus de confort...mais cela me semble en contradiction avec la politique a Air France notamment ou on est passé a 10 sièges de front sur les 777 300ER en 2008..ce qui entre nous soit dit etait horrible pour moi...lors d'un vol CDG LAX...pourquoi donner plus d'espace aux pssagers d'un A380 et penaliser ceux qui prennent un autre appareil?
Vous vous trompez ... vous comparez des oranges et des navets ...
Il faut comparer les 747-400 de Singapore Airlines avec leurs A380 : 375 et 471 respectivement (+25%),
ou les 747-400 de Lufthansa et leurs A380 : 378 et 526 respectivement (+39%),
ou les 747-400 d'Air France et leurs A380 : 436 et 538 respectivement (+23%),
ou les 747-400 de Qantas et leurs A380 : 350 et 450 respectivement (+28%).
C'est dans la logique ... sachant que l'avion est 1/3 plus petit.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 mars 2011 03:01
Bonjour,

Encore un A380 de Qantas qui termine un vol avec 3 moteurs, le même problème que la dernière fois. On apprend également que SIA a eu 4 incidents similaires avec ses A380. Deux fois en 2 semaines, pour quand le même problème sur 2 moteurs simultanément ? Probablement pas de la faute de RR, surement un complot d'un conglomérat international anti-RR/pro-GTF, faut appeler James Bond.

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... e-problem/

(Dernière édition le 1 mars 2011 03:02)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aerotech
Membre

Inscrit le 02/12/2010
38 messages postés

# 1 mars 2011 08:29
Cela laisse à penser qu'en apportant les modifs suite à l'incident du 4 novembre RR a introduit
une solution qui présente une défaillance.... à suivre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 mars 2011 08:38
C'est quand même dingue qu'un moteur conçu il y a plus de sept ans et vole depuis presque six ans présente encore des problèmes récurrents de ce genre! Il vaudra mieux que le Trent XWB soit bon du premier coup sinon ça va être dur pour Airbus ... un second motoriste en vue dans le programme A350?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 mars 2011 13:39
Bonjour,

Il y a les quadri non ETOPS) et les Bi - ETOPS.

Copier-coller d'in passage de l'article cité ci-dessus en référence par Lequebecois.

Earlier airliner designs, like the Boeing 747 or big twins engined jets like the A330s or Boeing 777s cannot maintain similar altitudes to the A380 in these circumstances, and the twin engined designs take larger reductions in the form of single engine cruise speeds and altitudes than four engined designs. In a four engined jet the loss of one engine doesn’t necessarily require a landing at the nearest suitable airport, as is the case in twin engined jets, but the usual operating procedure is for the crew of the quad jet to plan for the loss of a second engine, which would require an immediate diversion on the remaining two engines.

Dans le cas des moteurs Rolls Royce, il faut se souvenir que 'une des conditions pour la remise en vol a été de le brider en poussée.
Or, pour justifier l'intérêt du quadri face au bi, l'auteur avance l'argument du survol de région montagneuse, l'Himalaya. Or, dans le cas d'une panne d'un moteur, voire d'une dune deuxième panne, sur un quadri, le respect des procédures va imposer la poussée maxi continue sur les moteurs restants.
Vous allez me dire : "oui, mais Poussée maxi continue bridée"...
M'ouais... sad

L'éternel problème de l'analyse du risque... sad

Bonne journée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 mars 2011 15:04
Bonjour,

Les essais taxis ont débuté plus tôt ce matin pour le premier A380 de China Southern (MSN 031). Si tout se déroule comme prévu, le premier vol devrait suivre plus tard dans la journée.

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/c-r-photos ... otostream/

http://a380production.com/2011/03/31tt/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 mars 2011 15:38
Non non ... il y a eu une mauvaise traduction d'Oliver je pense ... le Rejected Take Off doit se faire aujourd'hui ou demain et le premier vol jeudi ou vendredi si tout se passe bien.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 1 mars 2011 18:08
Bonjour,
faut arreter avec RR,cela arrive aussi souvent sur des GE et on en parle moins car c'est sur d'autres avions moins a "la une" de l'actualité!
Les 777 en perdition avec leurs GE 115 il y en a eu pas mal aussi et on en parlait que tres peu,pfff...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 2 mars 2011 13:29
vous trouvez que l'on a pas parlé.de tous ces incidents..vous plaisantez? tous les anti Boeing ne s'en sont pas privés...vous n'avez qu'a feuilleter les pages de ces dernières années...mais aucun GE 90 n'A connu un problème aussi grave que celui de l'A 380 de Qantas

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 mars 2011 14:39
fons a écrit :...mais aucun GE 90 n'A connu un problème aussi grave que celui de l'A 380 de Qantas
Bonjour,

...et de l'accident British Airways BA38 (777-200ER Trent 800)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 2 mars 2011 17:56
A ma connaissance, pas d'explosion de type non contenue sur GE90-115. Par contre, il y a effectivement eu pas mal de perte d'aubes sur ce moteur. Donc oui, le GE90-115 a connu des problèmes en services récurrent, mais il n'ont jamais amené à un risque aussi fort que le Trent 900.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 2 mars 2011 18:07
Bonjour,
un risque aussi fort,je ne suis pas d'accord,atterrissage forçé aux açores,demi-tour,c'etait plus dangereux avec 1 seul moteur !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 mars 2011 18:30
Bonjour !

Les 777 / GE, quand il fallait râler , cela a été fait et copieusement en plus !
Et il n'y a eu que de la mitraille d'aubes ... et qq petits trous dans la queue, c'était assez grave, quand même !
Et pour les ETOPS d'AF ... heureusement que ça s'est calmé !

Râler pour les FOHE de RR, sur le BA 38 par contre n'était plus politiquement correct ! Comique !
Eux ils sont passés à 2 doigts de la tragédie !

Et râler contre ce T900 qui à failli sectionner une Aile de A380 bien, ca soulève des polémiques ??
Ça n'arrive pas tous les jours non plus que l'intégrité d'un avion soit menacée en vol !

Cela s'appelle une rupture du disque qui met en jeu beaucoup plus d'énergie qu'une salade d'aubes !
La dernière rupture de ce type, c'était un CF6, je crois sur un 767, en essais sur le parking, car l'équipage avait signalé (A temps) de fortes vibrations ! Avion, détruit, et un morceau de disque de 15 Kg retrouvé à 7-800 mètres, quand même !
Il y a 15 ans qu'un disque n'avait pas lâché ainsi, ce n'est pas un incident commun et répétitif ...
C'est un énorme et très dangereux accident qui a eu lieu à Singapore!

C'est tout !

(Dernière édition le 2 mars 2011 18:44)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 2 mars 2011 20:10
Il y a 43 Airbus A380 en service depuis 3 ans a peine...contre 900 Boeing 777 depuis 1995...sans aucun accident mortel.A ma connaissance seule la version GE 90 115 B equipant le 777 3OO ER a connu des problèmes.En ce qui concerne Rolls Royce,c'est est un tres bon contructeur et on peut lui faire confiance pour regler la question du Trent 900.je suis personnelement tres content aussi pour Qantas que tout se soit bien terminé car cette compagnie merite notre respect pour sa securité record depuis des decennies ,meme si les incidents se sont répétés ces derniers temps.

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !