décollage sur un moteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 25 août 2008 18:10
+2 wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 25 août 2008 18:24
Scal a écrit :Voilà suite au récent crash en Espagne, je me demandais si un avion de ligne est capable ou non de décoller sur un seul moteur, je sais qu'une fois sa vitesse de rotation obtenu c'est possible, mais est il capable d'atteindre cette vitesse sur un seul moteur? 
Mon collègue eolien a donné plus loin quelques éléments .puisque V1 est la vitesse où on exécute ou pas l' arrêt décollage , entre V1 et VR ( rotation ) l' avion continue d' accélérer, il décolle et atteint V2 ( 1.2 de la vitesse de décrochage pour faire simple ) et on le maintient entre V2 et V2 + qq noeuds pour monter en monomoteur .


Par contre  si ta question est de savoir si l' avion peut atteindre la vitesse de rotation sur un moteur depuis le lâcher des freins . C'est non sur un bimoteur .

Sur un quadrimoteur , on pouvait faire un décollage complet ( depuis vitesse 0 ) sur 3 moteurs, mais avec équipage entrâiné et dédié à ces vols particuliers : les performances de décollage 3 moteurs étaient cadrées , et vol sans passagers . Le problème résidait dans le contrôle de l' axe , l' éventuelle panne  d' un moteur et la vitesse minimum de contrôle au sol ( VMCG ) et la vitesse minimale de controle en vol ( VMCA )


Bienvenu sur le forum , ( je  suis le 2 ème  à te le souhaiter   sad  sad ) , tu vas voir on prend des coups de badine facile , mais on y apprend bien de choses ! et on te remontera le moral si c'est trop dur !

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 18h27)

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 18h28)

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 18h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 25 août 2008 22:54
Un bimoteur ne peut décoller sur 1 moteur
Mais peu poursuivre un décollage entamé sur 2... au delà de la fameuse vitesse V1 smile

Bienvenu.

Je n'aurais pas dit mieux qu'Etops pour caractériser le forum....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 août 2008 23:14
Bonsoir!

C'est vrai Poncho que cela peut être difficile pour les nouveaux venus ...

Mais entrer en demandant "Comment ça marche un avion" Pff ya Wikipedia pour cela ! Ou l'encyclopédie ...

Si on ne veut pas que le forum se transforme en chat d'ados et SMS party, il faut quand même demander aux arrivants de regarder un peu ce qui se dit et fait avant de poser la 1 ere question !

Et il y à ceux aussi qui rentrent sur le ton "Je sais tout, vous n'avez rien compris" et " Je vais vous arranger cela" au 1 er post !

Faut se mettre à la place de ceux qui bossent depuis longtemps sur ce forum !

Bien conscient aussi qu'un peu de diplomatie ne ferait pas de mal, dommage qu'on y pense, mais juste aprés les coups de badine !! wink

Et il faut reconnaître que certains ont navigué sur ce forum avec plus d'envie de semer la zizanie et la contradiction, que d'apporter qq chose de positif !

Donc l'envie de bloquer un PB dans l'oeuf, avant qu'il ne se développe est assez tentante !!

Et bien convaincu qu'il devrait y avoir un filtre ou une période probatoire... installée par l'administration, un certain temps ! Pour tempérer à priori !

Bonsoir!
JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 août 2008 23:47
pals a écrit :+1 wink
L'écho !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 août 2008 23:51
eolien777 a écrit :
Scal a écrit :ouah!!! merci pour l'accueil, ça encourage bien à poursuivre ici!!

désolé d'en avoir froissé certains,
Bonjour Scal,
et bienvenue sur ce forum.

Vous avez lancé un débat sur un sujet qui en intéresse plus d'un.
Ne vous souciez pas des vieux grincheux !

Bonne participation,
Eolien777
Les vieux grincheux ? Eolien777 fait-il de l'auto-dérision, de l'auto-satisfaction, .... ou donne-t-il dans la discrimination par âge ?

Checklist à peine parti, et les 3,5 /4,5 sortent des lambris ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 août 2008 23:55
Beochien a écrit :Bonsoir!

C'est vrai Poncho que cela peut être difficile pour les nouveaux venus ...

Mais entrer en demandant "Comment ça marche un avion" Pff ya Wikipedia pour cela ! Ou l'encyclopédie ...

Si on ne veut pas que le forum se transforme en chat d'ados et SMS party, il faut quand même demander aux arrivants de regarder un peu ce qui se dit et fait avant de poser la 1 ere question !

Et il y à ceux aussi qui rentrent sur le ton "Je sais tout, vous n'avez rien compris" et " Je vais vous arranger cela" au 1 er post !

Faut se mettre à la place de ceux qui bossent depuis longtemps sur ce forum !

Bien conscient aussi qu'un peu de diplomatie ne ferait pas de mal, dommage qu'on y pense, mais juste aprés les coups de badine !! wink

Et il faut reconnaître que certains ont navigué sur ce forum avec plus d'envie de semer la zizanie et la contradiction, que d'apporter qq chose de positif !

Donc l'envie de bloquer un PB dans l'oeuf, avant qu'il ne se développe est assez tentante !!

Et bien convaincu qu'il devrait y avoir un filtre ou une période probatoire... installée par l'administration, un certain temps ! Pour tempérer à priori !

Bonsoir!
JPRS
Paris
Les revoilà ! Les "usual suspects" !
Beochien, ... vous n'avez pas besoin de vous justifier ! Il faut refaire comme vous avez fait avec les autres topics ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 août 2008 01:57
poncho a écrit :Je n'aurais pas dit mieux qu'Etops pour caractériser le forum....
C'est sûr ! Est-ce vraiment sûr ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 26 août 2008 08:18
sevrien a écrit :
poncho a écrit :Je n'aurais pas dit mieux qu'Etops pour caractériser le forum....
C'est sûr ! Est-ce vraiment sûr ?
Musclé et très intéressant !
Non pas mieux !
Si aussi très chronophage.... grin

(Message édité par poncho le 26/08/2008 08h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 26 août 2008 08:21
Beochien a écrit :Bonsoir!

C'est vrai Poncho que cela peut être difficile pour les nouveaux venus ...

Mais entrer en demandant "Comment ça marche un avion" Pff ya Wikipedia pour cela ! Ou l'encyclopédie ...

Si on ne veut pas que le forum se transforme en chat d'ados et SMS party, il faut quand même demander aux arrivants de regarder un peu ce qui se dit et fait avant de poser la 1 ere question !

Et il y à ceux aussi qui rentrent sur le ton "Je sais tout, vous n'avez rien compris" et " Je vais vous arranger cela" au 1 er post !

Faut se mettre à la place de ceux qui bossent depuis longtemps sur ce forum !

Bien conscient aussi qu'un peu de diplomatie ne ferait pas de mal, dommage qu'on y pense, mais juste aprés les coups de badine !! wink

Et il faut reconnaître que certains ont navigué sur ce forum avec plus d'envie de semer la zizanie et la contradiction, que d'apporter qq chose de positif !

Donc l'envie de bloquer un PB dans l'oeuf, avant qu'il ne se développe est assez tentante !!

Et bien convaincu qu'il devrait y avoir un filtre ou une période probatoire... installée par l'administration, un certain temps ! Pour tempérer à priori !

Bonsoir!
JPRS
Paris
Je me bornais à dire que c'était très formateur et que ça valait le coup de s'accrocher...

wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 août 2008 10:14
Si aussi très chronophage.... de Poncho !

Oui et là le bât blesse vraiment!

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !