*CRj 900 EMB175
Auteur | Message | |
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 24 août 2008 18:29 | |
Pourquoi Northwest Airlines a t'elle en commande à la fois ces 2 appareils de familles différentes et concurentes? | ||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 24 août 2008 18:33 | |
Il ne sont pas de familles différentes vu qu'ils ont le même nombre de places environ, je me trompe ? Sinon c'est comme Air France avec sa flotte long-courrier hétérogène : Airbus & Boeing. |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 août 2008 19:25 | |
Ce sont des familles différentes, on parle de famille pour des appareils quasi-identiques à la taille près d'un même constructeur. Par exemple : A318/A319/A320/A321 = 1 famille A330/A340 = 1 famille B737NG toutes versions = 1 famille B777 toutes versions = 1 famille EMB-170/175/190/195 = 1 famille CRJ-100/200/700/900 = 1 famille Par ailleurs, le CRJ-900 est fait pour 90 places environ (selon configuration). L'équivalent chez Embraer serait l'EMB-190 et non l'EMB-175. La comparaison serait plutôt sur les avions régionaux : Regional opère des Embraer alors que Brit Air opère des CRJ. (Message édité par elmer le 24/08/2008 19h28) |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 24 août 2008 19:27 | |
D'accord merci pour ces informations. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 août 2008 19:30 | |
Autre info : de même que pour AF, CRJ et Embraer sont opérés par deux filiales différentes de Northwest : Mesaba et Compass. (Message édité par elmer le 24/08/2008 19h30) |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 août 2008 19:33 | |
Elmer, bonsoir ! Petite divergence ! Mais il en est un 'faux membre', en quelque sorte ! |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 24 août 2008 19:34 | |
(Message édité par elmer le 24/08/2008 19h30) |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !