Mitsubishi Regional Jet (MRJ)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 février 2013 22:01 | |
Bonjour, Skywest Airlines a dévoilé ses résultats financiers 2012 aujourd'hui où il est mentionné que le premier MRJ sera livré en 2016, soit un an plut tôt qu'annoncé en 2012. Reste à savoir si c'est une erreur. Page 3: http://inc.skywest.com/invest/investor_ ... 4Q2012.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 juillet 2013 21:57 | |
Bonjour, Voici le plan de production et d'essais en vol des prototypes du MRJ dont le premier vol est prévu d'ici la fin de l'année: http://ainonline.com/aviation-news/ain- ... l-assembly Premier appareil : MSN 10001: tests des caractéristiques de vol de base, extension possible de l'enveloppe de vol, systèmes principaux et performance sur piste, y compris l'analyse de hot & high. Deuxième: MSN 9001 : la cellule statique troisième : MSN 10002 : essais des performances générales quatrième: MSN 10003: caractéristiques de vol détaillé et test avionique cinquième: MSN 10004: essais cabines, givrage naturel, tests de températures extrêmes et de bruit sixième: MSN 10005: performances de vol et pilotage automatique avec givrage simulé 2500 heures de vols prévu pour la ceertification. Une bonne partie des essais se dérouleront aux USA. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 juillet 2013 22:48 | |
Bonjour, Mitsubishi devrait annoncer un nouveau délai sous peu http://www.flightglobal.com/news/articl ... ay-388725/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 août 2013 11:40 | |
Bonjour, Le premier vol sera probablement repoussé d'un an à fin 2014, selon un important fournisseur (AIDC) http://www.flightglobal.com/news/articl ... 14-389657/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 août 2013 18:52 | |
Selon ma boule de cristal, je doute fort que le Japon puisse entrée dans le carré ou le pentagone magique des pays constructeurs d'avions commerciaux. Après la tragédie de Fukushima, l'image du pays de la Haute Technologie en a pris un coup sur la tete. Par ailleurs, le déficit de la balance commerciale est en déficit suite à l'arret des centres nucléaires cela va l'obliger à opérer des arbitrages dans les secteurs industriels et pour longtemps.. L'époque où le Japon était le Attila de la production industriel est révolue ( c'était il y a au moins 25 ans) meme si ce pays est un important sous-tratant de Boieng. (Dernière édition le 20 août 2013 19:06) |
||
Spectre35
Inscrit le 10/07/2010 |
# 20 août 2013 19:37 | |
La centrale de Fukushima n'a pas grand chose à voir avec la technologie Japonaise, mais c'est sûr que compte tenu de l'environnement hautement concurrentiel du marché des jets régionaux, ça risque d'être tendu pour eux...
(Dernière édition le 20 août 2013 19:38) |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 août 2013 20:27 | |
Spectre 35 vous avez a moitié ison avec Fukushima mais ce que je dis est que le Japon n' a plus les moyens de ses ambitions? On ne s'improvise pas constructeur d'avion commercial lorsque on a pas les moyens de le financier . C'est qu'y arrive au Japon. Lorsqu'on a dominé le Monde avec le système Kanban ou le flux tendu dans l'automobile, puis les machines outils, les photocopieuses , les appareils de photos, de cinéma , l'électronique avec le watman etc... et qu'on n'est pas capable de construire une centrale nucléaire résistante aux séismes, il y a forcément quelque chose qui cloche. C'est ce que vous comprenez pas. (Dernière édition le 20 août 2013 20:35) |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 20 août 2013 22:38 | |
Mais Raslespaquerettes, La centrale de Fukushima a été mise HS par le tsunami et non pas par le séisme lui même. Mais là...on s'égare | ||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 20 août 2013 23:40 | |
De toutes façons l'Inde est aussi tres mal en point et la Chine montre des signes d'essouflement ,la crise touche aussi les pays émergents et le Bresil n'est pas sans problémes.Qu'on le veuille ou non ,notre civilisation et notre systéme économique sont voués a l'échec depuis longtemps ;On ne va pas pouvoir continuer a n'avoir comme valeur que le billet de banque au détriment de l'air que l'on respire ,de la destruction de notre environnement ,sans compter les inégalités sociales ,les guerres,la violence etc etc ,ce n'est pas etre pessimiste ,mais realiste de dire que rien ne tourne rond sur notre planète _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 21 août 2013 00:50 | |
Fons , je suis entièrement d'accord avec vous. Alors, pourquoi créer un autre jet régional dans la catégorie de 90à 130 pax sachant que Bombardier, Embraer, Superjet et d'autres.se concurrencent ? Si ce n'est par fierté nationale. Lemichou, je suis aussi d'accord avec vous que c'est le tsunami qui a mis HS Fukushima mais c'est un séisme sous marin qu'il l'a provoqué , non ! Et pour spectre 35 ,c'est le contribuable japonais qui finance l'arret de la centrale qui émet chaque jour sa radio activité mortelle . De meme qu' il finance le nouveau jet régional . (Dernière édition le 21 août 2013 00:58) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 août 2013 11:49 | |
Le délai est finalement plus importamt que prévu, le premier vol est maintenant pour le 2Q 2015 et l'EIS pour "Q 2017, 18 mois d'un coup. http://www.mrj-japan.com/press_releases ... 30822.html http://www.flightglobal.com/news/articl ... 15-389760/ Quelques photos de l'assemblage du fuselage Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 22 août 2013 15:47 | |
La catégorie de l"appareil régional est la seule dans le domaine aéronautique, qui puisse encore permettre a l'orgueil national d'un pays de s'exprimer ,car le développement d'un Jet Regional ,bien que couteux (on vient de le constater avec la Russie qui veut a tout prix sauver son superjet) est dans les moyens a la taille d'un seul pays ;passer dans des modules supérieurs oblige a une coopération entre etats;Si cela a paru difficile au niveau Européen ,cela s'est réalisé au fil du temps ,mais imaginez vous par ex que la Chine et le Japon ,ennemis de toujours,puissent travailler ensemble?cela est impossible et des évènements récents entre les deux pays nous le prouvent.Donc il est clair que Japonais et Chinois vont s'obstiner jusq'au bout.... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !