Quel est cet avion ?
Auteur | Message | |
Castor
Inscrit le 04/09/2008 |
# 4 septembre 2008 13:53 | |
Bonjour à tous, Je ne suis pas expert en aéronef, mais je m'intéresse quand même pas mal à tout ce qui vole. J'ai vu récemment un drôle d'avion, et je sollicite vos connaissances de passionnés. C'est un petit avion commercial avec les ailes assez reculées par rapport au nez. Je suppose une longueur de 20m environ. C'est un bi-moteur avec un truc très particulier, les hélices étaient situées à l'arrière des ailes, côté bord de fuite. Avez vous déjà vu ça ? Connaissez vous cet appareil ? Si quelqu'un peut m'éclairer... @+++ |
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 4 septembre 2008 14:00 | |
L'avion à hélices propulsives que je connais en la matière serait le Piaggio Avanti http://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P180_Avanti (Message édité par Rastapopoulos le 04/09/2008 14h01) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 septembre 2008 14:07 | |
Exact, même sans le voir on peut le reconnaître à son bruit très caractéristique. (Message édité par elmer le 04/09/2008 14h08) |
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Castor
Inscrit le 04/09/2008 |
# 4 septembre 2008 14:09 | |
Ca pourrait bien être ça oui ! Celui que j'ai vu, c'était en vol et je n'ai vu que le dessous. C'était à Bordeaux cet été. Quel est l'avantage de mettre les hélices derrière ? |
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Castor
Inscrit le 04/09/2008 |
# 4 septembre 2008 14:11 | |
En effet, avant de le voir, j'ai entendu arriver un avion et je me suis dit "tiens il fait un drôle de bruit celui là" | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 septembre 2008 14:22 | |
http://www.piaggioaero.com/en/products/ ... cienza.php By taking advantage of the pusher configuration's undisturbed airflow over the main wing to enhance laminarity, laminar flow over 50% of the wing chord was achieved, which compares to a maximum of 20% of wing chord normally obtained on tractor type propeller aircraft. (Message édité par elmer le 04/09/2008 14h23) |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 10 septembre 2008 20:38 | |
oui mais...... si elle est si peu répandue, après avoir été très fréquente au début de l'aviation c'est qu'elle a aussi des désavantages. Du temps des moteurs à pistons : refroidissement difficile Dans tous les cas il y a dans certaines conditions une perte d'efficacité ex lors de la sortie des volets s'ils ne sont plus en partie soufflés |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 septembre 2008 21:20 | |
Effectivement, les Cessna Push Pull ne brillaient pas par l'efficacité du moteur arrière, PB de surchauffe à pleine puissance, évidemment quand le moteur avant tombait en panne ... Un avis que j'ai eu il y à trés longtemps dans des pays tropicaux .... _________________ JPRS |
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Castor
Inscrit le 04/09/2008 |
# 12 septembre 2008 16:42 | |
Merci pour toutes ces précisions intéresantes | ||
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