Avion monomoteur ifr

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polo46
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# 7 octobre 2008 14:41
Bonjour à tous.

Je souhaiterai simplement savoir quel sont d'après vous les monomoteurs ifr, avec pour avantage d'être à la fois rapide et économique.

Je ne trouve nul part cette information sad

En vous remerciant,
Cordialement, Polo46

(Message édité par polo46 le 07/10/2008 14h42)
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eolien
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6 989 messages postés

# 7 octobre 2008 16:44
Bonjour,

Piper, Cessna, Socata...
Pour les adresses voir Nago et Beochien qui se feront un plaisir de vous aiguiller avec le sourire ... grin

Bonne soirée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 07/10/2008 16h45)

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La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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Curufinwe
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# 7 octobre 2008 18:03
pas dans la bonne catégorie.
transféré dans "Aviation Générale"

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Stefan
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946 messages postés

# 7 octobre 2008 18:04
Avion monomoteur rapide et économique.
Personnellement, je dirai un Diamond DA40-TDI. Pour une vitesse de croisière d'environ 150 kts à 6000 pieds et 75% de la puissance, il consomme 18,5L environ. Mais c'est moins cher d'acheter un Piper par exemple (d'occasion) car ils sont plus vieux. La consommation en revanche passe au dessus des 50 litres voir 80 et plus. De plus les coûts d'entretien sont plus chers. Donc quitte à acheter un avion plus moderne un peu plus cher, il sera rentabilisé au bout de quelques années.
Bon courage !
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nago
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5 500 messages postés

# 7 octobre 2008 19:49
Pas d'accord.
Pas possible d'ouvrir un sujet sur la notoriété du site, et en même temps de répondre à ce genre de question, question ressassée sur un nombre incommensurables de sites "amateurs non éclairés"
Eolien, pas de sourire de ma part.
Stefair, je t'ai déjà dit de ne pas partir au quart de tour.

Tout de même, il faut dire haut et fort que c'est l'équipement de l'avion qui le rend compatible IFR. Voler un avion non équipé, malgré votre licence IFR, va vous mener droit dans les emmerdements.
Et se prendre pour un pilote capable de s'aventurer dans les nuages sans y avoir être formé et sans l'avion capable de le faire, c'est directement au tapis. Sauf le c... bordé de ...

De la classe Messieurs.

Notre notoriété est en jeu.
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eolien
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6 989 messages postés

# 7 octobre 2008 19:50
Une solution, le site de la FFA où il y a plus de 4000 avions à la vente...
Bonne pioche ! surprised

http://www.ff-aero.fr/accueil.php?inclu ... mp;item=11

(Message édité par eolien777 le 07/10/2008 19h51)

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StephaneAero
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49 messages postés

# 7 octobre 2008 22:07
nago a écrit :De la classe Messieurs.

Notre notoriété est en jeu.
Nouilles ?

OK, je sors.

(ceci étant, je suis d'accord avec le fond, j'ai été un peu surpris des premières réponses)

(Message édité par StephaneAero le 07/10/2008 22h08)
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Stefan
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946 messages postés

# 8 octobre 2008 16:39
D'accord, je me tais et j'arrête d'essayer d'aider les gens, je comprends maintenant que c'est nuisible et que cela peut avoir des conséquences de taille. Parfois il y a certaines choses, j'ai du mal à comprendre...
Pas de réponse s'il vous plaît.

(Message édité par Stefair le 08/10/2008 16h44)
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polo46
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2 messages postés

# 9 octobre 2008 10:54
ok, la classe... merci ! grin
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eolien
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# 9 octobre 2008 11:10
Bonjour Polo46,
êtes-vous qualifié IFR ?

Eolien777

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eolien
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# 27 janvier 2009 23:02
Bonsoir,
Retour sur un thème prêtant à contreverse : l'IFR en Monomoteur.

Voici un exemple bien symathique qui parait offrir une formule très sécurisante.
Un Single-Jet équipé d'un parachute : le Cirrus Vision, le SJ50 :

Le Cirrus Vision

Et le parachute, sur un monomoteur sur cette vidéo :

2 moteurs ... ou 1 moteur + 1 parachute ?...

Pour ma part je trouve la formule bien séduisante... sad

Bonne réflexion,
Eolien777

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