Les Avions dans 85 ans.

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 6 décembre 2008 18:50
Pour fêter ses 85 ans, Finnair a décidé, avec l'aide d'ingénieurs, d'imaginer les avions commerciaux qui voleront dans 85 ans.
Tous sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclables. L'un d'eux ressemble un peu au Concorde.
Allez voir !
http://www.departure2093.com/en/future_ ... ges/?id=20
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 décembre 2008 21:03
Bonsoir Stefair,

Ces zincs ont de la gueule, mais...

... il y a 30 ans on trouvait des dessins d'avions futuristes, notamment des gravures de cockpit : tous avaient des instruments de bord ronds, avec des aiguilles. Car personne n'imaginait qu'il y aurait des écrans télé EFIS...

Mais que vont nous trouver les ingénieurs qui révolutionnera les formes ?

Merci et bonne soirée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 6 décembre 2008 21:06
Bonsoir stefair,
c'est clair qu'il ressemble bien au concorde tout simplement parceque le concorde justement était en avance sur son temps!
Il faut refaire un supersonique, on ne peut pas rester a 900 kmh indéfiniment, agissons!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 6 décembre 2008 21:58
C'est quand même incroyable une telle ressemblance avec soi-disant 100 ans d'écart...
Mais comme le dit si bien Eolien, on ne peut pas se fier à cela, cela nous donne juste une petite idée. Les ingénieurs inventent tellement de choses révolutionnaires. Mais cela marche dans les deux sens je crois : peut-être qu'on ne sera pas si avancés que cela dans 85 ans... Il y a un peu moins d'un siècle, aux débuts de l'automobile, certains pensaient qu'on "roulerait" tous en voitures volantes aujourd'hui.
En effet pesawat, j'espère vraiment que les avions subsoniques ne seront que utilisés sur des vols nationaux d'ici à un siècle.
Quel gâchi sinon...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 6 décembre 2008 22:14
Salut le finlandais volant,

En 1908 volait le Flyer des frères Wright... le P 51 D Mustang n'est plus jeune que de 30 ans, le Mirage III de 50 ans environ alors dans 85 ans j'imagine mal un avion ressemblant à un Concorde. Ou alors la recherche aura beaucoup stagnée; Mais bon ce ne serai pas un mal car il avait un sacré look tongue (et non je ne suis pas chauvin grin)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 6 décembre 2008 22:47
cacahuette a écrit :Salut le finlandais volant,

En 1908 volait le Flyer des frères Wright... le P 51 D Mustang n'est plus jeune que de 30 ans, le Mirage III de 50 ans environ alors dans 85 ans j'imagine mal un avion ressemblant à un Concorde. Ou alors la recherche aura beaucoup stagnée; Mais bon ce ne serai pas un mal car il avait un sacré look tongue (et non je ne suis pas chauvin grin)
ou bien que les ingenieurs de 1965, avaient une sacrée longueur d'avance.

Concorde reste, méme aujourd'hui, un engin de science fiction : un avion de ligne qui peut faire mieux que les militaires ( trouvez moi un militaire qui fait mach 2 sur 5000km ...) , une machine à remonter le temps ( depart Paris: 8heure, arrivé à NY 3h40 plus tard : ...7 heure )

le simple fait que l'on imagine encore les machines du futures, un peu comme Concorde prouve toute l'avance qu'avait cet avion... tous simplement extraordinaire

(Message édité par revan le 06/12/2008 22h48)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 6 décembre 2008 23:08
grin Comme celui-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird

Lui aussi à la retraite...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 6 décembre 2008 23:09
Alors là bien vrai, le concorde "NG" devra consommer moins, moins bruyant pour les riverains et un peu plus de pax!
c'est vrai stefair qu'il faudra des avions a mach 2 mais plus tot que cela, dans 20 ans il en faut un.
Les passagers vont aimer le confort des avions d'aujourd'hui mais très vite il faudra a nouveau l'exception et cela il faudra oser, tout simplement oser le faire.
Et quel bonheur ce sera d'arriver a nouveau a faire un paris NY en 3h45 ou un paris singapour en a peine 6 heures! top... on en reparlera certainement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 7 décembre 2008 00:32
cacahuette a écrit :Salut le finlandais volant,

En 1908 volait le Flyer des frères Wright... le P 51 D Mustang n'est plus jeune que de 30 ans, le Mirage III de 50 ans environ alors dans 85 ans j'imagine mal un avion ressemblant à un Concorde. Ou alors la recherche aura beaucoup stagnée; Mais bon ce ne serai pas un mal car il avait un sacré look tongue (et non je ne suis pas chauvin grin)
Entièrement d'accord en ce qui concerne la comparaison.

Enfin l'apparence peut ne pas changer radicalement, il peut quand même y avoir une avancée technologique énorme. Le problème à Concorde, ce n'était évidemment pas son (magnifique) "design", mais plutôt et surtout sa consommation ! Si on arrive à faire un Concorde écologique, ce sera certainement une avancée beaucoup plus grande que si on fait un avion qui a l'air beaucoup plus avancé mais qui consomme comme un 747.

Sinon, en ce qui concerne 2025 et les avions supersoniques, vous vous souvenez de l'A2 ?
Mais bon quand vous voyez les retards du 787, il faut vraiment être doté d'un grand optimisme pour espérer un avion de ce style pour 2025... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 décembre 2008 00:55
Peut-être que la solution sera par des vols orbitaux, hors de l'atmosphère terrestre pour échapper à son frein aérodynamique, à ses problèmes d'incompressibilité de l'air, de bruit...

On en a déjà quelques pistes puisque des milliardaires se pressent pour les prochains vols dans ce superbe engin dont j'ai oublié le nom, là-bas, du côté de Mojave...


(Message édité par eolien777 le 07/12/2008 00h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 7 décembre 2008 09:20
Personnellement, je pense que l'avion du futur sera plutôt une aile volante. Une sorte de gros B-2 a hublot qui volera paisiblement à mach 0.85 avec 1500 à 2000 passagers dans un confort qui ferait pâlir un A380. Cet avion aurait une consommation minimale (d'ailleurs le carburant sera peut-être à base d'algues).

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 décembre 2008 09:46
on peut imaginer un "retour vers le futur" avec des avions a helices, volant plus lentement que les jets actuels
Évidement avec structure composite et tout et tout
mais le choc de la fin du petrole sera passé par là....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 7 décembre 2008 10:58
Salut totaero,
L'avion auquel tu penses semble correspondre un peu au troisième avion du site de Finnair :le A1700-2400 Cuiser. Sinon le A600-850 aussi.
Je vous refile le lien :
http://www.departure2093.com/en/future_ ... ges/?id=20
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 7 décembre 2008 11:17
eolien777 a écrit :Peut-être que la solution sera par des vols orbitaux, hors de l'atmosphère terrestre pour échapper à son frein aérodynamique, à ses problèmes d'incompressibilité de l'air, de bruit...

On en a déjà quelques pistes puisque des milliardaires se pressent pour les prochains vols dans ce superbe engin dont j'ai oublié le nom, là-bas, du côté de Mojave...


(Message édité par eolien777 le 07/12/2008 00h56)
J'ai lu un article sur des projets (ou avant projet) de vols "balistiques" pour des avions de ligne il y a une dizaine d'années.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 décembre 2008 13:21
totoaero a écrit :Personnellement, je pense que l'avion du futur sera plutôt une aile volante. Une sorte de gros B-2 a hublot qui volera paisiblement à mach 0.85 avec 1500 à 2000 passagers dans un confort qui ferait pâlir un A380. Cet avion aurait une consommation minimale (d'ailleurs le carburant sera peut-être à base d'algues).
Bonjour Totoaero,

Je suis tout à fait d'accord.... sauf sur le calendrier ! grin

Je vois l'aile volante comme la prochaine grande révolution dans l'aérien : puisque la queue ne sert qu'à la stabilité et que les calculateurs peuvent et savent (bon exemple du B2) faire le boulot !...

Mais je vois ça à moyen terme... Ce serait peut-être pour Boeing le moyen de se sortir du pétrin où le 787 les a mis...
Ils pourraient appeler cet avion le... Dreamliner !...

A échéance de 85 ans, je vois plus extra-terrestre !...

Voyons .... 85 ans en arrière...

C'était il y a 85 ans ...

... si l'on considère que les progrès sont plus rapide aujourd'hui qu'hier, on peut s'attendre à tout...

Bonne journée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 07/12/2008 13h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !