Les Avions dans 85 ans.
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 décembre 2008 13:27 | |
Bonjour Cacahuette, en tant que roi du quizz ( ), vous allez nous rappeler comment s'appelle cet engin en forme de cigare joufflu, avec des hublots ronds, qui a déjà réussi sa mission (aller-retour dans l'espace (hors atmosphère ?...), et qui propose déjà des vols spaciaux courte durée à des prix sympas ( ) Merci, Eolien777 |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 7 décembre 2008 13:54 | |
Je propose que l'on fasse le point dans 85 ans. TRIM2 |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 7 décembre 2008 14:52 | |
Pour Eolien 777 : http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Bl ... T_TWO.html A dans 85 ans TRIM2 (Message édité par cacahuette le 07/12/2008 14h53) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 décembre 2008 15:00 | |
Merci Cacahuette, c'est exactement ça ! Concernant le Blackbird, qui est l'AVION de mes rêves, j'ai pu monter (rien qu'au sol ) dans un SR 71 et j'ai eu l'occasion de voir un profil de mission : 4 ou 5 ravitaillements en vol sont la norme... De la gueule mais quel binz que l'auronomie... Le Spaceship et le Whiteknight ont plus d'avenir... |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 7 décembre 2008 15:11 | |
Pour moi l'avenir des vols commerciaux : des engins dérivés de la navette spatiale avec des paxs au lieu d'une soute. | ||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 7 décembre 2008 16:00 | |
je suis d'accord, on pourra pas faire plus grand que le 380 dans une configuration classique, les ailes seraient trop grande pour les aéroports. De plus la capacité d'emport d'une aile volante par rapport a son envergure est bien meilleure. Seul inconvénient; les places hublots seront cheres. Car on sera pas 9 de front mais peut etre 50 voire plus. Ma vision de l'aile volante se rapproche plus de ça: aile volante Enfin les vols spatiaux ça sera bien pour les grandes distances mais est ce que ça vaudra le cout pour un Paris-NY par exemple ? _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 7 décembre 2008 19:29 | |
Dans 85 ans, il faut espérer qu'on aura trouvé autre chose pour se déplacer que le concept actuel (qui commence à dater), à savoir autre chose que des aéronefs qui génèrent leur sustentation à partir de leur vitesse de translation, cette dernière étant obtenue actuellement en émettant un long pet continu dans un sens pour pouvoir, en vertu du principe de la consevation de la quantité de mouvement, translater dans l'autre sens, le pet en question étant obtenu à partir de la combustion d'un résidu du métabolisme de paléo-bactéries anaérobies, résidu appelé communément "pétrole". Si tel est le cas, si l'on trouve autre chose (ça couve gentiment), il ne restera plus qu'à faire de l'avion pour ses loisirs, et là au moins, on sera sûrs d'avoir un choix de zincs avec lesquels on ne s'emmerde pas. Exemple (sans parti-pris) parmis d'autres: http://fr.youtube.com/watch?v=mAQQL75kwyE http://fr.youtube.com/watch?v=J0derxfRt ... re=related (Message édité par vonrichthoffen le 08/12/2008 19h12) |
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 8 décembre 2008 13:56 | |
Et si, d'ici 85 ans, le développement de certains transports terrestres (ou souterrains éventuellement) permettaient de s'affranchir du vol? http://www.swissmetro.ch/fr-home-startseite.html (ouais, je sais, je provoque un peu mais... who knows? Cela dit, je crois que le rêve d'Icare sera toujours plus fort. Pour aller plus vite, il faudra régler le problème de la consommation et celui du bang supersonique qui a bien limité les domaines d'utilisation du Concorde et du TU144 |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 décembre 2008 22:47 | |
Pour faire rêver Stefair... | ||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 11 décembre 2008 10:28 | |
il est beau, mais un peu curieux la dérive.... non ? _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 décembre 2008 11:45 | |
Mais les parties en oblique, c'est la profondeur, on voit le dessin de la gouverne... C'est vrai que c'est pas le plus joli de l'avion... | ||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 11 décembre 2008 16:37 | |
Bien réussi ! Merci Eolien ! Il a de la gueule cet avion ! Et en ce qui concerne les émissions ? Ils n'en disent rien. Comment est-ce qu'ils ont pu réussir à supprimer le bang supersonique ?? |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 décembre 2008 18:00 | |
Bonsoir, On considère que l'air est un fluide compressible jusqu'à environ 600 km/h. A partir de là les phénomènes de compressibilité apparaissent ... jusqu'au "mur du son" où tout l'art du concepteur va être de concevoir un profil où la barrière sonique apparaitra en arrière du bord de fuite de l'aile. Et bang ! Alors, à mon avis, tout avion supersonique n'échappera pas au bang... et le problème de nuisance se posera pour tout survol terrestre habité..... Bonne soirée, Eolien777 |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 11 décembre 2008 22:40 | |
oops , c'est exacte toutes mes confuses... _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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C-Rien
Inscrit le 11/12/2008 |
# 11 décembre 2008 23:17 | |
Ce sujet me rappelle un vieux numéro de Science et Avenir, probablement du début des années 60... avec un gros délire sur les avions de l'an 2000. Autant que je me souvienne les futurologues prédisaient alors un hélico gros porteur (dans les 200 passagers !) pour atterrir en centre ville. Avec une motorisation très originale : un turboréacteur au bout de chaque pale ! Pas mal, non ? (Message édité par C-Rien le 11/12/2008 23h17) |
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