Que nous réserve l'année 2009 ?

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vrausch
Anonyme

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# 10 décembre 2008 08:27
Bonjour à tous,

Je lance le sujet wink

La Chine suspend les achats d'avions pour 2009.

Le gouvernement chinois a suspendu tout achat d'avions étrangers afin de réduire les dépenses des compagnies aériennes en proie à de sérieuses difficultés financières, a-t-on appris mercredi.

Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, l'Administration de l'aviation civile (CAAC) indique "encourager" les transporteurs aériens à annuler ou retarder les prises de livraison d'appareils prévues l'an prochain, a affirmé le quotidien en anglais China Daily.

Elle souligne que "l'impact négatif de la crise économique mondiale sur le développement des compagnies chinoises s'est aggravé au cours du second semestre" 2008, réduisant le trafic passagers et fret.

Ni Airbus ni Boeing n'ont indiqué dans un premier temps quel sera l'impact pour eux de cette décision, leur porte-parole devant vérifier le nombre d'appareils concernés.

Les grandes compagnies chinoises traversent des difficultés exacerbées par des pertes liées aux contrats de couverture sur le carburant.

Air China a ainsi enregistré une perte de 657 millions de yuans (74,3 millions d'euros) entre janvier et septembre, tandis que les pertes de China Eastern Airlines montaient jusqu'à 2,3 milliards de yuans (260 millions d'euros) sur cette période.

China Southern Airlines a annoncé fin novembre que sa maison-mère avait reçu quelque trois milliards de yuans (339 millions d'euros) de subsides publics pour l'aider dans la crise, espérant recevoir à son tour une injection de capital de sa maison-mère.

Selon le China Daily, qui cite des experts, l'ensemble de l'industrie était déficitaire de 4,3 milliards de yuans sur les 10 premiers mois de l'année, avec 70% des transporteurs dans le rouge.

Dans ce contexte la CAAC a appelé les transporteurs à réduire leurs coûts, notamment par le biais de fusions et acquisitions.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6173839
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elmer
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# 10 décembre 2008 09:40
Voilà la réalité. Le coup du Dalaï Lama, c'est pour la galerie...
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sevrien
Anonyme

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# 10 décembre 2008 10:41
elmer a écrit :Voilà la réalité. Le coup du Dalaï Lama, c'est pour la galerie...
Absolument ! Et cela remet la Politique à sa juste place dans les affaires économiques ! Quand les Gouvernements interfèrent, en tant que "free market agent" / "acteur libre du marché" (ce qui n'a rien à voir 'a priori' avec 'le libéralisme' ! ), les Gouvernments récoltent ce qu'ils ont semé !

Et même la "non interférence" & "le laisser faire" de la Politique (aspects non forcément identiques), peuvent constituer un type d'interférence ! Paradoxal, mais vrai !

Et cela est tout simplement un "fait connu" , une "loi économique", qui ne se discute même pas !

Les gouvernments et banques centrales, aussi, par exemple, et d'autres Institutions sous une certaine tutelle politique / administrative, doivent assumer leurs responsabilités, et aider à porter remède ! C'est ce que nous sommes en train de voir aujourd'hui, partout ! Ni plus ni moins !

(Message édité par sevrien le 10/12/2008 14h06)
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Effgez
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# 11 décembre 2008 10:01
Bonjour,

Mary Kirby, de l'association des industries aérospatiales US, annonce que l'ensemble de ce secteur devrait générer, aux états-unis, 214 milliards de dollars en 2009, valeur envisagée en tenant compte des dernières déclarations chinoises quant à la réduction des commandes et/ou livraisons pour 2009.

Cette valeur intègre la défense.

Ce groupe de lobbying semble sceptique par rapport aux annonces chinoises.

Notons cependant qu'en Chine, la parole a plus de poids que l'écrit. La culture du contrat n'y est pas la nôtre. A priori, les chinois ont encore besoin de nous, mais pour combien de temps?

Lien FlightGlobal: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ts-in.html

Cordialement,

Effgez

(Message édité par Effgez le 11/12/2008 10h16)
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Beochien
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# 11 décembre 2008 10:04
Bonjour !

Des 777 au dessus des pôles ....
Bon, ils n'ont pas peur Emirates, Entre possibles IFSD, et autres congélations de Kéro ... plus des déroutements improbables, voire trés aléatoires l'hiver !

Bon, j'ai jamais aimé les Etops, mais aller au devant des pépins dûs au froid, histoire de vérifier si GE tient mieux que RR sad au dessus du pôle en plus sad !

Bien qu'un aterrisage sur la banquise puisse résulter moins dangereux (Un peu) qu'un amerrissage !
Troquer palmes et tubas contre les raquettes et un sac de couchage en duvet de canard !!

----------------------------------------

Joli programme !

Emirates readies for fuel savings on 777 San Francisco launch
By Lori Ranson

Emirates plans to operate the first global cross-polar green flight on its service launch from Dubai to San Francisco on 15 December.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... cisco.html

JPRS
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pascal83
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# 11 décembre 2008 12:04
Primaris Airlines ceases operations voluntary and works on a restart in upcoming spring
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sevrien
Anonyme

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# 11 décembre 2008 12:05
Merci, beochien !

Pas de critique, car je suis ravi de vous voir soulever cette question, même si j'ai des positions plus modérées que vous sur l'ETOPS !

Mais jetez un cil sur mon post d'hier, 10/12 /2008 à 10h17, sous topic, ...."Accidents et Incidents aériens", page 149, , dans le sillage de la petite série des posts, sous le même topic, à partir celui d'hier 10/12 /2008 , à 00h19, page 148 !

On est sur la même longueur d'onde ! wink

(Message édité par sevrien le 11/12/2008 13h29)
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TRIM2
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# 11 décembre 2008 16:37
Bonjour à tous,

Puisque 2009 est lancé.....

2009, rien de bon.

La Chine ?

On ne traite pas une masse représentant- plus d'un quart de la population mondiale et de plus en expansion constante avec des 'petits mouvements d'humeur' de notre gouvernement.

La Chine n'en rien à faire.

Et s'ils venaient filmer les décédés du bois de Vincennes , à Paris ?

Ou sont les 'droits de l'homme' ?

D'ailleurs, polémique au gouvernement.

La France représente 'peanuts' en échanges commerciaux avec la Chine.

Alors, le dalai lama, quelle blague.

Il faut bien essayer de 'finir' le mandat de' président' sur quelque chose..

Lamentable..ou est on avec le traité de Lisbonnne ??

Pour l'aviation, je pense que la Chine saura s'en sortir, ( Russie, peut-être ?)

Pour le reste du monde, c'est lié à la conjecture économique.
Quand les spéculateurs auront fini de liquider notre planète ( économiquement et réèllement), on verra peut-être.

C'est mal parti.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 11/12/2008 16h38)
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sevrien
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# 12 décembre 2008 09:16
ANA prépare des mesures anti-crise !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ygyvq9.xml

Japan's ANA may cut investment by one-fifth

TOKYO, Dec 12, 2008 (AFP)

All Nippon Airways, Japan's second largest carrier, is considering slashing its planned capital investment by as much as one-fifth because of the financial crisis, its president said.
© 2008 AFP
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Beochien
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# 12 décembre 2008 13:28
Bonjour !

Air China (presque) contents des retards du B787)
Peut être pas la meilleure manière de négocier des indemnisations ...

--------------------De CNN l'article ---------------------

http://money.cnn.com//news/newsfeeds/ar ... RTUNE5.htm

Air China: Not Affected By Boeing 787 Dreamliner Delay
Dow Jones
December 12, 2008: 01:56 AM ET

BEIJING -(Dow Jones)- Air China Ltd. (0753.HK) said Friday it isn't affected by the delay in the deliveries of Boeing Co.'s (BA) 787 Dreamliner jets.

"We expect international (travel) demand won't be high," said Air China spokeswoman Rao Xinyu. "We don't believe it will affect our operations."

Air China has 15 of the jets on order, Rao said. The first was originally scheduled to be delivered in June this year.

Boeing said it is pushing back the delivery schedule of its 787 jet program by about six months as it unravels delays caused by a recent union-machinists strike and by problems of improperly installed fasteners on the first few planes.

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Beochien
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# 12 décembre 2008 13:36
Bonjour

Les Indiens informés aussi, mais plus réservés !
Les indemnisations en route !
Personne nementionne de dates de livraison, confidentiel pour l'instant ... ou personne n'y croit ?? Ou cela les arrange bien grin

------------- article du Morningstar ------------------

http://news.morningstar.com/newsnet/Vie ... 9_univ.xml


Air India Executive: Boeing Informs Co Of 787 Delivery Delay12-12-08 4:23 AM EST | E-mail Article | Print Article

NEW DELHI -(Dow Jones)- Air India said Friday Boeing Co. (BA) has informed it of another delay in delivery of the 787 Dreamliners the Indian flag carrier had ordered.
"Yes, we have been informed by Boeing about the delay in delivery," Jitender Bhargava, Air India's executive director for corporate communications, said in an email to Dow Jones Newswires. This is the fifth time that Boeing is delaying the delivery.

He said under the contract with Boeing, Air India will get compensation for the delay.

Bhargava didn't comment whether the delay would hurt the state-run carrier's expansion plans. Air India has 27 787 Dreamliners on order.

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Beochien
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# 12 décembre 2008 13:46
Bonjour

La musique habituelle chez ANA, les six mois splts enregistrés ... mais des dates de livraison demandées .... !! wink c'est peut être pas la même chose !! sad

----------------- l'aticle de Biz Yahoo ----------------

http://sg.biz.yahoo.com/081212/1/4ksq3.html

Friday December 12, 12:18 PM
ANA complains over Boeing Dreamliner delay

Japan's All Nippon Airways, the launch customer for Boeing Co's next-generation 787 Dreamliner, complained Friday at a new delivery delay but said it had no immediate plans to review the deal.

"The six-month postponement will have a big impact on our business," said a spokeswoman for Japan's second largest airliner, which has ordered a record 50 Dreamliner jets from the US aerospace giant.

(Advertisement)
"The delay is extremely regrettable," the spokeswoman said. "However, we have no immediate plan to review our deal or seek compensation although we may have to consider various things depending upon the situation in the future."

On Thursday, Boeing announced a plan to push back first deliveries of the new fuel-efficient jet to early 2010 because of production and labour problems, roughly two years later than initially promised.

The announcement came less than three months after ANA said Boeing had promised to deliver the first jets in August 2009, 15 months behind schedule.

The plane, Boeing's first new model in more than a decade, is competing with the new A380 superjumbo from European aircraft manufacturer Airbus in an aviation market reeling from the global financial crisis and falling demand.

Japan Airlines, which also ordered 35 Dreamliner jets, will urge Boeing to provide details of its latest delivery schedule, a company spokesman said.

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run380
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# 13 décembre 2008 13:29
airbus et boeing devrait plutot s'inquiété de l'avenir des compagnie arabe comme émirates..etc vue la crise en ce moment

(Message édité par run380 le 13/12/2008 14h00)
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run380
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# 13 décembre 2008 13:34
Beochien a écrit :Bonjour

La musique habituelle chez ANA, les six mois splts enregistrés ... mais des dates de livraison demandées .... !! wink c'est peut être pas la même chose !! sad

----------------- l'aticle de Biz Yahoo ----------------

http://sg.biz.yahoo.com/081212/1/4ksq3.html

Friday December 12, 12:18 PM
ANA complains over Boeing Dreamliner delay

Japan's All Nippon Airways, the launch customer for Boeing Co's next-generation 787 Dreamliner, complained Friday at a new delivery delay but said it had no immediate plans to review the deal.

"The six-month postponement will have a big impact on our business," said a spokeswoman for Japan's second largest airliner, which has ordered a record 50 Dreamliner jets from the US aerospace giant.

(Advertisement)
"The delay is extremely regrettable," the spokeswoman said. "However, we have no immediate plan to review our deal or seek compensation although we may have to consider various things depending upon the situation in the future."

On Thursday, Boeing announced a plan to push back first deliveries of the new fuel-efficient jet to early 2010 because of production and labour problems, roughly two years later than initially promised.

The announcement came less than three months after ANA said Boeing had promised to deliver the first jets in August 2009, 15 months behind schedule.

The plane, Boeing's first new model in more than a decade, is competing with the new A380 superjumbo from European aircraft manufacturer Airbus in an aviation market reeling from the global financial crisis and falling demand.

Japan Airlines, which also ordered 35 Dreamliner jets, will urge Boeing to provide details of its latest delivery schedule, a company spokesman said.

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les compagnie japs sont les larbins de boeing sous les ordres de leur gouvernement ils peuvent rien faire contre grin grin
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check-list
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# 13 décembre 2008 19:01
run380 a écrit :
Beochien a écrit :Bonjour

La musique habituelle chez ANA, les six mois splts enregistrés ... mais des dates de livraison demandées .... !! wink c'est peut être pas la même chose !! sad

----------------- l'aticle de Biz Yahoo ----------------

http://sg.biz.yahoo.com/081212/1/4ksq3.html

Friday December 12, 12:18 PM
ANA complains over Boeing Dreamliner delay

Japan's All Nippon Airways, the launch customer for Boeing Co's next-generation 787 Dreamliner, complained Friday at a new delivery delay but said it had no immediate plans to review the deal.

"The six-month postponement will have a big impact on our business," said a spokeswoman for Japan's second largest airliner, which has ordered a record 50 Dreamliner jets from the US aerospace giant.

(Advertisement)
"The delay is extremely regrettable," the spokeswoman said. "However, we have no immediate plan to review our deal or seek compensation although we may have to consider various things depending upon the situation in the future."

On Thursday, Boeing announced a plan to push back first deliveries of the new fuel-efficient jet to early 2010 because of production and labour problems, roughly two years later than initially promised.

The announcement came less than three months after ANA said Boeing had promised to deliver the first jets in August 2009, 15 months behind schedule.

The plane, Boeing's first new model in more than a decade, is competing with the new A380 superjumbo from European aircraft manufacturer Airbus in an aviation market reeling from the global financial crisis and falling demand.

Japan Airlines, which also ordered 35 Dreamliner jets, will urge Boeing to provide details of its latest delivery schedule, a company spokesman said.

JPRS
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les compagnie japs sont les larbins de boeing sous les ordres de leur gouvernement ils peuvent rien faire contre grin grin
Bonsoir !

C'est malheureusement vrai !

D'ailleurs, ANA & JAL sont de 'grands malheureux' dans le sens où ils sont plus malheureux en matière de compensations dû aux retards du B787 et par dessus le marché la grande participation des 'Heavy' japonais avec très certainement des accords politiquo-économiques ne changent rien et quand nous voyons les Qantas ou bien les Virgin nous remarquons qu'ils sont mieux traités en compensations !
D'autres sont donc plus favorisés selon leurs positions stratégiques et Boeing lui fait le tri en matière de compensations ...
ANA & JAL sont-ils victimes d'un 'dommage collatérale' ?!

Voir aussi sujet 'Boeing B787' plusieurs interventions ont commencées depuis le 11 novembre 2008 à 15h03 page 36 !

(Message édité par check-list le 13/12/2008 19h03)
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