Que nous réserve l'année 2009 ?

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check-list
Anonyme

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# 13 décembre 2008 19:16
Une transition vers une possible commande en 2009 de

X 10 A380 pour ANA ?

... Nous l'avons déjà évoqué dans le forum grâce à un article parut il y a quelques temps, puis nous avons abandonné cette idée ...

Puis un autre article avait réapparu récemment encore !

Faut il y croir encore ou pas à cette commande d'A380 par ANA en 2009 voir plus tard ?!

ANA possède déjà des A32X comme vous le savez !
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Beochien
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# 13 décembre 2008 19:49
Pour la récession du tourisme et industrielle au Japon ...
Ils vont attendre un peu ... peut être le prochain Batch, avec 5-6 % de conso en moins wink

Les A320 n'ont pas été achetés à Airbus mais "hérités"
Les JAP's n'ont pas été bien traités par Boeing, ça milite en faveur, au moins pour ANA qui ..
- S'est vu remettre aux calendes les 783 !
- A appris les premiers retards par la presse !
- N'est toujours pas informé, même comme client de lancement, du planning de livraisons ...

Ils ont le droit d'être vexés et pas contents !

Ca fait beaucoup pour les Samouraï ... mais ca fait longtemps que leur gvt a oublié ce qu'est l'honneur ... donc JAL ne devrait pas bouger !
Mais les chances restent importantes avec ANA, qui voit débarquer les A380 de la concurrence à Narita !
Pour quand .... personne ne sait !

Peut être pour Farnborough si Airbus annonce des nouvelles motorisations ... Merci RR !
(Je serais ANA je ne commanderais pas des A380, pour +/- 2014, sans de nouveaux moteurs ... juste mon avis)

Je vois qq A330 possibles ... avec la cde, pour compenser les retards B787, style Qantas !

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alain57
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# 13 décembre 2008 22:05
Brussels Airlines devient membre de la Star Alliance
pas trop une surprise apres sa reprise par LH..
désolé texte en allemand.

http://www.aero.de/Brussels_Airlines_wi ... e_7703.htm

cela va augmenté le nombre de dessertes pour les clients en europe et en afrique . Brussels Airlines possede 45 avions, 300 vols quotidients desseves 55 aeroports en europe et 15 en afrique
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etops
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# 13 décembre 2008 22:49
après le partage de code évoqué ci-dessus :

LH se déploie en Afrique : ( en allemand ) et un peu sur les platebandes batavo-françaises .

http://www.aero.de/Vier_neue_Lufthansa- ... __7695.htm




Je ne connaissais pas ce site camarade alain ! Merci !
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elmer
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# 13 décembre 2008 23:57
Beochien a écrit :Les A320 n'ont pas été achetés à Airbus mais "hérités"
sad

Comment ça ?

(Message édité par elmer le 13/12/2008 23h58)
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Beochien
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# 14 décembre 2008 01:07
Pour Elmer !

De mémoire, j'ai dû le lire dans le buzz A.net, ils sont (Les A320) dans le groupe ANA en provenance d'une autre compagnie ... rachetée ou regroupée ...

Je peux me tromper ... j'ai pas vértfié

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pascal83
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# 14 décembre 2008 11:21
25/07/2007 All Nippon Airways JA208A
c'est le dernier A320 livré à ANA par airbus
Elle possède 26 A320 et 6 A321 ectuellement wink
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elmer
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# 14 décembre 2008 11:34
Beochien a écrit :Pour Elmer !

De mémoire, j'ai dû le lire dans le buzz A.net, ils sont (Les A320) dans le groupe ANA en provenance d'une autre compagnie ... rachetée ou regroupée ...

Je peux me tromper ... j'ai pas vértfié
Toutes mes sources (sites de listes de productions, tableau des commandes Airbus) me disent que ces avions ont été commandés directement par ANA. Il n'y a pas eu de rachat de compagnie ayant opéré auparavant des A320. La première commande a été passée en 1987 et les premiers exemplaires livrés en 1991.

Il y est fait mention dans ce communiqué datant de janvier 2006 lors de la dernière commande en date.

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/arc ... _a320.html

Extrait :

"Avec une commande portant sur dix A320, passée en 1987, ANA est devenue le deuxième client japonais d’Airbus. Depuis la mise en ligne de ses appareils, début 1991, le nombre total de commandes fermes d’A320 émanant d’ANA est passé à 31 exemplaires. ANA exploite également sept A321."
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Beochien
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# 14 décembre 2008 12:18
Merci Elmer

Je vous crois volontiers !
Je me suis trompé ...
Confondu peut être, ou cru en une histoire A.net wink

Dont acte !

JPRS
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check-list
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# 14 décembre 2008 16:24
... Donc, comme je le disais, possibilité A380 chez ANA ... !
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check-list
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# 14 décembre 2008 17:00
check-list a écrit :... Donc, comme je le disais, possibilité A380 chez ANA ... !
... Et ça depuis longtemps ! wink
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Beochien
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# 14 décembre 2008 18:50
Ben ... Check-list, personne n'a dit le contraire jusqu'ici !
La possibilité est certaine ...

La question et la discussion est plutôt .... quand ... et combien ...
Assez peu dans les Buzz, ou ici même d'ailleurs, 5-6 pour les pronostics !
Soit assez peu pour constituer une flotte, mais ce qu'il faut pour l'image ???

Pour les auto-félicitations !
Ca peut attendre !

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pesawat
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# 14 décembre 2008 19:04
c'est clair, il faut du 380 au japon.
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Beochien
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# 15 décembre 2008 09:25
Bon .... Les crédits acheteurs reviennent, on en parle souvent depuis qq mois !
Boeing et Airbus prêts à lâcher qq milliards !

Avec quelles (Chaînes de) garanties ??? Ce sera la grande question, et ... Boeing a (Encore) plus de cash que Airbus ....

Giovanni Bisignagni, président IATA au créneau !!

Ma question ...
La cde des moteurs étant le plus souvent gérée séparément, quid de leur financement !
Plusieurs solutions,
Dont la location, pratiquement à l'heure de vol, entretien inclus !!
Des crédits motoristes un jour ??
Un sacré imbroglio à dénouer un jour ... Entre ..
Moteurs financés, mais pas les avions !
Défauts de payement pour les avions ... mais moteurs payés !
GE posséde sa financière (Pas au mieux)
P&W la puissance du groupe!
Et RR sa bonne forme financière !
Quid de Snecma dans ce jeux !

Financement des moteurs dans les années à venir !
Ou vat on ???
Un bon exercice pour Sévrien !


L'original !
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 342588.ece

Une des pauvres copies en FR ! (Corrigé)

http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 190-580289


JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 15/12/2008 09h29)

(Message édité par Beochien le 15/12/2008 09h45)

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xmadflyer
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# 15 décembre 2008 12:28
Merci Beochien !

Bonnes questions car vrais problèmes actuels,
La compil de l’IATA sur le leasing : (PDF! )

http://www.iata.org/NR/ContentConnector ... r_form.pdf

Pour GECAS et GE engine Lease, la situation n’est pas bonne mais il en existe d’autres
Tous adossés à des banques ! ! Normal.

Ex : Engine Lease Finance (ELF), base en Irelande et propriété de BTMCU Capital à BOSTON, cette dernière filiale de The Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ.
Les « Médiateurs d’affaires » puis les avocats auront du travail… !

Un contre exemple, LHA Technik qui fait aussi de la location moteurs avec tous les services associés.
Ah…si AF s’était lancé la dedans quand le big cash était encore là !

Petit retours sur l'annonce début Aout de la vente de 4 moteurs CF6 80 C2 pour deux 767-300ER à Azebaijan AL,

Commande pour palier au retard du 787 !

Le communiqué GE parle d'une transaction de 40 millions d'USD PRIX catalogue.

Comme toutes les sociétés cotées au NYSE, l'annonce doit être faite, mais le vrai prix déposé permet de calculer une ristourne de près de 50%.

Les derniers fixes ( définitifs ? On l'espère ) n'empêcheront pas la possibilité d'un surcoût pouvant atteindre 140 000 + USD par moteur lors d'un check C ou D PREVU ( plus que ça si on intègre le coût réel total ).

Pour ce genre de "petite" Cie, le choix est limité :

S'en remettre à une grande Cie ayant son MRO
OU
Gecas et ses "bonnes" facturations ( GE Caledonia ou GE West Coast dans ce dernier cas.

J'aurai pu placer ça aussi dans Choix de Moteurs , Exclusivité"

(Message édité par xmadflyer le 15/12/2008 12h31)
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