Que nous réserve l'année 2009 ?

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sevrien
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# 18 décembre 2008 12:32
Beochien a écrit :Et ils rendent 10 A320 à leurs Lessors !

Ca tourne au vinaigre en Inde !!

(Message édité par Beochien le 18/12/2008 12h29)
Ce sont les A320 de Deccan ! Et cela se sait depuis longtemps ! C'est une affaiore prévue depuis 18 mois, au moins ! Ou suis-je trop lapidaire, Elmer ?
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nago
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# 18 décembre 2008 12:36
Une chose est certaine: 2009 aura 1 jour de moins!

Presque certain, 2009 sera l'année des augmentations de prix:

- La surtaxe carburants sera fondue dans les nouveaux tarifs de base (pas de mise en évidence de leur suppression).
- Les organismes "étatiques", donc y compris les locaux qui gèrent les aéroports et le trafic, vont allègrement prétendent que la "baisse" de trafic doit être compensée par l'augmentation des taxes de toutes sorte qui aujourd'hui représentent presque un 90% de certains prix "d'appel"
- Qu'il est normal, vu les investissements réalisés pour faire face à l'augmentation du trafic, evilgrin il faille les adapter à la réalité du marché tongue .


SWISS vient de faire le premier pas:

Entre 1 et 3 % d'augmentation dès le 1er janvier 2009.

Ça va suivre...

Bon vol, au prix du jour!
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Beochien
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# 18 décembre 2008 12:40
Je l'avais vu dans le buzz ce matin ... ils les rendent maintenant, ces A320 !

J'ajoute

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... asing.html

Kingfisher executive VP Hitesh Patel says the airline has reached an agreement with GE Commercial Aviation Services for the early return of four A320s.

He also says it has reached agreements to return two A320s to AWAS, two to Aircastle and two to Amentum Capital.

The AWAS aircraft were returned some weeks ago and at least one is now with SriLankan Airlines.

Patel says the A320s Kingfisher returned early were mostly older Deccan aircraft in single-class configuration.

But he adds the Amentum A320s were new aircraft that Kingfisher never operated and had parked at Airbus' factory in Toulouse.

There are several other A320s parked at Toulouse and painted in Kingfisher's livery but Patel says next year the airline only plans to take delivery of two A320s from Airbus and no Airbus A330s.


-----------------------

Bon, rien de brillant quand même côté Kingfisger, de plus l'emploi des indiens dans le Golf doit souffrir de la crise, les voyages AR au pays aussi !
One way maintenant !!

Les beaux Business plans entre le Golf et l'inde, (Dans lesquels chacun pensait s'assurer la majeure part grin )
Ben, ils sont tous en train de s'effondrer !

Des remous à prévoir, du côté du Golf aussi ??


(Message édité par Beochien le 18/12/2008 13h06)

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Beochien
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# 18 décembre 2008 13:51
Bonjour

LA-Sidney plus concurrencé dés 2009 !
Bientôt 4 Cies sur la ligne !

Le A380 à l'épreuve du feu ! Qantas va établir le "Benchmark" il sera trés intéressant de voir les répartitions qui s'en suivront !

Et les pax Australiens bien contents de voir un peu de concurrence !

-------------- De Flight Global ---------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rvice.html

Delta has just loaded into global distribution systems (GDS) a daily service on the Atlanta-Los Angeles-Sydney route.

The SkyTeam Alliance carrier will operate a Boeing 777-200LR on the route and the service starts 1 July subject to government approval.


The outbound Atlanta-Los Angeles-Sydney flight will have the DL17 flight code and the return will have DL16, according to the GDS entry.

Currently only Qantas Airways and United Airlines operate on the Sydney-Los Angeles.

It is one of Qantas' most profitable routes and for years interested parties such as the Australian Tourist Commission have been crying out for more competition and lower fares on the route.

Virgin Blue's new long-haul carrier V Australia plans to launch services in February on the Sydney-Los Angeles route using a Boeing 777-300ER.

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check-list
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# 18 décembre 2008 16:26
Beochien a écrit :Bonjour

LA-Sidney plus concurrencé dés 2009 !
Bientôt 4 Cies sur la ligne !

Le A380 à l'épreuve du feu ! Qantas va établir le "Benchmark" il sera trés intéressant de voir les répartitions qui s'en suivront !

Et les pax Australiens bien contents de voir un peu de concurrence !

-------------- De Flight Global ---------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rvice.html

Delta has just loaded into global distribution systems (GDS) a daily service on the Atlanta-Los Angeles-Sydney route.

The SkyTeam Alliance carrier will operate a Boeing 777-200LR on the route and the service starts 1 July subject to government approval.


The outbound Atlanta-Los Angeles-Sydney flight will have the DL17 flight code and the return will have DL16, according to the GDS entry.

Currently only Qantas Airways and United Airlines operate on the Sydney-Los Angeles.

It is one of Qantas' most profitable routes and for years interested parties such as the Australian Tourist Commission have been crying out for more competition and lower fares on the route.

Virgin Blue's new long-haul carrier V Australia plans to launch services in February on the Sydney-Los Angeles route using a Boeing 777-300ER.
Bonsoir tous le monde !

Oui par constat, les B777-300ER & B777-200LR valident & honorent le 'Pont-To-Point' aujourd'hui dans l'efficacité et la sûreté malgré la réputation de ces/ses moteurs ...

Bonne continuation dans la sûreté à ces moteurs hors normes !

C'est certe le principale ! wink

(Message édité par check-list le 18/12/2008 16h28)

(Message édité par check-list le 18/12/2008 16h28)
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Effgez
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963 messages postés

# 19 décembre 2008 10:20
Bonjour,

SAS réduit sa participation dans SPANAIR tout en restant un des principaux actionnaires. D'autre part, le groupe vend sa participation dans AIR BALTIC à l'équipe dirigeante de cette dernière.

Une transaction avec AIR BALTIC concernant la fourniture de 8 Bombardier Q400 fait partie de l'accord prévu par SAS.

L'accord avec AIR BALTIC est valorisé à $28 millions et devrait être effectif le 31 janvier.

Concernant SPANAIR, l'accord prévu avec "Consorci de Turisme de Barcelona" et "Catalana d'Iniciatives" n'est pas encore détaillé, en attendant sa conclusion.

Lien FlightGlobal: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... dings.html

Bonne journée à tous,

Effgez
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Rastapopoulos
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# 19 décembre 2008 11:48
Lu sur Aero.de

Ryanair supprime des vols au départ de Hahn, sa base allemande.
En raison de l'introduction d'une taxe d'utilisation du terminal, la compagnie low-cost irlandaise va "supprimer un important nombre de vols et retirer une grande partie des onze avions stationnés à Hahn", selon une porte-parole de la compagnie.

Le nombre de dessertes supprimées sur les cinquante assurées sera annoncé en janvier. Une taxe de 3 euros par passager en partance doit être perçue à partir du 2e trimestre 2009.

Argument de Ryanair: une augmentation des coûts entraînera une baisse du nombre de passagers.

On ne sait pas encore où seraient reportées les dessertes supprimées.

Ryanair table sur environ 4 millions de passagers à Hahn pour l'exercice en cours.

Cela cacherait-il autre chose?

Bonne journée, les amis smile
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Beochien
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# 19 décembre 2008 12:11
De Checklist !

Bonsoir tous le monde !

Oui par constat, les B777-300ER & B777-200LR valident & honorent le 'Pont-To-Point' aujourd'hui dans l'efficacité et la sûreté malgré la réputation de ces/ses moteurs ...

Bonne continuation dans la sûreté à ces moteurs hors normes !

C'est certe le principale ! wink


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LA-Sidney ... pas vraiment un exemple de point to point !
Ca ressemble plus à un HUB to HUB !

Pour moi du moins !

JPRS
Paris

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elmer
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# 19 décembre 2008 14:50
Beochien a écrit :De Checklist !

Bonsoir tous le monde !

Oui par constat, les B777-300ER & B777-200LR valident & honorent le 'Pont-To-Point' aujourd'hui dans l'efficacité et la sûreté malgré la réputation de ces/ses moteurs ...

Bonne continuation dans la sûreté à ces moteurs hors normes !

C'est certe le principale ! wink


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LA-Sidney ... pas vraiment un exemple de point to point !
Ca ressemble plus à un HUB to HUB !

Pour moi du moins !

JPRS
Paris
Exact ! Si Delta avait fait un ATL-SYD direct, on aurait peut-être pu parler de point to point. Et encore... ATL est le plus gros hub de Delta.
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xmadflyer
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# 19 décembre 2008 20:59
Air Berlin serait facile à « prendre » ?

Etihad interressé, source Aviation Week

Air Berlin (code AITA : AB ; code OACI : BER)

Que va-t-il faire, que peut-il faire ?

Le Pacman, la Nancy Reagan,un white horse qq part ?

Etihad Airways, based in Abu Dhabi, UAE, is considering an investment in Air Berlin, Germany's second-largest airline.
Industry sources tell The DAILY that the company's senior management has been intensively studying the idea for several weeks; no decision has been made.

There are several main aspects to the strategic rationale behind the potential deal.

First, linking with Air Berlin would give Etihad access to a network of feeder services in Europe, and particularly Germany, which might help channel more traffic to its long-haul services.

Secondly, Etihad, just like Emirates, has been lobbying hard for more traffic rights to Germany, one of its key growth markets.
Those efforts have so far been not been successful, partly because Lufthansa's influence on the political establishment in Berlin is still strong. And thirdly, Air Berlin is by far the cheapest takeover target in Europe of any significant size; the company is currently valued at EUR281 million after its stock dropped from EUR21 to just EUR4.21 since 2007.
The company declined comment. An Air Berlin official also did not want to comment when asked about the project.
------------------
The German carrier has a well-established, dense and non-centered European and domestic network currently served by a fleet of 112 aircraft. Its biggest bases are Duesseldorf and Berlin -- two airports that Etihad does not serve.

To a limited degree, Air Berlin could feed Etihad's Munich services and to an even lesser degree its Frankfurt departures. Slot constraints make reshaping of the network difficult to achieve.
To Asian destinations, Air Berlin/Etihad would have to offer two-stop connections via Munich, or another European airport, and Abu Dhabi. Its European and Asian competitors, by contrast, could sell one-stop connections or even nonstop services at least when it comes to the big population centers on both ends of the route.
The airlines would face the normal regulatory hurdles, such as bilateral air service agreements and subsequent traffic rights issues, as well.

Air Berlin's biggest shareholders include U.S./Russian investor Len Blavatnik (18.94%), Hans-Joachim Knieps (9.59%) and JP Morgan Chase (4.97%). The free float is at 65.71%.
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

(Message édité par xmadflyer le 19/12/2008 21h00)
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Beochien
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# 19 décembre 2008 21:57
Merci Xmad !

J'ai du le voir qq part ...

Donc AirBerlin, parfaitement Opeable pour pas cher !

Le prix de 4 ou 5 A320 !

Un meilleur coup que Alitalia !

Mais LHA ne peut pas s'y mettre, il faut laisser un peu d'air à la concurrence !

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run380
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# 20 décembre 2008 03:45
avec le ralentissement économique a dubaï je me pose des questions sur émirates ? ..lol
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Raslespaquerettes
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Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 20 décembre 2008 13:46
En ce qui concerne la réponse à votre question Run 380 sur Emirates, sachez que l'émir ou quelque chose de la sorte d' Abu d' Dhabi paye la note de la " folie des grandeurs" de son cousin de Dubai.
Meme les riches ont des PB de fin de mois. Qui l'eut cru.
Je parle des gratte-ciel de 800 m et autres hotels de 6 étoiles.
Avis à Marseille, Paris et Lyon pour qui cela démange dans le gigantisme!

Et Emirates dans tout cela , et bien voir la suite du feuilleton en 2009.


(Message édité par Hal900 le 20/12/2008 13h57)
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sevrien
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# 20 décembre 2008 14:01
Beochien a écrit :Je l'avais vu dans le buzz ce matin ... ils les rendent maintenant, ces A320 !

J'ajoute

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... asing.html

Kingfisher executive VP Hitesh Patel says the airline has reached an agreement with GE Commercial Aviation Services for the early return of four A320s.

He also says it has reached agreements to return two A320s to AWAS, two to Aircastle and two to Amentum Capital.

The AWAS aircraft were returned some weeks ago and at least one is now with SriLankan Airlines.

Patel says the A320s Kingfisher returned early were mostly older Deccan aircraft in single-class configuration.

But he adds the Amentum A320s were new aircraft that Kingfisher never operated and had parked at Airbus' factory in Toulouse.

There are several other A320s parked at Toulouse and painted in Kingfisher's livery but Patel says next year the airline only plans to take delivery of two A320s from Airbus and no Airbus A330s.


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Bon, rien de brillant quand même côté Kingfisger, de plus l'emploi des indiens dans le Golf doit souffrir de la crise, les voyages AR au pays aussi !
One way maintenant !!

Les beaux Business plans entre le Golf et l'inde, (Dans lesquels chacun pensait s'assurer la majeure part grin )
Ben, ils sont tous en train de s'effondrer !

Des remous à prévoir, du côté du Golf aussi ??


(Message édité par Beochien le 18/12/2008 13h06)
Salut !

Les vieux A320 étaient à motorisation CFM-56 (GECAS oblige ! ). Depuis, CFMI & GECAS ont été virés ! C'est IAE avec le V2500 , qui les a supplantés !
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vonrichthoffen
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896 messages postés

# 20 décembre 2008 17:08
Bonjour tout le monde.

En 2009, si Monsieur Lightweight veut bien tenir le pari que je lui ai proposé il y a quelques mois dans un autre topic, je gagnerai mon pari et il me devra un gueuleton dans un restaurant de l'hexagone (avec fromage et dessert).

Je rappelle les termes du pari en question :

....je suis prêt à parier avec vous, Monsieur Lightweight (et sachez que je ne suis pas un natural born gambling man), que cet avion ne sera jamais certifié.
L'avion dont il s'agit n'est autre que le Boeing 787 Dreamliner, vision onirique d'un avion de ligne, comme son nom l'indique.
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