Que nous réserve l'année 2009 ?

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 20 décembre 2008 17:54
vonrichthoffen a écrit :Bonjour tout le monde.

En 2009, si Monsieur Lightweight veut bien tenir le pari que je lui ai proposé il y a quelques mois dans un autre topic, je gagnerai mon pari et il me devra un gueuleton dans un restaurant de l'hexagone (avec fromage et dessert).

Je rappelle les termes du pari en question :

....je suis prêt à parier avec vous, Monsieur Lightweight (et sachez que je ne suis pas un natural born gambling man), que cet avion ne sera jamais certifié.
L'avion dont il s'agit n'est autre que le Boeing 787 Dreamliner, vision onirique d'un avion de ligne, comme son nom l'indique.
Bonsoir !

... On m'a toujour appris qu'il ne faut jamais dire jamais !

Pas au point d'en être sûr et de parier à mon tour avec vonrichthoffen un 'bon résto' !

Car plus le temps passe et plus Vonrichtoffen semble avoir raison ...

Entre la prétention de dire 'jamais',
et la prétetion de dire 'Dreamliner' ...
Il faut ecore chercher l'erreur quelque part ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 21 décembre 2008 05:14
Hal900 a écrit :En ce qui concerne la réponse à votre question Run 380 sur Emirates, sachez que l'émir ou quelque chose de la sorte d' Abu d' Dhabi paye la note de la " folie des grandeurs" de son cousin de Dubai.
Meme les riches ont des PB de fin de mois. Qui l'eut cru.
Je parle des gratte-ciel de 800 m et autres hotels de 6 étoiles.
Avis à Marseille, Paris et Lyon pour qui cela démange dans le gigantisme!

Et Emirates dans tout cela , et bien voir la suite du feuilleton en 2009.


(Message édité par Hal900 le 20/12/2008 13h57)
le problème a dubai ils ont presque pas pétrole ..ils misent sur l'immobilier et le tourisme (2 secteurs en crise ) ..contrairement a Abu Dhabi qui sont riche en pétrole donc beaucoup plus riche

(Message édité par run380 le 21/12/2008 06h27)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 décembre 2008 18:12
D'abord, "Joyeux Noël 2008 " à toutes et à tous, à vos familles, vos ami(e)s, et à toutes celles et à tous ceux qui vous sont chers !

A bientôt !

Sevrien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 21 décembre 2008 19:08
Une video sur Flight du Virgin Galactic's SpaceShipTwo mothership WhiteKnightTwo

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... aiden.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 21 décembre 2008 21:07
sevrien a écrit :D'abord, "Joyeux Noël 2008 " à toutes et à tous, à vos familles, vos ami(e)s, et à toutes celles et à tous ceux qui vous sont chers !

A bientôt !

Sevrien
Merci à vous aussi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 décembre 2008 10:19
Bonjour !

Kingfischer sur le fil, il ont gagné des routes !
Mais c'est dur en ce moment !
Ils pourraient en re-perdre une partie s'ils ne les lançent pas cet hiver !

Les A330 au boulot !! Sur des distances qui leur conviennent bien !

Nouvelle ATI, courtoisie de Flight Global !

---------------------------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... apore.html

India's Kingfisher to serve HK and Singapore
By Nicholas Ionides

India's Kingfisher Airlines has revived international expansion plans and will be launching services to Hong Kong and Singapore next month.

The carrier says on its website that Mumbai-Hong Kong services will be inaugurated on 12 January and Mumbai-Singapore services will be inaugurated on 16 January.

Airbus A330s will be used for the two new services, which will both be operated daily.

Kingfisher said early in November that it had deferred its international expansion plans and would only have Bangalore-London Heathrow services until economic conditions improve. It launched Bangalore-London as its first international service in September.

However Kingfisher later secured additional rights from the Indian Government to serve nine additional international routes and reports have quoted unnamed government officials as saying it must launch them before the end of the winter operating season or lose the right to serve them for two years.

Early this month Kingfisher announced it was launching Mumbai-London Heathrow services on 5 January.

Other routes which it recently won rights to serve include Bangalore-Bangkok, Mumbai-Bangkok, Bangalore-Colombo, Chennai-Colombo, Kolkata-Chittagong and Kolkata-Dhaka. It has yet to say when services on any of these routes may be inaugurated.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 décembre 2008 12:19
http://www.aero.de/AirAsia_und_Jetstar_ ... n_7762.htm

Air Asia et Jetstar en discution en vue d'une fusion et d'un echange d'action, à suivre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 décembre 2008 19:00
Joyeux Noel à toutes et à tous, ainsi qu'à vos familles ... !
Participants, les modérateurs et les administrateurs !


(Message édité par check-list le 24/12/2008 19h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 26 décembre 2008 01:34
Des projets...en vrac

Source CH Aviation

All European (Blackpool) is planning to start charter operations with four ex-Alaska Airlines (AS/Seattle/Tacoma) MD-83s in 2009.

Baleair (Palma de Mallorca) has been founded by several ex-Futura Intl Airways employees and is planning to start charter operations with several B737s in May 2009.

Serenity Wings (Basle/Mulhouse) will reportedly launch longhaul cargo operations in 2009 with a B747-400F wet-leased from World Airways (WO/Atlanta).

http://www.ch-aviation.ch/

(Message édité par xmadflyer le 26/12/2008 01h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 27 décembre 2008 14:55
Bonjour,

M. BISGNANI, Directeur général de l'IATA dresse son état des lieux du transport aérien,

Le cargo chute sévèrement, partout

Les membres ont une dette cumulée de 190 milliards USD

Du Times
December 15, 2008

Boeing and Airbus are preparing to pump the world aviation market with billions of dollars worth of loans to carriers in 2009 to try to offset what is expected to be “a very, very tough” year for aircraft manufacturers.

In an interview with The Times, Giovanni Bisignani, the head of the International Air Transport Association (IATA), said that aircraft manufacturers are already trying to set up financial packages in anticipation of a forecast slump in aircraft orders and deliveries.

Industry sources have also confirmed that the big two manufacturers are braced to try to buoy their customers to avoid taking the brunt of a collapse in orders.

While airlines are being forced to slash capacity and cut costs, they are also having to cope with the withdrawal of funding lines from lenders engulfed by the credit crisis.

Iata, whose members represent 93per cent of scheduled international air traffic, has cautioned that the world airline industry is facing the worst revenue crisis since the end of the Second World War and that only US carriers, which rapidly cut capacity before airlines elsewhere, would make a profit in 2009.

Mr Bisignani gave a warning that the global airline industry was already hampered by a large amount of debt, owing a combined $190 billon (£127 billion): “In this climate it is not going to be easy to fund their needs to buy new planes. It is going to be very, very tough for those large players.”

While the aircraft manufacturers insist that they are well-covered in the event of a serious economic decline because they have an order book backlog that stretches up to five years into the future, aviation experts are sceptical.

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 342588.ece

Puis une analyse succincte de Chris Tarry :

En toile de fond, évidement, la crise du crédit qui n'explique pas tout, tout comme le prix du pétrole ( couverture ou pas... evilgrin )

“The manufacturers have been in denial. They have hoped that if they tell everyone it's OK out there, then everyone will think it is and keep buying, but realisation is looming. Both Airbus and Boeing each have between 800 and 900 planes on their order books, many of which the carriers are not going to be able to take.
The market has been exceptionally difficult since June, and exceedingly difficult since September.
“It is not a question of fuel any more. It's a question of a global economic downturn. What is happening now is what happens in every slump. Because of the lead and lag times for deliveries, there is far too much equipment about to be delivered as we enter the downturn and someone has to take the risk.

(Message édité par xmadflyer le 27/12/2008 14h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 29 décembre 2008 22:22
Démarrage le 24 janvier de la Cie Kuwaiti Wataniya Airways avec 4 A320 loués à Alafco et ILFC

Kuwait's new premium airline, Wataniya Airways, will commence commercial service on Jan. 24.

The initial route is to Dubai, with a service that will operate twice daily. The first commercial flight, KW1000, should depart Kuwait at 8:15 a.m. local time.

Wataniya plans to add operations to Beirut, Lebanon, and Manama, Bahrain, in March, once its second A320 is delivered.
The airline has lease agreements for four A320s, the first three with Kuwait's Aviation Lease and Finance Company (Alafco) and one, signed in September, with International Lease Finance Corp.
Wataniya is basing its operations out of the private Royal Terminal, rather than Kuwait International Airport proper. The aircraft are fitted with 122 seats in two classes -- first class and premium economy sections.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

(Message édité par xmadflyer le 29/12/2008 23h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 31 décembre 2008 23:22
Le compte de sévrien a été supprimé?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 31 décembre 2008 23:27
Allez faire un tour sur débat "compte supprimé" Vince.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 janvier 2009 23:04
Bombardier songe à augmenter la production du Q400.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ction.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 janvier 2009 09:53
British Airways : nombre de passagers en baisse de 4,5% en décembre

LONDRES, 6 jan 2009 (AFP)
La compagnie aérienne britannique British Airways (BA) a annoncé mardi une baisse de 4,5% du nombre de ses passagers au mois de décembre par rapport à un an plus tôt, pour un taux de remplissage de 76,7%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport à décembre 2007.


Je n'ai pas les chiffres d'Air France pour décembre ... ETOPS ?... ou quelqu'un ?

Rappel Novembre 2008 :

Air France : Trafic de novembre 2008
Communiqué Air France KLM publié le 10/12/2008 à 19:08

Baisse du trafic limitée à 0,8% malgré la grève (+1,8% hors grève)
Un coefficient d’occupation stable à 78,3% (-0,1 point)

- Activité passage -

En raison de la grève des pilotes d’Air France du 14 au 17 novembre 2008 ayant entraîné l’annulation d’environ un tiers des vols, le trafic a baissé de 0,8% en ligne avec les capacités (-0,7%). Le trafic long-courrier a résisté avec une progression de 0,4%. Le coefficient d’occupation est resté stable à 78,3% (-0,1 pt). Le groupe a transporté 5,6 millions de passagers (-5,2%).

En l’absence de ce mouvement social, Air France-KLM aurait enregistré pour le mois de novembre 2008 une hausse du trafic et des capacités de l’ordre de 1,8%.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !