Commandes Fermes

Début - Précédente - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 16 octobre 2018 14:53
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 :

Nouvelles Commandes :
10/09 : BDS USAF Tanker Program : 18 767-2C
12/09 : Air Peace : 10 737 MAX 8
25/09 : Client non-identifié : 2 787-9
25/09 : United Airlines : 9 787-9
27/09 : Client non-identifié : 1 737 MAX
28/09 : Client non-identifié : 21 737 MAX
28/09 : Boeing Capital Corporation : 1 787-9
28/09 : Client non-identifié : 3 787-9

Annulations :
SpiceJet : -3 737 MAX
China Development Bank : -6 787-9 (ou transferts vers Clients non-identifiés et/ou Boeing Capital ?)
GECAS : -1 787-9 (ou Transfert vers Boeing Capital ?)

Aucune conversion

Transferts :
1 737-800A De US NAvy vers "Defense, Security & Space -In"
2 787-9 de CIT vers un client non-identifié (Commande du 15/07/2014)
1 787-9 d'Avolon vers un client non-identifié (Commande du 12/09/2014)

Identifications :
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 49 à identifier)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 27 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 5 737-800 (reste 25 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 3 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 4 787-9 (reste 15 à identifier)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 5 est identifiée)
01/09/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800
14/02/2017 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 4 737-800 (reste 1 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (toute la commande de 4 est identifiée)
17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (reste 1 à identifier)
31/01/2018 : SMBC : 1 737 MAX 8 (reste 12 à identifier)


Net septembre 2018 : 58
Total net 2018 : 636

Livraisons septembre 2018 : 87
Total livraisons 2018 : 568

Carnet de commandes au 30/09/2018 : 5932
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

quesrty
Anonyme

Inscrit le 08/11/2018
14 messages postés

# 8 novembre 2018 14:31

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 12 novembre 2018 16:40
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 :

05/10 : Lufthansa : 17 A320 NEO
15/10 : Kuwait Airways : 8 A330-800
26/10 : VietJet Air : 50 A321 NEO
30/10 : Client non-identifié : 10 A350-900

Aucune annulation

Conversions :
AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
IndiGo : -125 A320 NEO, +125 A321 NEO

Transferts :
1 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A350-900 d'Asiana Airlines vers Aviation Capital Group

Identifications :
AWAS : 2 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-300
Chengdu Airlines : 1 A319 CEO
China Eastern : 3 A320 NEO
China Express Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 2 A321 NEO

Net octobre 2018 : 85
Total net 2018 : 341

Livraisons octobre 2018 : 81
Total livraisons 2018 : 584


Carnet de commandes au 31/10/2018 : 7386
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 12 novembre 2018 16:47
Dans mon message sur les commandes d'Airbus pour septembre, il fallait bien sûr lire "Qatar Airways" à la place de "GECAS" pour les conversions de 5 A350-900 en -1000 (erreur de copier-coller).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 15 novembre 2018 13:23
Faute de frappe dans mon message sur les commandes Airbus : il fallait lire :

30/10 : Client non-identifié : 10 A330-900
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 15 novembre 2018 13:29
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 :

Nouvelles Commandes :
03/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX
16/10 : Vistara : 6 787-9
17/10 : Turkmenistan Airlines : 3 737 MAX
19/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
24/10 : Client non-identifié : 1 777-200LR
26/10 : Aviation Capital Group : 3 737 MAX

Annulations :
Primera Air : -8 737 MAX 9
Client non-identifié : -1 787-8 (Commande du 21/12/2017, reste 4 sur les 5 commandés)

Conversion et transfert :
Singapore Airlines : 2 787-10 vers 2 787-8 pour Scoot Tigerair

Autres transferts :
2 737 MAX 8 de Nok Air vers un client non-identifié
1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation (on peut en déduire que l'annulation de GECAS du mois dernier était aussi un transfert)

Identifications :
21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 37 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 44 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (toute la commande de 16 est identifiée)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 23 à identifier)
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 7 à identifier)


Net octobre 2018 : 6
Total net 2018 : 642

Livraisons octobre 2018 : 57
Total livraisons 2018 : 625

Carnet de commandes au 31/10/2018 : 5881
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 13 décembre 2018 16:04
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2018 :

01/11 : Governments, Executive & Private Jets : 3 A330-200
15/11 : Saudigulf Airlines : 10 A320 NEO
20/11 : easyJet : 17 A320 NEO
22/11 : Vistara : 13 A320 NEO

Annulations :
Governments, Executive & Private Jets : -1 A319 CEO
B&H Airlines : -2 A319

Conversions :
Client(s) non-identifié(s) : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
GECAS : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
SMBC : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Identifications :
Air China : 1 A321 NEO
Beijing Capital Airlines : 1 A330-300
Bocomm Leasing : 2 A320 CEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express Airlines : 2 A320 CEO
China Southern : 1 A320 NEO
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO


Net novembre 2018 : 40
Total net 2018 : 381

Livraisons novembre 2018 : 89
Total livraisons 2018 : 673


Carnet de commandes au 30/11/2018 : 7337
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 13 décembre 2018 16:05
...et Boeing :

Nouvelles Commandes :
06/11 : SkyUp Airlines : 1 737 MAX
19/11 : Jeju Air : 40 737 MAX
26/11 : Turkish Airlines : 3 777F
28/11 : BDS Japan International Tanker : 1 767-2C
30/11 : Novus Aviation Capital : 3 777-300ER

Aucune annulation

Transferts :
3 737 MAX 8 de SpiceJet vers un client non-identifié
1 787-8 d'Icelandair vers un client non-identifié

Identifications :

21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 36 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 2 737 MAX 8 (reste 47 à identifier)
14/11/2014 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 25 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 32 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 6 737-800 (reste 17 à identifier)
29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX 8 (reste 17 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 6 à identifier)
21/03/2017 : BOC Aviation : 2 737 MAX 8 (reste 9 à identifier)


Net novembre 2018 : 48
Total net 2018 : 690

Livraisons novembre 2018 : 79
Total livraisons 2018 : 704

Carnet de commandes au 30/11/2018 : 5850
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 541 messages postés

# 14 décembre 2018 15:34
Merci Elmer
Au rythme ou s'enchainent les commandes chez Airbus et Boeing, dans 2 ou 3 ans les courbes des carnets de commande vont s'inverser au profit de Boeing !

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 24 janvier 2019 15:59
Bonjour,

Désolé pour le retard.

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2018 :

Nouvelles Commandes :
10/12 : BOC Aviation : 3 777-300ER
12/12 : Client(s) non-identifié(s) : 24 737 MAX
13/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER
14/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
18/12 : Client non-identifié : 1 747-8F
19/12 : BDS Japan International Tanker : 1 767-2C
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
21/12 : Boeing Capital Corporation : 1 777F
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 9 777F
24/12 : Client(s) non-identifié(s) : 125 737 MAX
29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 747-8F
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737 MAX

Annulation :
UTair Aviation : -2 737 MAX

Aucune conversion

Transferts :
20/12 : 787-9 de GECAS à Boeing Capital Corporation
21/12 : 777-300ER d'un client non-identifié (commande du 15/03/2017) à Novus Aviation Capital
28/12 : 4 737 MAX 8 et 7 737 MAX 9 d'Icelandair à BOC Aviation

Identifications :
21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 35 à identifier)
04/07/2013 : Royal Air Maroc : 1 737 MAX 8 (reste 3 à identifier)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 5 convertis MAX à identifier)
30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 43 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 2 737 MAX 8 (reste 30 à identifier)
30/12/2014 : Shanzhen Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 24 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 2 787-9 (reste 9 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 15 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
27/12/2016 : United Airlines : 1 737 MAX 9 (reste 24 à identifier)
16/02/2017 ; Juneyao Airlines : 2 787-9 (reste 2 à identiifer)
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX 8 (reste 8 à identifier)
17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (toute la commande est identifiée)
28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (toute la commande est identifiée)
03/10/2018 : SkyUp Airlines : 1 737 MAX


Net décembre 2018 : 203
Total net 2018 : 893

Livraisons décembre 2018 : 102
Total livraisons 2018 : 806

Carnet de commandes au 31/12/2018 : 5951
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 24 janvier 2019 23:02
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2018 :

20/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A330-300
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 50 A320 NEO, 17 A321 NEO
23/12 : Avolon : 75 A320 NEO, 25 A321 NEO
26/12 : Client(s) non-identifié(s) : 80 A320 NEO
27/12 : Moxy : 60 A220-300
29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A321 NEO
31/12 : Delta Air Lines : 15 A220-300
31/12 : JetBlue Airways : 60 A220-300
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A350-900, 1 A350-1000

Annulations :
Etihad Airways : -10 A320 NEO
LATAM Airlines Group : -1 A321 CEO
Client non-identifié (04/06/2018) : -4 A330-900 (reste 6 sur 10 commandés)
Client non-identifié : -10 A380 (commande transférée de Hong Kong Airlines le 31/03/2014)

Conversions :
Air Lease Corporation : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
AerCap : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
Air Côte d'Ivoire : -2 A320 NEO, +2 A319 NEO
Aviation Capital Group : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Delta Air Lines : -35 A220-100, +35 A220-300
GECAS : -10 A320 NEO, +10 A321 NEO
LATAM Airlines Group : -4 A350-1000, +4 A350-900
SMBC Aviation Capital : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Transferts :
1 A320 NEO d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié
2 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets
29 A320 NEO de CIT vers Avolon
40 A320 NEO et 30 A321 NEO de Hong Kong Aviation Capital vers Avolon
1 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A350-900 de LATAM Airlines Group vers BOC Aviation

Identifications :
Air China : 2 A320 NEO, 1 A321 NEO
BOC Aviation : 3 A320 CEO
China Eastern : 1 A330-300
China Southern : 1 A321 NEO
Hainan Airlines : 7 A330-300
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 2 A321 CEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
Yunnan Hongtu Airlines : 2 A319 CEO
29/12/2017 : Middle East Airlines : 4 A330-900


Net décembre 2018 : 367
Total net 2018 : 747

Livraisons décembre 2018 : 127
Total livraisons 2018 : 800


Carnet de commandes au 31/12/2018 : 7577

Correction de quelques oublis des mois précédents :
Octobre 2018 : Israir : annulation de 1 A320 CEO
Novembre 2018 : identification de 10 A330-900 pour Delta Airlines (commande du 30/10/2018)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 11 février 2019 15:58
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 :

Aucune nouvelle commande

Annulations :
Governments, executive & Private Jets : -5 A220-100
Qantas : -8 A380

Conversions :
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
SMBC Aviation Capital : -13 A320 NEO, +13 A321 NEO

Transferts :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines

Identifications :
Air China : 1 A321 NEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Yunnan Hongtu Airlines : 1 A319 CEO
Middle East Airlines : 4 A321 NEO (Probablement la commande du 29/12/2018)
SMBC Aviation Capital : 56 A320 NEO, 15 A321 NEO (Commande du 21/12/2018 + 1 autre commande de 6 A320 NEO (27/03/2018 ?))


Net janvier 2019 : -13
Total net 2019 : -13

Livraisons janvier 2019 : 39
Total livraisons 2019 : 39


Carnet de commandes au 31/01/2019 : 7525
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 11 février 2019 16:01
elmer a écrit :Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Erreur : Sichuan Airlines : 1 A321 NEO et non CEO
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 14 février 2019 14:26
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 :

Nouvelles Commandes :
09/01 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX, 4 787-9, 4 787-10
21/01 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
29/01 : Norway P-8 : 5 737-800A
29/01 : United States Navy (P-8A Poseidon) : 10 737-800A
29/01 : UK P-8 : 4 737-800A
30/01 : Client(s) non-identifié(s) : 10 787-9

Annulation :
Client non-identifié : -3 737 MAX (Commande du 14/08/2014)

Aucune conversion

Transfert :
1 777-9X d'All Nippon Airways vers ANA Holdings

Identifications :

29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
28/11/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/12/2016 : Qatar Airways : 2 737 MAX 8 (reste 15 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 2 737-800 (reste 4 à identifier)
28/09/2018 : CDB Finantial Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 20 à identifier)
13/12/2018 : United Airlines : 4 777-300ER (toute la commande est identifiée)


Net janvier 2019 : 43
Total net 2019 : 43

Livraisons janvier 2019 : 46
Total livraisons 2019 : 46

Carnet de commandes au 31/01/2019 : 5948
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 935 messages postés

# 12 mars 2019 14:27
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2019 :

Nouvelle commande
Air Vanuatu : 2 A220-200, 2 A220-300

Annulations :
Air Accord : -3 A380
Amedeo : -20 A380
Etihad Airways : -40 A350-900, -2 A350-1000
Germania : -25 A320 NEO

Aucune conversion

Transfert :
4 A330-900 d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié

Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A320 NEO
China Southern : 1 A321 NEO
Air Lease Corporation : 3 A350-900, 1 A350-1000 (commande du 31/12/2018)

Net février 2019 : -86
Total net 2019 : -99

Livraisons février 2019 : 49
Total livraisons 2019 : 88

Carnet de commandes au 28/02/2019 : 7390
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !